Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Porto Santo

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Porto Santo

Nos offres

Porto Santo : un petit bout de paradis dans l’archipel de Madère

Pour vous déconnecter de votre quotidien, rendez-vous à Porto Santo. Cette petite île au large des côtes portugaises vous attend avec des températures douces tout au long de l’année, une mer azur à perte de vue, ainsi que des vestiges historiques à ne pas manquer.

Les sites touristiques incontournables de Porto Santo

Porto Santo est une île qui fait partie de l’archipel de Madère. Connue aussi sous le nom de "l’île dorée", elle abrite quelques curiosités qui apporteront une touche culturelle à vos vacances. Dans le centre de Vila Baleira, principale et unique ville de l’île, vous pourrez visiter la maison où a vécu Christophe Colomb avant ses projets d’exploration, et qui est aujourd’hui transformée en un petit musée dédié à la navigation. Non loin de là se dresse une église blanche qui fera le bonheur des amoureux d’architecture. N’hésitez pas à arpenter le jardin de la délégation du gouvernement régional avant de vous rendre au musée ethnographique de Cardina qui vous fera découvrir l’histoire et la culture de Porto Santo. Pour terminer votre visite dans le centre-ville, flânez au bord du vieux port où vous pourrez sympathiser avec les pêcheurs. Ces derniers pourraient même conter des histoires de pirates et de corsaires qui plairont aux enfants.

Un cadre idyllique pour des vacances uniques

Avec une mer turquoise cristalline, une bande de sable blond qui s’étend sur plusieurs kilomètres, des fonds marins impressionnants et de nombreuses autres merveilles, l’île de Porto Santo a tout pour plaire. Toute cette richesse donne lieu à la pratique d’une multitude d’activités qui séduiront les petits comme les grands. Si le bord de mer est propice au farniente, les eaux limpides seront idéales pour pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous partirez ainsi à la rencontre de bancs de poissons multicolores et découvrirez une flore marine à la beauté insoupçonnée. Les plus aventureux, eux, préfèreront partir à l’ascension du Pico do Facho, un volcan érodé. Perché à plus de 500 mètres d’altitude, vous profiterez d'un panorama unique sur l’ensemble de l’île. Le soir venu, retrouvez l’intimité et le confort des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Lovée au cœur de la Méditerranée, l’île de Porto Santo s’annonce pour vous comme la destination ultime pour concrétiser vos rêves d’évasion. Ce petit éclat de paradis qui fait partie de l’archipel de Madère saura vous séduire par sa majestueuse plage qui s’étend sur des kilomètres. Dans une douce ambiance tranquille et pittoresque, le farniente prendra tout son sens sur cette petite île de 40 km² et des poussières. Sous les caresses du soleil et rafraîchit par les embruns marin, face à l’immensité de la mer, vous apprécierez vous détendre en famille, entre amis ou en amoureux. En tournant le dos à la mer, Porto Santo vous fera découvrir un magnifique paysage désertique qui lui a valu, en plus de sa plage de sable dorée, le nom d’île dorée. Les amateurs de randonnée trouveront quelques kilomètres de sentiers balisés qui passent par les collines et traversent des étendues arborées. Porto Santo est certes une petite île mais a beaucoup à vous offrir.

Top 5 des choses à voir et à faire à Porto Santo

Farniente et joies de la mer
Vous arriverez par la mer à Porto Santo, vous vous établirez face à la Méditerranée et tout le long de votre séjour, l’appel de la mer vous sera irrésistible. Le long de la côte méridionale de l’île s’étend une longue plage dorée de près de 7 km, toujours tranquille et pittoresque qui invitent aux plaisirs balnéaires et au lâcher-prise.

La plongée sous-marine
Une mer turquoise et cristalline, une visibilité parfaite même à plusieurs mètres de profondeur, un climat exceptionnel et des fonds marins d’une rare beauté, Porto Santo réunit tous les ingrédients pour profiter pleinement de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Un merveilleux monde multicolore vous attend sous l’eau. Sous la surface, vous pourrez également explorer une épave où de nombreuses espèces de faune et de flore aquatiques ont élu domicile.

Visiter la petite cité de Vila Baleira et les musées de l’île.
Vila Baleira, le chef-lieu de l’île, compte parmi les incontournables de Porto Santo. La place centrale de Largo do Pelourinho constitue une des attractions principales. Cette partie de l’île possède également des rues piétonnes, idéales pour apprécier de douces promenades, nez au vent. Dans le nord de l’île, le musée ethnographique de Cardinavous attend pour une parenthèse culturelle. À voir également : le musée de Christophe Colomb qui retrace quelques grandes lignes de l’histoire d’Espagne.

La randonnée
L’île de Porto Santo est petite avec un relief doux. Les randonnées y sont sans difficulté et vous permet de découvrir une belle variété de paysages. L’ascension du Pico de Castello vous permet de découvrir une des zones les plus boisées de cette île peu généreuse en végétation luxuriante. Au sommet de cette colline de quelques centaines de mètres de hauteur, vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer. Terra Cha est un site impressionnant qui mérite également une attention particulière. Il s’agit d’une petite falaise qui surplombe la mer, offrant un paysage surprenant.

Faire le tour de l’île en mer
L’île ne fait que 42 km². Pourquoi ne pas tenter l’expérience du tour de Porto Santo, non à pied ni en voiture mais en bateau. Cette promenade en mer vous permet non seulement d’avoir un autre regard sur l’île mais vous offre également le privilège de faire escale dans les îlots inhabités voisins, comme l’îlot de Fer, où des plages virginales vous accueillent.

Un séjour inoubliable dans les hôtels haut de gamme de Porto Santo

Parmi les hôtels haut de gamme de Porto Santo, nous en avons sélectionné les meilleurs. Entre la tranquillité de l’île et le cadre d’exception de ces établissements de haut standing, vous serez sûr de profiter d’un dépaysement absolu. Le confort, source de bien-être rendra votre séjour à Porto Santo encore plus agréable. Durant leur séjour dans les établissements haut de gamme de ce petit paradis méditerranéen, nos membres ont particulièrement apprécié la situation géographique de l’hôtel situé « proche du centre et en face de l'océan ». Certains voyageurs parlent d’un « Endroit idéal pour ceux qui ont envie de vacances à la Robinson Crusoe ». La qualité des prestations comme l’« excellente cuisine » ou encore l’« Amabilité du personnel » ont également fait le bonheur des voyageurs.

Quelques suggestions pour vos séjours à Madère : séjours à Porto Santo, séjours à Funchal , séjours à Madere, ou opter pour un voyage en Andorre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Madère
  6. Séjours Porto Santo