Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Sitges

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Sitges

Nos offres

Séjour à Sitges : appréciez la Catalogne autrement

Située sur la Costa Dorada, non loin de l’exubérante ville de Barcelone, Sitges est une charmante station balnéaire catalane qui est appréciée autant pour la beauté de ses plages que pour l’ambiance chic qui règne en ville.

Sitges : des plages de toute beauté pour un séjour au soleil

Arrosées des généreux rayons du soleil de la Méditerranée, les plages de sable fin de Sitges se succèdent et ne se ressemblent pas. Depuis le centre-ville, on accède aux belles plages aménagées d’Anquines, de Barra ou encore de Ribera où les familles peuvent profiter en toute tranquillité des joies de la baignade et du farniente. Plus à l’ouest, les plages se font plus sauvages et sont difficiles d’accès, offrant alors un cadre tranquille. Vous apprécierez d’autant plus le cadre idyllique de Sitges au cœur de l’un des hôtels haut de gamme que nous avons choisi pour vous.

Sitges : une ville pleine de charme

Derrière son visage ultramoderne et très branché, Sitges est une localité pleine de charme. Le centre historique est particulièrement attractif, avec des artères qui semblent traverser le temps pour vous ramener des siècles en arrière. La magie catalane s’exprime à travers la magnificence des façades qui se dévoilent aux visiteurs. Un détour par la bibliothèque Santiago Rusiñol est par ailleurs à ne pas manquer. Outre sa cour intérieure admirable, la bibliothèque détient également une impressionnante collection d’ouvrages dédiés à l’art. Le silence y est par ailleurs quasi mystique. Chaque année, plusieurs événements festifs ajoutent de l’animation à la ville, à l’instar de la Festa Major en été ou encore le carnaval.

Sitges-Barcelone : une route mythique à découvrir

S’il est aujourd’hui possible de rallier la ville de Barcelone via une autoroute, il existe une route historique qui fut longtemps la seule liaison de la localité de Sitges avec la capitale catalane, la comarcale 246. Longeant les flancs des montagnes escarpées, cette route domine la mer et s’incruste à de nombreux endroits au cœur d’un paysage sauvage. Lorsqu’il est possible de s’arrêter, prenez le temps de descendre de voiture et imprégnez-vous de cette atmosphère unique où mer et montagne s’unissent. Chaque année, au début du printemps, cette route mythique accueille des véhicules d’époque qui prennent part au rallye international Barcelone-Sitges. En profitant de nos offres de séjours à prix exclusifs, vous pourrez prendre part à ce rendez-vous incontournable ainsi qu’aux autres fêtes qui se déroulent à Sitges.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Sitges est une jolie petite ville très dynamique qui promet une belle variété de structures propices à la détente et au repos, en fonction de vos envies. En famille, en couple ou entre amis, vous tomberez rapidement sous le charme de cette adorable localité située en bord de mer, à environ une quarantaine de kilomètres au sud de Barcelone. Si vous passez par Barcelone, vous devez absolument visiter Sitges et ses plages, son port de plaisance, ses longues promenades en bord de Méditerranée, son charmant centre-ville qui est orné de boutiques et de bars en tout genre ainsi que sa vie nocturne très animée. Dans cet ancien village de pêcheur, vous serez étonné par le contraste saisissant entre tradition et modernité. Sitges a en effet su garder tous les attraits de son centre historique et peut s’illustrer sans peine comme le Saint-Tropez de Catalogne. Avec ses quinze plages, la ville ne se contente pas d’être un paradis du farniente, mais propose également une grande variété d’activités nautiques. Lors de votre voyage, n’oubliez pas de prévoir une randonnée à la découverte de paysages somptueux.

Top 5 des lieux immanquables de Sitges

La plage de Sitges
Dans la ville côtière barcelonaise de Sitges, le charme des villages de pêcheurs se combine parfaitement avec les magasins modernes, les clubs et les établissements contemporains. La réputation de la ville tient dans la beauté de ses nombreuses plages dont certaines sont réservées aux naturistes. Vous aussi, vous ne manquerez pas de les apprécier et vous pourrez rapidement comprendre les causes de cet attrait.

L’église de Saint-Bartomeu et Sainte-Thècle
Pour votre voyage à Sitges, n’oubliez pas de visiter la belle église paroissiale de San Bartolomé et Santa Tecla qui symbolise parfaitement Sitges. C’est un monument situé en plein centre-ville et qui a été construit au XVIIème siècle dans un charmant style baroque. À l’intérieur du bâtiment, vous serez enchanté par les autels baroques qui ornent le lieu ainsi que par l’orgue qui date de 1690. Pour accéder à l’église, vous devrez gravir une petite colline au-dessus d’une plage donnant une vue époustouflante sur la Méditerranée.

Le parc naturel du Garraf
Lors de votre séjour, partez en randonnée ou faites de l’escalade jusqu’au parc naturel du Garraf. C’est l’endroit rêvé pour profiter d’une belle balade tout en admirant le paysage, la faune et la flore caractéristiques de la région. Vous découvrirez un relief assez dur et pointu qui suppose combien les conditions de vie des habitants jadis devaient être rudes.

Le bâtiment de l’ancien marché municipal
Un autre endroit assez insolite à visiter durant votre voyage à Sitges : le bâtiment de l’ancien marché municipal. C’est un édifice imposant et tout en brique qui abritait par le passé le marché de Sitges. Aujourd’hui, il accueille des événements publics comme les expositions et les manifestations culturelles. C’est l’endroit parfait pour une balade ludique et pour explorer la partie de la ville se trouvant entre la mairie et l’église de San Bartolomé et Santa Tecla.
La promenade de la Ribera
Profiter de vos vacances à Sitges pour une pause relaxante à la plage de la Ribera. Elle se compose de deux jolies parties : une zone en terre battue et une route pavée. Le site est relativement large, ce qui vous permet de faire de longues balades à pieds ou en vélo, voire en patins comme à Miami Beach. L’allée est superbement auréolée de palmiers et d’arbres à l’ombre desquels vous pourrez vous détendre ou lire un livre. La promenade est le repère privilégié des peintres portraitistes et dispose d’un magnifique parc pour enfants agrémenté d’une belle statue dénommée « La Sirène ».

Des établissements d’exception pour un séjour mémorable

Pour rendre votre voyage à Sitges mémorable, nous avons sélectionné pour vous des établissements haut de gamme alliant confort et bien-être. La situation optimale de nos structures, à proximité des sites incontournables de la ville, ajoutera à l’authenticité de votre expérience. Comme certains de nos membres qui en témoignent, vous apprécierez de séjourner à Sitges qui « est un endroit très sympa et propice à des vacances reposantes ». Imitez-les et sans plus tarder, préparez vos valises pour cet « excellent hôtel ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à Tarragona, séjours à San Sebastian , week-ends à Barcelone, séjours à Alicante, ou opter pour un voyage en Suisse.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Séjours Sitges