Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours au Kenya jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours au Kenya
Nos ventes en cours Séjours au Kenya. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours au Kenya. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un séjour au Kenya et découvrez les plus belles destinations de ce pays africain. Conseils et informations pratiques, profitez de notre guide de voyage pour bien préparer votre escapade au Kenya.

Envolez-vous au Kenya pour un séjour inoubliable et profitez de réduction exclusives sur votre voyage, allant jusqu'à -70%.

Pour vos prochaines vacances ou escapades, choisissez le Kenya comme destination. Vous vivrez un séjour inoubliable au cœur de l’Afrique et de ses merveilles. Suivez notre guide pour ne rien rater.

Pourquoi réaliser un séjour au Kenya ?

Des plages de sable fin à perte de vue, des paysages à couper le souffle, des parcs naturels préservés... Le Kenya est la promesse d’un voyage au cœur d’une nature à l’état brut ! Chaque année, ce pays d’Afrique de l’Est accueille des voyageurs du monde entier. Les amoureux de la nature sauvage y trouvent leur bonheur tout simplement. Forêt d’acacias, récifs coralliens, savane sauvage, le paysage est époustouflant. Placé sous le signe de la découverte, du dépaysement et de la détente, votre escapade au Kenya sera sans l’ombre d’un doute une expérience inoubliable. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, cette destination, à travers sa culture et ses loisirs, répond parfaitement à vos attentes.

Photographie de paysage offert par les parcs naturels du Kenya

Que faire au Kenya ? Le top 10 des destinations à voir absolument

1. Visite de l’orphelinat des éléphants à Nairobi

L’orphelinat des éléphants de Sheldrick est situé à quelques pas du centre-ville. Le centre recueille les éléphanteaux victimes de braconnage afin d’en prendre soin jusqu’à leur indépendance. Un passage sur les lieux est une occasion de côtoyer ces magnifiques bébés.

2. Safari au Kenya en VTT à Hell’s Gate

Si le parc national Hell’s Gate fait référence aux « portes de l’enfer », il attire la curiosité d’un grand nombre de visiteurs. Entouré de deux falaises ocre, le parc est magnifiquement animé par un paysage volcanique grandiose, fait de canyons et de gorges. Une balade silencieuse en VTT vous permettra d’approcher les animaux sauvages sans les faire fuir.

3. Excursion sur les plaines du Masai Mara en montgolfière

Vivez une expérience magique en admirant du ciel, la lumière douce du soleil levant, les plaines du Massai Mara et des troupeaux d’éléphants et de buffles. Rien n’est plus beau, ajouté à un petit déjeuner au champagne.

4. Découverte du parc national d'Amboseli

Une destination incontournable de tout séjoru au Kenya : le parc d'Amboseli est l'un des plus célèbres parcs nationaux du Kenya. Zone naturelle du Kenya, une excursion au coeur de ce parc sera l'occasion de rencontre une infinité de faune avec plus de 600 espèces d'oiseaux, et notamment observer de nombreux éléphants en liberté.

Photographie de la faune majestueuse du Kenya : éléphants en liberté dans le parc national d'Amboseli

5. Rencontre des Masais dans un village traditionnel

La route menant au Masai Mara sillonne des terres ayant originellement appartenu à ce peuple de pasteurs nomades. C’est dans la Manyatta, un village éphémère de cases en torchis, qu’ils vous accueillent.

6. Observation des hippopotames dans l’eau cristalline des Mzima Springs

Lors d’un safari en Afrique, au cœur du Parc national de Tsavo East, rendez-vous aux sources pour passer quelques instants dans l’observatoire sous-marin. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les différents géants des eaux.

7. Excursion snorkelling au départ de Diani Beach

Au départ de Diani Beach, profitez d’une expérience hors du commun lors d’une excursion sur un dowh, un bateau traditionnel à voile triangulaire. Équipez-vous de masque et de tuba pour visiter le parc marin Kisite.

8. Admiration du coucher soleil sur les plages paradisiaques de Malindi

Rien de mieux qu’un instant déteinte sur la magnifique plage de Malindi pour admirer ses eaux turquoise et son sable blanc à perte de vue. Les amoureux en quête d’une escapade romantique auront plaisir à s’y installer pour contempler ses couchers de soleil pourpres.

9. Randonnée au sommet du Mont Kenya

Le Mont Kenya est la plus haute montagne du pays et sans aucun doute la plus spectaculaire. Lors d’un voyage entre amis ou en amoureux, n’hésitez pas à y réaliser une promenade. En cas de vertige, vous avez également la possibilité de l’admirer depuis le sol.

10. Visite des Musées dans la capitale du Kenya

Nairobi, la capitale du Kenya abrite des trésors culturels et historiques. Vous y trouverez de magnifiques musées se prêtant totalement à des visites riches en découvertes.

Photographie du parc du Masai Mara et zèbres au Kenya

Quel hôtel choisir pour un séjour réussi au Kenya

Afin que vous puissiez pleinement profiter d’un séjour mémorable sous le signe du dépaysement et de la découverte au Kenya, Voyage Privé a négocié auprès des plus beaux hôtels de haut standing du Kenya afin de vous proposer des offres exclusives de dernières minutes, all inclusive.

Pour vous détendre face à un océan turquoise, poussez les portes de l’établissement 4 étoiles, The Baobab Beach Resort & Spa. Situé en pleine nature à Mombasa, il vous promet un séjour sous le signe de la détente et de la relaxation. Outre les chambres confortables et décorées avec goût, à votre disposition, vous aurez également la piscine, le centre de bien-être et la restauration.

L’hôtel Swahili Beach Resort 4 étoiles est la promesse d’un confort inégalé dans un magnifique cadre en bord de mer. Autour de l’établissement, vous profiterez d’une vue imprenable sur une végétation tropicale luxuriante. De plus, les chambres sont à la fois conviviales et décorées de manière originale, à l’image de la culture swahilie.

Lodges confort aux couleurs locales

Fêtes et Culture au Kenya

Le festival culturel à Lamu

Chaque année, au mois de novembre, un festival culturel se déroule à Lamu. Ayant pour but de promouvoir l’héritage et la culture swahilie, cette fête est classée patrimoine historique de l’UNESCO.

Le Rhino Charge au parc national d’Aberdares

Chaque année, l’association Rhino Ark, dont l’activité principale vise à protéger la forêt et le parc national d’Aberdares, organise une course d’automobiles 4X4 dans la savane. Elle regroupe les compétiteurs des quatre coins du monde et collecte des fonds pour entretenir le parc.

Le Camel Derby à Maralal

C’est dans le petit village de Maralal, situé à 350 km de Nairobi, que se déroule chaque année cette course de chapeaux mythique, le Camel Derby. C’est sur trois jours que les compétiteurs du monde entier viennent s’y affronter.

Photographie du lac Navaisha au Kenya et flamants roses

Découvrez notamment les plus belles destinations du Kenya comme Ukunda ou encore Watamu.

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour au Kenya

Quand partir au Kenya ?

Traversé par l’équateur et situé dans l’est du continent africain, le Kenya profite d’un climat ensoleillé tout au long de l’année. Il est toutefois essentiel de garder à l’esprit que les mois d’avril et mai sont les plus pluvieux et sont à éviter pour que votre safari se déroule dans les meilleures conditions.

Comment y aller ? Comment venir ?

La meilleure manière de se rendre au Kenya reste l’avion. Une multitude de compagnies aériennes desservent le pays. Beaucoup d’entre elles réalisent des vols directs depuis Paris. En effet, l’entrée sur le territoire exige certaines formalités administratives. L’éligibilité à la demande de visa en ligne dépend de la nationalité du voyageur. Les citoyens français peuvent en l’occurrence obtenir un visa en ligne. Ils ont également la possibilité d’effectuer une demande auprès de l’ambassade à moins de s’en procurer une fois à l’arrivée.

Que ramener du Kenya ?

Les souvenirs à ramener du Kenya sont innombrables. Lors d’une simple promenade dans les marchés et même sur la plage, vous vous ferez aborder par les vendeurs. Bijoux, statuettes, produits d’artisanat... vous aurez un choix diversifié pour faire plaisir à vos proches lors de votre retour de voyage.

Fruits et marché au Kenya

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie nationale utilisée au Kenya est le shilling kenyan (Ksh). Un euro vaut environ 115 shilling kenyan. Pour changer votre monnaie, vous aurez le choix entre les banques et les bureaux de change. Ensuite, avant de repartir, vous aurez tout à fait la possibilité de reconvertir vos shillings.

Quel décalage horaire

Kenya est en avance de deux heures sur la France. Ainsi, 14 heures à Paris correspond à 16 heures au Kenya.

Quelle langue est parlée au Kenya

Au Kenya, les langues officielles sont le swahili et l’anglais. Outre ces deux langues, le Kenya utilise également des langues de signes propres au pays.

Comment se déplacer au Kenya

Pour se déplacer facilement lors de votre séjour au Kenya, le bus reste le moyen le plus sûr et le plus simple. D’ailleurs, un grand nombre de compagnies assurent les liaisons entre les villes du Kenya. Vous avez également la possibilité d’opter pour la voiture dans quel cas il est conseillé de conduire prudemment. Les routes sont fréquentées par les piétons, mais également les animaux. Enfin, vous pouvez miser pour le taxi qui revient un peu plus cher ou les matatus, une sorte de minibus au style techno et animé par une musique à fond.

Faune à découvrir au Kenya

Que mettre dans sa valise pour ses vacances au Kenya

Avec un temps parfaitement ensoleillé, le Kenya vous promet un séjour plaisant où il vous faudra bien préparer vos valises.

Les documents

Avant de partir à l’aventure au Kenya, munissez-vous de tous les documents indispensables :

  • Un passeport valide au moins un semestre après le retour
  • Un visa que vous avez la possibilité de demander à l’aéroport lors de votre arrivée
  • Un permis de conduire international
  • Un carnet de vaccination
  • Vos billets de voyage

Il est conseillé de photocopier tous les papiers importants et de ne pas les ranger avec les originaux. Vous pouvez aussi les numériser et les envoyer sur votre boîte de messagerie Internet. Il vous suffira si besoin de les récupérer dans un cyber café.

Les effets vestimentaires à prévoir

Lors de votre escapade au Kenya, évitez les couleurs fluo et misez sur les teintes analogues ou le kaki. Il vous faudra :

  • Des pantalons, shorts ou bermudas
  • Des tee-shirts et chemises légères
  • Des vestes chaudes
  • Des anoraks et K-ways
  • Des casquettes
  • Des sandales légères
  • Des chaussures de marche et des bottes
  • Des maillots de bain

Le nécessaire de toilette

Munissez-vous de tous les nécessaires de toilette lors de votre escapade au Kenya :

  • Savon, shampoing, peigne, mousse à raser
  • Mouchoirs en papier, papier hygiénique
  • Crème et lotion solaire
  • Des produits de premier soin
Plage de Diani Beach, sable fin et eaux turquoise au Kenya

La restauration/gastronomie sur place

Un voyage au Kenya est pour vous, l’opportunité de découvrir sa culture, mais également ses spécialités culinaires. Un grand nombre de restaurants en proposent dans le but de dépayser vos papilles. Vous ferez connaissance avec l’Ugali, une purée à base de farine de maïs et servie sous forme de boulettes. L’Irio Kikuyu est un plat composé de petits pois, de maïs, de pommes de terre et de banane verte.
La cuisine indienne fait partie intégrante de la cuisine kényane. Ne soyez pas surpris de retrouver des plats indiens dans les menus des grands restaurants du pays.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Une pléthore d’activités se prête parfaitement aux séjours en famille au Kenya. Si un grand nombre d’hôtels proposent des installations sportives comme le tennis, la piscine et le squash, le pays offre également des visites culturelles pour amuser petits et grands. N’hésitez pas à vivre une expérience inoubliable avec vos enfants en visitant les réserves africaines.

Informations pratiques supplémentaires :

Au Kenya, la tension électrique est de 240 Volts. Il est conseillé d’utiliser des adapteurs universels afin de brancher vos appareils électroniques tels que les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Afrique
  4. Kenya
  5. Séjours Kenya