Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Varadero jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Varadero
Nos ventes passées Séjours à Varadero. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Varadero : escapade ensoleillée sous le ciel bleu de Cuba

Envie de plonger vos pieds dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes ? Offrez-vous un séjour de rêve à Varadero et profitez de son cadre paradisiaque formé par la longue et magnifique plage de sable fin, les cocotiers et l’immensité de la mer cristalline des Caraïbes.

Séjour de détente à Cuba sur l’une des plus belles plages du monde

S’étendant sur plus de 20 km et baignées par une mer aux nuances particulièrement chatoyantes, les plages de sable fin de Varadero dévoilent l’un des plus beaux paysages balnéaires des Caraïbes. Ce cadre de rêve constituera pour vous le décor idéal pour des vacances de détente en couple ou en famille. A l’ombre des cocotiers, vous aurez tout le loisir de savourer un cocktail à base de fruits tropicaux. Choisissez parmi les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs pour profiter pleinement de ce coin de paradis tropical.

Les activités incontournables lors d’un séjour à Varadero

En plus des doux moments de farniente paisiblement allongé sur une chaise longue, Varadero vous réserve une pléiade d’autres activités qui vous permettront de profiter au mieux des plaisirs de la mer et des jeux aquatiques. Vous pourrez ainsi vous adonner aux joies de la glisse en pratiquant la planche à voile, le kite-surf ou encore le ski nautique. Au large des plages, les récifs coralliens abritent une magnifique faune, dévoilant aux plongeurs un spectacle coloré et enchanteur. Sur la terre ferme, laissez-vous tenter par une balade dans les célèbres coco-taxi, une véritable attraction typique de Varadero.

Que visiter ? Le Top des choses à découvrir autour de Varadero

S’étendant du nord au sud de Cuba, la province de Matanzas, où se trouve la station balnéaire de Varadero, a hérité d’un patrimoine historique exceptionnel et vous dévoile une grande diversité de paysages.

La réserve écologique de Varahicacos
_Les amoureux de la nature seront enchantés de partir à la découverte cette réserve où vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles ainsi que plusieurs grottes qui abritent des sépultures datant de 2000 ans : On pense notamment à celles de Las Cuevas de Bellamar et de la grotte de Saturno dans laquelle on peut nager ! Varahicacos bénéficie d’un emplacement exceptionnel à la pointe de l’étroite péninsule qui accueille la station balnéaire de Varadero. La forêt luxuriante et ses sentiers balisés sauront séduire les amateurs de randonnées. Une vingtaine de spots de plongée vous permettent par ailleurs de découvrir les merveilles sous-marines de Varadero.

Le Parc Josone
_Avec plus de 500 000 visiteurs par an, Josone Park est l'une des attractions les plus populaires de Varadero. Ce parc de neuf hectares, situé au centre de la destination, a été créé dans les années 40. Dans cette oasis tropicale sereine, vous trouverez une végétation tropicale luxuriante, de nombreux oiseaux colorés, un beau lac artificiel, une piscine, un terrain de jeux pour enfants, un bowling, un stand de jus de canne à sucre, un mini-golf et une promenade en bateau sur le lac. "Parque Josone" est un magnifique jardin paysager fait d’étangs, de nature luxuriante, de ponton, etc. C’est un espace de tout charme idéal pour les promenades. Sertis de restaurants et de café, les lieux sont propices aux parenthèses gourmandes, à tout moment de la journée.

Le Golf de Varadero
_Le Golf Club est situé au milieu de la péninsule de Hicacos (alias Varadero), le long de la mer sur la côte. Ce parcours de 18 trous offre une vue imprenable sur l'océan bleu turquoise qui contraste avec le vert tendre du terrain de golf.

En direction de la ville de Matanzas, vous serez émerveillé par la beauté de son immense fresque représentant le Che. La capitale de la province abrite également une vingtaine de ponts, dont certains sont d’une beauté remarquable.

En parcourant le cœur de la province, vous pourrez contempler d’immenses plantations de canne à sucre qui font partie intégrante des paysages cubains.

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Varadero

Hôtel Blau Marina Varadero 5*

L’Hôtel Blau Marina Varadero 5*, à Varadero, à Cuba, est une adresse au charme sans pareil qui se tient au milieu de superbes jardins en bord de mer qui vous propose de rendre vos vacances mémorables.
Témoignages membres
Note
9
Les +
La chambre avec vue sur la marina mais notamment un excellent service
Les -
Rien de particulier
-
" Posté le 17/06/2015 Marie madeleine C, parti(e) entre amis "
Note
7.8
Les +
beau complexe hôtelier neuf ,nourritures varies personnels souriant
Les -
Personnel de la réception parle pas français,inamissible pour un 5 étoiles, par contre bagagiste trouve les mots pour le pourboire invasion de cubain surement privilégier ,bruyant ivre le soir
-
" Posté le 27/07/2015 Karine G, parti(e) en famille "

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Votre séjour à Varadero vous paraîtra presque irréel tant le paysage est magnifique. Vous aurez dans cette station balnéaire cubaine le privilège de concrétiser vos rêves d’évasion sous le soleil des Caraïbes, dans un décor de carte postale où la plage de sable blanc est sublimée par les cocotiers et la mer turquoise. La plage des Taïnos, bande de sable à la fois blanc et fin d’une vingtaine de kilomètres, vous offrira l’occasion de vivre les meilleurs des vacances au soleil. La mer est chaude, les activités nautiques se multiplient à l’infini et le cadre est juste magnifique. À l’orée de la station balnéaire, la réserve naturelle de Punta Hicacos vous permet une belle communion avec la nature. La rencontre avec les habitants chaleureux et la visite des sites historiques comme Mansión Xanadu vous ouvrent une petite parenthèse culturelle.

Top 5 des choses à faire pour profiter pleinement de Varadero

Profiter de la plage paradisiaque de Taïnos

La plage des Taïnos vaut à elle seule le voyage à Varadero. C’est un petit éclat de paradis baigné de soleil presque toute l’année. Sur 18 kilomètres environ, cette plage frangée de cocotier et bordée par une mer d’azur invite au farniente qui prendra une meilleure dimension dans cette belle station balnéaire.

Répondre à l’appel de la mer

Un appel irrésistible il faut l’avouer. Les amateurs de sport nautique trouveront leur bonheur à Varadero. La voile et le kitesurf promettent une montée d’adrénaline et permettront de vivre des moments forts. Si vous préférez les activités plus douces, partez en excursion en haute mer à bord d’un catamaran et ponctuez vos balades de pêche, de plongée sous-marine ou de snorkeling. La limpidité de l’eau et sa bonne température vous permettront de profiter pleinement de ces activités.

Visiter le musée de Varadero

Il s'agit d'un bâtiment en bois de deux étages du début du siècle. On peut trouver dans ses salles les premières cartes de la péninsule de Hicacos, des copies pictographiques des peuples indigènes trouvés dans les grottes de la région, ainsi que des documents sur l'histoire de VaraderoLa Reserva Ecologica.

Assister au spectacle des dauphins

Au delphinarium de Varadero, assister aux spectacles des dauphins comptera parmi les moments forts de votre échappée cubaine dans cette destination de rêve. Le delphinarium est aménagé dans une lagune de la péninsule située non loin de la Marina Chapelin. Prenez une photo avec les dauphins dans les bassins pour garder un souvenir de ces instants.

Mansión Xanadú

Construite en 1929, cette villa palatiale appartenait autrefois à Alfred Irenee Dupont de Nemours, un riche entrepreneur américain. Après la révolution, Dupont a fui le pays et la villa est devenue la propriété du gouvernement cubain. Construite avec du marbre italien, des bois riches et des carreaux de céramique isolés thermiquement, le Mansión Xanadu était un refuge incroyablement somptueux à l'époque de son apogée. Aujourd'hui, le manoir est un hôtel de luxe et un clubhouse de golf. Les non-invités peuvent s'y arrêter pour profiter de la vue spectaculaire sur la mer depuis le deuxième étage et déguster un repas au restaurant. On y trouve des meubles originaux, de l'information sur Dupont et une série de photographies anciennes.

Savourez des moments d’exception à Varadero dans les hôtels haut de gamme

Où se loger sur place ? À la plage, au cœur de la nature comme en plein cœur de la ville, chaque instant à Varadero est un enchantement. Le dépaysement est absolu. Ces moments d’exception se poursuivront à votre hôtel, rigoureusement choisi par nous. Les établissements haut de gamme sélectionnés, toujours empreints de raffinement, ont ce pouvoir d’exalter un agréable sentiment d’ailleurs, grâce entre autres à « La vue sur la mer » qui fait la satisfaction de nos membres.

Pourquoi se rendre à Varadero ?

Pour commencer, les taxes à Cuba sont moins chères qu'ailleurs. Varadero dispose d'un choix de plus de 50 stations balnéaires. La météo est souvent clémente, on s'y sent en sécurité et il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans la ville. La vie nocturne est très vivante, ce qui est très agréable pour les jeunes voyageurs et les célibataires.

Quelques informations utiles sur votre destination

Comment y aller ?
Pour se rendre dans cet endroit, il vous faudra prendre l'avion pour l'aéroport de la Havane, soit environ 9 à 10 heures de vol.
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert cette partie du pays et est le deuxième aéroport le plus important de tout Cuba, bien sûr après la capitale, La Havane. Cet aéroport particulier a été construit pour faciliter le tourisme qui affluent à Varadero chaque année, avec un nombre incalculable d'hôtels et de centres de villégiature tout compris répartis dans toute la ville. Une fois sur place, il y a plusieurs options de transport : l'autobus, soit Viazul ou Transtur ou le Taxi. Comptez environ 2 heures de trajet entre la capitale et ce lieu paradisiaque.

Quand partir pour Varadero ?
Le printemps est le meilleur moment pour visiter Cuba, particulièrement de Mars à Mi-Avril : le climat est chaud et ensoleillé sans l'humidité de l'été ni les tempêtes. Les prix peuvent être légèrement plus bas en janvier-février, lorsque les températures nocturnes chutent, mais la pluie reste à l'écart et le soleil brille. L'est de Cuba connaît la plus grande menace de chaleur, d'humidité et d'ouragan - alors gardez un œil sur les avertissements météorologiques. Les cultures latines, africaines et caraïbes se combinent pour assurer que les festivals se déroulent tout au long de l'année ; chaque fois que vous venez, vous êtes sûr de voir de la musique, de la danse ou des défilés.

Où est-ce situé ?
Varadero est relié à l'île principale de Cuba par le canal de Kawama, c'est en fait une section étroite de terre qui se dirige vers la mer, ce qui en fait une grande station balnéaire. A sa pointe la plus large, la péninsule de Hicacos, sur laquelle se trouve Varadero, ne fait que 1,2 km de large, donc vous n'êtes jamais loin de la mer, juste entre la baie de Cardenas et le détroit de Floride.

Varadero est situé dans la province de Matanzas, reliée à La Havane et à d'autres grandes villes par l'autoroute Via Blanca. Cela signifie qu'il est facile de se déplacer depuis Varadero, ce qui a largement contribué à l'énorme boom touristique qui est arrivé dans cette partie du pays.

Dans la partie la plus septentrionale de tout Cuba se trouve Punta Hicacos et le parc naturel de la pointe de Hicacos. C'est là que vous verrez la nature à son meilleur, avec ses forêts verdoyantes et verdoyantes et ses plages à vous couper le souffle. C'est aussi une zone écologiquement protégée, et vous y trouverez d'innombrables espèces d'animaux sauvages, y compris des oiseaux et des reptiles comme nulle part ailleurs. Les vestiges de la Calavera, ou la saline du Crâne, se trouvent également dans cette partie du pays, ainsi que la grotte d'Ambrosio et le lac Mangon, qui attirent de nombreux visiteurs et vous pouvez faire des excursions dans cette partie de l'île depuis Varadero.

Quelques suggestions pour vos séjours à Cuba : séjours à Varadero, séjours à Havana, ou opter pour un voyage en Argentine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Cuba
  5. Séjours Varadero