Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Mykonos jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Mykonos
Nos ventes en cours Séjours à Mykonos. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours à Mykonos. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un séjour à Mykonos, la perle de la Grèce. Retrouvez les 5 plus belles destinations à visiter au cœur de Mykonos ainsi que divers conseils pour bien organiser votre escapade grâce à notre guide de voyage.

Des paysages sublimes dignes d’une carte postale, une ambiance festive de jour comme de nuit, des habitants accueillants… Bienvenue à Mykonos ! Cette destination des Cyclades vous promet un séjour inoubliable.

Pourquoi visiter l'île de Mykonos ?

Située au cœur de la mer Égée, Mykonos est une île magnifique des Cyclades que vous pourrez découvrir grâce à nos offres de séjours haut de gamme, disponibles à des prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyages. Vous passerez vos vacances au cœur d’un paysage idyllique constitué de sublimes plages à perte de vue, de petites criques sauvages à l’existence presque insoupçonnée, et d’eau cristalline dont le bleu de la mer rejoint celui du ciel à l’horizon. Cette nature généreuse contraste merveilleusement avec les charmantes maisons à la blancheur éclatante qui surplombent la mer, et les moulins à vent de Kato Myli que vous pourrez visiter durant vos vacances sur l’île.

Pour apporter une touche culturelle à votre séjour, rendez-vous à Chora, la capitale de Mykonos. Au détour de ses pittoresques ruelles pavées, vous tomberez sur des musées fascinants, à l’instar du Musée d’art populaire. L'église de la Panaghia Paraportiani, un véritable joyau architectural de l’ère byzantine, mérite également le détour. Chora est également le point de départ d’excursions inoubliables qui pourront vous mener vers les sites de découvertes archéologiques de l’ilot de Delos.

Le « Saint-Tropez » des Cyclades

En journée, Mykonos est surtout prisée pour ses magnifiques plages de sable fin, idéales pour de longues séances de farniente et autres activités au bord d’une mer d’un bleu saisissant. Dès le coucher du soleil, que vous pourrez admirer depuis la Petite Venise, une toute autre ambiance submerge l’île. Après un savoureux dîner durant lequel vous dégusterez les meilleures spécialités culinaires locales comme la Louza Loukaniko, vivez l’expérience des nuits trépidantes de Mykonos qui lui ont valu le surnom de « Saint-Tropez grec ».

Les nombreuses discothèques de la capitale permettront aux amateurs de danse de se déhancher sur les tubes du moment jusqu’au petit matin, tandis qu’à Akti Kambani, certains bars ouvriront leurs portes à ceux qui préfèrent passer des soirées plus tranquilles et chaleureuses, au son de la musique grecque. La vie nocturne à Mykonos, c’est aussi les « beach parties » qui se tiennent essentiellement en été, et qui vous permettent d’aller à la rencontre des jeunes branchés de l’île.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur Mykonos

C'est un verre à la main face au coucher du soleil sur la mer d’Égée, qu'une soirée entraînante aux côtés des locaux de Mykonos ne peut que s'apprécier. S'évader le temps d'une soirée et découvrir une nouvelle culture dans une ambiance festive est un moment unique. Entre la plage Paradise, Super Paradise et Guapaloca, de magnifiques plages se voient animés lors de soirée festives à Mykonos.

Mais Mykonos est aussi une île aux panoramas splendides. En côtes rocheuses, eaux turquoise et montagnes avec vue sur la mer d’Égée, les randonnées en nature ne seront pas à manquer. Entre deux sites archéologiques, aux vestiges incroyables, une escapade à Kynthos ne manquera de plaire aux amoureux de la nature. Mykonos regorge de site archéologique, de musée archéologique ou encore de galeries d'arts, laissant découvrir une histoire passionnante. Un séjour en Grèce suffit pour nous évader et oublier tous les tracas du quotidien.

Photographie de la ville de Chora à l'êle de Mykonos en Grèce

Que faire à Mykonos ? 5 lieux incontournables à visiter absolument

Visite du site archéologique de Délos

Il est impossible de réaliser un séjour à Mykonos sans visiter son incontournable site archéologique : le site de Délos. Sanctuaire d'Apollon, quartier des lions, temple de Dionysos, se rendre dans ce site archéologique est tout simplement un retour dans l'histoire, à la découverte de la Grèce et de sa mythologie. Aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, une infinité de vestiges de luxueuses demeures et statues pourront s'y laissent admirer. De belles mosaïques se découvriront par la suite, le temps d'une balade dans le musée de Delos.

Farniente et planche à voile sur la plage de Kalafati

Envie de détente et de repos sur une magnifique plage de Mykonos ? La plage de Kalafati sera idéale pour passer une après-midi détente en famille au bord de la plage ou un moment en amoureux sur un transat face à la mer. Les amateurs de planche à voile ou de plongée avec tuba seront quant à eux conquis par ses eaux turquoise et ses températures douces.

Randonnée sur le Mont Cynthe

Partir à Mykonos est aussi l'opportunité de grimper Kynthos. Le temps d'une randonnée de quelques heures, s'observeront de nombreux vestiges grecs de Délos. Atteignant une altitude de 113 mètres de hauteur, c'est une fois au sommet que s'appréciera totalement Mykonos et son panorama majestueux sur les îles de la Grèce et la mer d'Egée.

Découverte des Windmills de Mykonos

Emblématique de l'île, les moulins à vent de Mykonos feront l'objet d'une inoubliable promenade à la découverte du village principal de l'île : Chora et ses alentours. Une fois perché du haut des Windmills de Mykonos, un beau point de vue sur le village et le port de Chora se laissera observer face au coucher de soleil.

Promenade vers l'Armenistis Lightouse

Situé au nord-est de Chora, une visite du phare d'Armenistis Lighthouse sera l'occasion d'une agréable balade face à la mer d'Egée et des îles de Grèce. Entre sol fleuris, montagnes, plaines vallonnées et côtes rocheuses du mois de mai, une agréable petite marche de 5 kilomètres vous mènera vers l'incontournable phare de Mykonos, construit en 1891 et offrant aujourd'hui, une splendide vue panoramique.

Où loger et quel hôtel choisir à Mykonos ? Le bon plan Voyage Privé

Qui dit vacances à Mykonos, dit hébergement. Pour cela, Voyage Privé a négocié des prix exclusifs, parmi les meilleurs hôtels de Mykonos afin de vous fournir la plus belle expérience possible au sein de cette merveilleuse destination. Hôtel de luxe avec vue sur la mer d’Égée ou levé au cœur de la ville de Chora à proximité de nombreuses activités, chaque destination répond à une envie particulière...

Circuit, vol plus hôtel ou encore hébergement haut de gamme simple, retrouvez de nombreux séjours à Mykonos tout conforts adaptés à vos envies. Piscine surplombant la mer d’Égée, terrasses individuelle et restaurants au panorama à couper le souffle : profitez de toutes nos offres de dernière minute à destination de Mykonos et inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à nos ventes privées allant jusqu'à -70%.

Hôtel haut de gamme sur l'île de Mykonos en Grèce, sélectionné par Voyage Privé

Informations pratiques pour bien préparer son voyage à Mykonos

Comment aller à Mykonos ?

Afin de vous rendre à Mykonos, le moyen de transport le plus simple sera pour vous de prendre l'avion. Il vous faudra alors compter environ 3h30 de vol pour un trajet direct ainsi qu'entre 200€ et 300€ pour partir à Mykonos, à savoir que tout dépendra de la période à laquelle vous réservez votre séjour. Dans le cas où des escales seront nécessaires, votre temps de vol pourra monter jusqu'à 4h30.

Où aller et quand partir à Mykonos pour faire la fête ?

La vie nocturne ne manque pas à Mykonos, au cœur de belles plages de sable de fin. Afin de ne pas manquer les soirées ambiancées de Mykonos, le meilleur moment pour se rendre sur cette île sera entre juillet et août. Réputée pour être "l'île de la fête" c'est en haute saison que de nombreux bars ouvriront comme le très réputé Paradise Beach ou encore le Super Paradise.

Que ramener d'un séjour à Mykonos ?

Une étape incontournable de tout voyage : la recherche de cadeaux et de souvenirs à ramener de ces quelques jours d'évasion. Produits locaux ou artisanales, le choix ne vous manquera pas une fois les pieds posés à Mykonos. Si vous êtes à la recherche de cadeaux ou de souvenirs, il faut savoir que vous trouverez de nombreux petits commerces proposant des bijoux, des plats en terre cuite ou encore des moulins miniatures du côté de la petite venise. Les amateurs(rices) de shopping ne manqueront pas de jeter un œil aux spartiates typiques de la Grèce réalisée en cuir.

Envie d'un petit souvenir gourmand ? Partir à Mykonos sera l'occasion de ramener du miel, du thym, du nougat ou encore la spécialité de la Grèce : une bonne bouteille d'huile. Pour une petite friandise, optez pour des loukoums, des biscuits ou encore une bonne confiture.

Quel est le climat de Mykonos et quel temps fait-il ?

Mykonos connaît un climat méditerranéen. Dotée d'une température plus fraîche que ses consœurs en été, avec environ 30°, Mykonos est une île de Grèce très venteuse. Son hiver y est pluvieux et venteux avec une température tombant jusqu'à 8°, quand son printemps et son automne y sont chaud et ensoleillé, de mi-mars à mai ainsi que de mi-septembre à novembre.

Quelle plage choisir pour une journée farniente à Mykonos ?

Mykonos cache de nombreuses et très belles plages tout au long du littoral. Pour une journée plus ambiancé, Paradise et Super Paradise seront les vedettes. Si vous êtes à la recherche de grandes plages plus calme Kalafati, Agia anna et Lia vous permettrons d'observer la mer et ses eaux transparentes en toute tranquillité. Vous êtes à la recherche d'une petite plage isolée ?

La plage Capari ou Agios Sostis seront idéales pour un moment romantique en amoureux lors d’un voyage de noces ou une escapade en famille. Les amateurs de kitesurf ou de planche à voile ne manqueront pas quant à eux, la très réputée plage Corfos.

Quel est le décalage horaire entre la France et Mykonos ?

Le décalage horaire entre Mykonos et la France est de +1 heure toute l'année.

Quelques suggestions pour vos séjours en Grèce : séjours à Ornos Beach, séjours à Thermisia, séjours à Athènes, séjours à Corfou, ou opter pour un voyage en Israël.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Séjours Mykonos