Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Téhéran jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Téhéran
Nos ventes passées Séjours à Téhéran. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Téhéran, véritable perle de l'Iran

À ce jour, l’Iran constitue une destination des plus attrayantes avec pas moins de vingt sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Profitez d’un séjour dans ce pays qui cultive l’amour de la poésie pour vous imprégner du raffinement perse.

Faisant presque trois fois la taille de la France, l’Iran était autrefois traversé par les caravaniers. De nos jours, les anciennes routes de la soie ont laissé place à de superbes paysages désertiques et des villes époustouflantes de beauté. Téhéran, la capitale, séduit les voyageurs avec sa magnifique cité de Persépolis ainsi que l’incroyable place d’Ispahan qui témoigne d’une architecture des plus modernes.

Visiter les joyaux architecturaux de Téhéran

Pendant votre séjour, ne manquez pas de découvrir le raffinement des Iraniens en parcourant les dédales de ruelles des bazars et en visitant les nombreux musées de Téhéran. Pensez notamment à faire un arrêt aux majestueux palais de Sa'd Âbâd et de Niavaran. De splendides lieux de culte musulmans font la renommée de la ville, à l’image des mosquées Soltani et le minaret de Pamenar. Les bâtisses chrétiennes ne sont pas en reste et vous pourrez entre autres admirer les trésors des cathédrales arménienne et assyrienne. Programmez un passage au musée d’art contemporain puis au Musée du tapis, sans oublier le magnifique Musée des joyaux de la couronne. Pour vous détendre entre deux visites, n’hésitez pas à vous rendre dans les jolis coins de verdure de Téhéran comme le parc Mellat ou le parc Laleh.

Le Mausolée de l’Imam Khomeiny, une merveille de Téhéran

Impossible de visiter Téhéran sans faire un détour par le Mausolée de l’Imam Khomeiny. C’est un monument spectaculaire qui porte le nom du fondateur de la République islamique. Il a été érigé en périphérie de la ville mais reste facilement accessible par le métro. Pendant votre immersion, vous serez amené à côtoyer une foule surprenante généralement composée de familles entières venues se réunir et se recueillir en ces lieux. Grâce aux espaces de réflexion personnelle qui ont été aménagés dans le mausolée, vous pourrez vous détendre tout en prenant discrètement part aux séances de prière et aux diverses cérémonies qui animent le monument. Pour vous restaurer ou vous désaltérer, vous trouverez sans peine des stands de nourriture à l’extérieur du bâtiment. Lors de votre voyage à Téhéran, Voyage-Privé a également sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui combinent à la perfection confort et bien-être.

Incursion dans le splendide palais du Golestan

Le palais du Golestan constitue une étape incontournable lors d’un séjour à Téhéran. L’édifice a été pendant plus de deux siècles l’une des résidences de prédilection de la dynastie Qajares. Déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO, une aura de magie semble imprégner le monument. De toutes les bâtisses de la capitale, vous découvrirez que le palais du Golestan reflète admirablement l’opulence et la puissance des anciens chahs iraniens. Entre ses murs, n’hésitez pas à immortaliser le trône en marbre, la minutie et la beauté des détails architecturaux ainsi que les nombreux trésors accumulés par les seigneurs iraniens d’autrefois.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Iran
  5. Séjours Téhéran