Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Siem Reap jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Siem Reap
Nos ventes passées Séjours à Siem Reap. pour en profiter
Ventes terminées.

Siem Reap, pour un voyage hors du temps

Siem Reap est l'une des destinations incontournables du Cambodge. Cette ville fascine pour son complexe de temples khmers, mais aussi pour sa richesse naturelle et culturelle.

Dans le nord-ouest du Cambodge, proche du lac central Tonle Sap, se situe la ville Siemp Reap. Siem Reap vous émerveillera avec son patrimoine historique, ses curiosités naturelles et sa gastronomie savoureuse.

À la rencontre des temples d'Angkor

Partout en ville, les styles architecturaux coloniaux et asiatiques se côtoient sans se confondre. Siem Reap tire son orgueil des temples d'Angkor. Ce complexe de temples bouddhiques est l'essence de l'activité touristique de la région. Depuis 1992, le plus connu d'entre eux, l'Angkok Wat, a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Symbole du Cambodge, il a pris place au sein même du drapeau national. Ce temple construit au XIIe siècle est relativement bien conservé. De son sommet, vous avez une vue imprenable sur tout le site d'Angkor. Le Ta Phrom est un autre temple digne d'intérêt. Ce dernier a quasiment conservé l'état dans lequel il a été découvert dans le début du XXe siècle. Sa tour aux quatre visages rappelle celle d'Angkor Thom, un autre édifice historique qui se trouve sur le site. Pour profiter pleinement de votre séjour à Siem Reap, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme bien équipés et confortables à prix exceptionnels.

Les autres atouts de Siem Reap

La cité sainte qui a connu sa gloire entre le VIIe et le IXe siècle ne constitue pas l'unique curiosité de Siem Reap. La ville est aussi connue pour sa beauté naturelle, que vous ne manquerez pas de découvrir durant votre séjour. Au lac de Tonle Sap, un sanctuaire d'oiseaux n'attend plus que les visiteurs. Ce lieu paisible est l'endroit idéal pour faire de la randonnée en famille et partir à la découverte du charme de la campagne. Laissez-vous enchanter par les merveilles de la nature qui s'offrent à vous. Si vous avez l'âme de pêcheurs, vous pouvez toujours plonger votre ligne dans les eaux immenses de Tonle Sap. Ce plus grand lac d'Asie du Sud-Est accueille un village flottant sur ses rives. En saison de pluie, le spectacle est étonnant, puisque la quasi-totalité des édifices se retrouve dans l'eau et il faut se déplacer en barque à travers tout le village. Autour de la ville de Siem Reap se trouvent des villages traditionnels où les champs de riz s'étendent à perte de vue. Laissez pour un temps la ville et ses distractions et profitez de votre séjour pour faire une excursion en quad à travers ces villages et partir à la rencontre des habitants.

La gastronomie, un des points forts de Siem Reap

Un voyage à Siem Reap est une occasion pour partir à la découverte de la gastronomie cambodgienne. La nourriture est variée et est bien différente, une expérience unique pour vos palais après vos moments de détente et de baignade à la piscine. Dans les maisons-restaurants en bois, assis à même le sol, vous aurez l'opportunité de découvrir la vraie cuisine locale. Poulet et cuisses de grenouilles sont à l'honneur, mais d'autres mets plus insolites, comme les araignées grillées vous sont réservées.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Dans le dialecte cambodgien, Siem Reap signifie littéralement « défaite siamoise » en référence à une bataille qui a opposé les armées khmères et siamoises. Néanmoins, cette appellation n’illustre en rien le rayonnement mondial que connaît la ville célèbre pour ses temples d’Angkor depuis les dernières décennies. Vous apprécierez de séjourner dans cette cité classée au patrimoine de l’UNESCO et qui allie avec subtilité les traditions ancestrales avec la modernité. Située dans la partie nord’ouest du Cambodge, Siem Reap est bâtie à proximité du lac TonleSap et de plusieurs réservoirs artificiels d’importance. Profitez de votre passage en ces lieux chargés d’histoire pour en connaitre un peu plus sur la culture cambodgienne en vous rendant par exemple au marché central ou au vieux marché et en visitant les temples d’Angkor Wat et de ta Prohm. Programmez également une étape au musée national d’Angkor ainsi qu’à la magnifique galerie McDermot et au parc de Phnom Kulen.

Top 5 des expériences incontournables de Siem Reap

Le marché de Phsar Chas
Comme Siem Reap est un lieu de passage incontournable pour les visites des temples d’Angkor, profitez de votre séjour pour prendre le temps de flâner dans les marchés locaux pour voir le quotidien des autochtones. Au marché de Phsar Chas, toutes sortes de produits alimentaires se côtoient sur les étals. Vous pourrez y trouver des anguilles des rivières, des fruits en abondance, des mangoustans, des ramboutans et de nombreux produits importés directement de Thaïlande.

Angkor Thom
L’entrée de l’extraordinaire site des temples d’Angkor se trouve à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Siem Reap. C’est une visite à ne rater sous aucun prétexte lors d’un séjour dans la région. L’immense zone archéologique est organisée en divers sous-ensembles parmi lesquels vous retrouverez la cité d’Angkor Thom. C’est de loin l’une des plus vastes et des plus prisées par les visiteurs. Faisant un peu moins de dix kilomètres carrés, le temple est bordé de murs d’enceinte impressionnants qui sont percés de cinq portes. Le sanctuaire fut construit entre les XIIème et XIIIème siècles et constitue l’un des principaux monuments du site d’Angkor.

Les portes du soleil du temple
La porte sud d’Ankgor Thom fait office d’entrée principale du temple dans la mesure où elle se trouve sur la route qui conduit à Angkor Wat. Cependant, ne la confondez pas avec la Porte de la Victoire qui se trouve à cinq cent mètres environ au-dessus de la porte de l’est et qui est accessible directement depuis la Terrasse des Eléphants. Vous accéderez à ce site en traversant un pont sur le fossé d’Angkor Thom. Sur cet édifice, vous pourrez admirer une représentation d’une cinquantaine de Deva, des proxénètes ainsi que soixante autres d’Asuras, des démons, en hommage à un conte folklorique indien. La porte du soleil du temple, celle du sud, est représentée par quatre incroyables têtes dont chacune est tournée en direction d’un point cardinal. À eux seuls, ils renvoient à des dieux, dont Brahma, un dieu hindou, ou encore Bouddha.

La terrasse des éléphants
La terrasse des éléphants est connue dans le monde entier. C’est d’ailleurs l’un des principaux monuments de la cité royale d’Angkor Thom. Elle fut imaginée par Savayarman VII dans un style Bayon et post-Bayon qui la rend tout simplement impressionnante. Pour vous y rendre, commencez par visiter le Palais Royal qui vous surprendra par son excellent état de conservation et par le réalisme de ses représentations. De là, vous parviendrez à la terrasse qui est joliment ornée de gravures rappelant des éléphants et leurs dresseurs. Elle est aussi encadrée d’escaliers qui comportent des têtes d’éléphants dont les trompes servent de piliers de soubassement.

Baphuon
Avant de quitter Siem Reap, pensez à faire un détour par les ruines du temple Baphuon d’Angkor. Il fait également partie des célèbres monuments qui font la renommée de l’incroyable cité royale d’Angkor Thom. L’édifice a été construit au XIème siècle. À l’époque, il faisait office de temple de l’état et a été érigé sur une colline artificielle. Avant qu’il soit totalement endommagé, les spécialistes ont pris l’initiative de le recouvrir de bronze. Cette bâtisse surprenante est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des rcircuits d'exception pour des vacances privilégiées

Des métropoles aux cités balnéaires, nous vous proposons des établissements haut de gamme pour votre séjour à Siem Reap. Grâce à nos structures dans cette ville très préservée, nos membres sont satisfaits et vous encouragent à réserver comme eux.

Quelques suggestions pour vos séjours au Cambodge : séjours à Siem Reap, ou opter pour un voyage en Chine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Cambodge
  5. Séjours Siem Reap