Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Stresa jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Stresa
Un petit peu de patience...

Aucun séjour disponible à Stresa.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Stresa : une ville d’exception sur les rives du lac Majeur

Au pied de sommets verdoyants qui plongent directement dans les eaux miroitantes du lac Majeur et héritière d’un patrimoine remarquable, Stresa est une ville à la beauté envoûtante. Celle qui est surnommée la perle du Verbano est une destination de détente et de découverte.

Séjour à Stresa : partez à la découverte de la merveille du Piémont

Dès le XIXe siècle, la petite bourgade de Stresa a attiré les visiteurs venus des quatre coins de l’Europe en quête de dépaysement et d’un cadre naturel hors du commun. Aujourd’hui encore, les magnifiques monuments historiques de la ville conjugués à l’environnement exceptionnel du lac Majeur et de ses montagnes environnantes dévoilent un panorama hors du commun. Au cœur de la ville, les petites rues pavées surplombées de véranda vous plongeront dans l’ambiance authentique du Piémont. Depuis Stresa, empruntez le petit train à crémaillère pour rejoindre le petit village de Mottarone à 1490m d’altitude. Depuis ce petit hameau, vous aurez une vue imprenable sur le lac Majeur ainsi que sur le lac d’Orta ainsi que sur le massif alpin. De retour à Stresa, accordez-vous un moment de détente sur les rives du lac. Ornée de magnifiques parterres fleuris et par de magnifiques villas, une promenade le long des côtes vous promet des moments de pure magie.

Les îles Borromées : des lieux hors du commun en face de Stresa

En face de la belle cité piémontaise de Stresa se dressent trois magnifiques îles qui percent la surface paisible du lac Majeur en dessinant un paysage de rêve. Après avoir admiré de loin la beauté de ces trois îles, vous pourrez vous y rendre et y séjourner grâce à notre sélection d’hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Abritant un château de style baroque unique par sa décoration et le faste de son jardin, l’Isola Bella est un paradis pour les passionnés d’art. Le château compte en effet une collection de tableaux de maîtres. Petits et grands se laisseront également séduire par les paons qui se promènent dans l’enceinte du château. La plus grande des îles Borromées, Isola Madre, se distingue par son paysage verdoyant au caractère plus sauvage. La plus petite des îles, l’Isola dei Pescatori, est également la plus pittoresque puisqu’elle a conservé son caractère authentique. Loin de l’agitation, les petites ruelles de cette île vous plongeront plusieurs décennies en arrière. En soirée, vous pourrez admirer les lumières scintillantes des rives du lac tout en profitant de l’atmosphère tranquille de l’île.

L'avis du spécialiste Voyage Privé

Stresa est une magnifique petite cité nichée sur les berges du lac Majeur. Joliment orientée vers le Golfe Borromée, la ville paraît couronnée par des îles qui en valent indéniablement le détour. En découvrant ce joyau d’Italie, vous serez époustouflé par la beauté du paysage autant que par la richesse de l’architecture de Stresa et la douceur de son climat. Plongez sans réserve dans le faste des palaces et des écrins de verdure qui caractérisent les îles Borromées et passez votre séjour sous le signe de la détente. Dans ce cadre purement enchanteur, laissez-vous bercer par les histoires qui entourent les majestueux palais de l’Isola Bella et de l’Isola Madre. Dans ces jardins qui semblent avoir été créés pour des rois, vous tomberez sous le charme des variétés de fleurs et de plantes qui constituent un somptueux abri pour des paons, des faisans et des perroquets en liberté.

Top 5 des expériences incontournables à Stresa

Les Iles Borromées
Durant votre séjour à Stresa, ne manquez pas de visiter les trois îles Borromées qui se trouvent sur le lac Majeur. À une centaine de kilomètres de Milan, ces merveilles de la nature abritent une végétation luxuriante, idéale pour de longues promenades en groupe ou en amoureux. Dans l’archipel, l’Isola Madre est de loin la plus importante et certainement la plus exotique avec ses magnifiques jardins. Vient ensuite Isola Bella qui, comme vous le découvrirez, est la plus réputée, notamment en raison de son château baroque qui remonte au XVIIe siècle. Sur les lieux, vous serez impressionné par la beauté des chambres ornées de splendides peintures murales, dont une de Léonard de Vinci. Sur l’Isola dei Pescatori, flânez le long des jolies ruelles qui donnent sur les maisons des pêcheurs.

Une promenade sur les bords du Lac Majeur
Pendant votre voyage, vous aurez l’occasion de constater que les bords du lac Majeur de Stresa sont à couper le souffle. Aménagés avec goût, ils accueillent plusieurs monuments commémoratifs relatifs à des guerres. Dans l’ensemble, le rendu est à la fois esthétique et artistique et appelle à la promenade. Pendant la balade, profitez de la vue splendide sur Isola Bella qui est toute proche avec ses magnifiques jardins en terrasse. Vous aurez un point d’observation incomparable sur les imposants palmiers de l’île qui apportent une note d’exotisme face aux montagnes qui surplombent l’horizon.

Une visite de l’Isola Bella
Très réputée, l’Isola Bella constitue une étape incontournable lors d’un séjour à Stresa. Cette belle île italienne semble flotter en plein cœur du lac Majeur et n’en paraît que plus admirable. Durant votre arrêt sur l’île, n’hésitez pas à visiter le célèbre palace de la famille Borromée et déambulez dans les jardins qui font la réputation des lieux tout en admirant les imposantes statues qui scrutent l’horizon.

Une balade au Corso Umberto
À Stresa, il est également intéressant de faire un détour au Corso Umberto. Comme vous vous en rendrez compte, il s’agit d’une prestigieuse avenue bordée d’hôtels luxueux et donnant sur l’autre rive sur le majestueux lac Majeur. Saisissez l’occasion d’une balade sur cet axe résidentiel pour vous immerger dans le faste de la population dorée de Stresa.

Le point de vue au Monttarone
Pour immortaliser comme il se doit votre passage à Stresa, pensez à vous rendre au point de vue de Montarrone. Ce lieu est devenu immanquable pour prendre de la hauteur pour ce qui est de la région des lacs. De votre point d’observation, vous aurez tout le loisir de prendre des photos des îles Borromées et du lac Majeur ou encore du lac Orta. Sur la route de Baveno, n’hésitez pas à prendre le téléphérique au niveau de Carciano pour atteindre votre objectif.

Des hôtels d'exception pour un séjour mémorable

Pour un séjour mémorable dans la ville de Stresa, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des îles Borromées. Comme l'attestent certains de nos membres, vous pourrez séjourner dans « une adresse hors du temps niché dans un écrin de verdure ». Comme eux, laissez-vous tenter par l’attrait et les agréments de nos structures « pour découvrir la région prestigieuse et magique du lac Majeur ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Italie : dernière minute à Bibione, séjours à Civitella Paganico / Grosetto, séjours à Courmayeur , séjours à Mestre, ou opter pour un voyage aux Pays-Bas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Séjours Stresa