Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Playa del Carmen jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Playa del Carmen
Nos ventes en cours Séjours à Playa del Carmen. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours à Playa del Carmen. pour en profiter
Ventes terminées.

Un séjour à Playa del Carmen : le rêve sous le soleil du Mexique

Des kilomètres de plage de sable blanc, des eaux turquoise à perte de vue et la chaleur du soleil mexicain ??, c’est ce qui vous attend lors de votre séjour à Playa del Carmen. Entre fête et activités nautique ou encore repos, cet endroit emblématique ne manque pas d'atous.

Playa del Carmen, une perle de la Riviera Maya

La Riviera Maya, un nom aussi poétique qu’exotique, est l’un des plus beaux endroits du Mexique pour des vacances au soleil. C’est dans ce paradis aux paysages idylliques que Playa del Carmen accueille les vacanciers en quête de détente. Cette superbe station balnéaire située dans la péninsule du Yucatán vous donnera l’impression d’être au bout du monde, une merveilleuse sensation que rien ne perturbe dans ce coin tranquille. Le doux clapotis des vagues est une mélodie qui bercera chaque jour passé sur la magnifique plage de sable blanc où chaises longues et parasols sont installés pour le farniente. Le long de la plage, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exceptionnels, parfois aux allures d’une hacienda mexicaine et entourés d’un jardin tropical luxuriant. Grâce à la formule tout compris, votre séjour sera reposant.

Le TOP 5 des choses à faire Playa del Carmen durant votre séjour

  • 1.Visitez les célèbres Cénotes

Qu'est-ce qu'un cénote ? C'est une grotte souterraine remplie d'eau douce. Le Yucatan en a des centaines - des gouffres qui s'ouvrent dans les rivières souterraines avec l'eau la plus claire que vous n'ayez jamais vue. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine dans ces grottes avec un guide.

Vous pouvez aussi faire de la plongée avec tuba dans la plupart des cénotes. Parmi les plus connues, citons Cenote Dos Ojos, Cenote Azul, Garden of Eden, Gran Cenote, parmi d'autres.

  • 2. Explorez les ruines mayas

Les anciennes ruines mayas de Tulum sont situées au sud de Playa del Carmen dans la ville de Tulum. Tulum était autrefois une petite mais importante ville portuaire pour les Mayas. Avec des structures impressionnantes au bord d'une falaise, il y a une plage en contrebas où vous pouvez vous baigner aussi.

Tulum est devenue très populaire, il peut y avoir beaucoup de monde durant la haute saison, aussi il est conseillé d'arriver tôt le matin. Coba est un autre site maya près de Playa del Carmen qui est beaucoup moins dense au niveau touristes, vous y trouverez également des pyramides mayas.

  • 3. Nagez avec les tortues de mer

Qui n'a jamais rêver de nager avec les tortues de mer ? On peu le faire à la plage d'Akumal, à 30 minutes au sud de Playa del Carmen. L'eau turquoise peu profonde d'ici abrite des tortues de mer vertes, des tortues imbriquées et des tortues caouanes avec lesquelles vous pouvez nager. Nager avec les tortues est gratuit !

  • 4.Voyagez en bateau jusqu'à Cozumel

Cozumel est une petite île au large de la côte de Playa del Carmen connue pour ses plages vierges. Normalement une escale pour les bateaux de croisière, vous pouvez prendre un ferry de 45 minutes de Playa del Carmen pour environ 10€.

Une excursion d'une journée simple à organiser et peu coûteuse consiste à louer un scooter et à le conduire sur l'île où se trouvent toutes les meilleures plages des environs.

  • 5.Promenez-vous dans les boutiques de La Quinta

L'artère principale de Playa del Carmen est La Quinta (5ème rue), c'est une rue piétonne vibrante qui s'étend sur un kilomètre parallèle à la plage. La Quinta est bordée de centaines de magasins qui vendent de tout : des sacs à main de créateurs, des curiosités locales ou artisanat... idéal pour rapporter des souvenirs de votre séjour.

Bien sûr, c'est plus qu'un peu touristique, mais une visite à La Quinta devrait être sur chaque liste de choses à faire à Playa del Carmen.

Playa del Carmen, un lieu idéal pour la plongée

Le sud-est du Mexique, notamment la Riviera Maya, est réputé pour abriter quelques-uns des plus beaux sites de plongée du monde. Une immersion dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes est incontournable lors de votre séjour. Les débutants pourront se faire plaisir juste devant leur hôtel. Une eau à plus de 18°C, un soleil omniprésent, une clarté exceptionnelle… toutes les conditions sont réunies pour la pratique du snorkeling. D’autres surprises vous attendent en face de Playa del Carmen, sur l’île de Cozumel ou « terre des hirondelles ». Un ferry assure la liaison quotidiennement, une opportunité à saisir pour plonger dans la magie de la plus grande île du Mexique. Lieu de prédilection des plongeurs, l’île fascine par sa nature généreuse, aussi bien sur terre que sous l’eau. La vie foisonne dans la lagune de Chankanaab, un véritable aquarium naturel où se côtoient diverses espèces de coraux et de poissons. Un spectacle haut en couleur qui fera un beau souvenir de vacances !

Un grand choix d’excursions au départ de votre hôtel

Dans la péninsule du Yucatán, l’histoire de la civilisation maya est fortement ancrée. Que vous soyez amateur d’archéologie ou tout simplement passionné de découvertes, la visite de Chichén Itzá fera partie des moments forts de votre séjour. Cette cité maya classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde est un joyau architectural qui témoigne de la grandeur du peuple maya. Une excursion en direction des ruines de Tulum et de Cobá complètera idéalement votre escapade sur l’ancienne terre des Mayas. À proximité de ces lieux chargés d’histoire, le lagon est toujours propice à une séance de plongée, un pur bonheur pour observer de près la vie marine et éventuellement nager avec les tortues.

Les meilleurs hôtels pour un séjour à Playa del Carmen

L'endroit est majestueux mais l'expérience n'en sera qu'encore plus magnifique si vous séjournez dans des établissements de rêve. Voici notre sélection d'hôtels dans les environs, recommandés par les voyageurs :

Quelques suggestions pour vos séjours au Mexique : séjours à Playa del Carmen, dernière minute à Playa del Carmen, séjours à Puerto Morelos, ou opter pour un voyage en Argentine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Mexique
  5. Séjours Playa del Carmen