Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours au Vietnam

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours au Vietnam

2 séjours au Vietnam

Voir plus

Séjour au Vietnam, une terre d’évasion

Envie de dépaysement et d’aventure ? Laissez-vous tenter par un séjour au Vietnam où vous attendent des paysages grandioses, des trésors historiques, culturels et architecturaux, ainsi que de nombreuses autres surprises.

Un pays de contrastes

À la fois moderne et traditionnel, calme et bouillonnant de vie, le Vietnam est un pays fait de contrastes que vous prendrez plaisir à découvrir au fil de votre voyage. Ho Chi Minh et Hanoï vous dévoileront la facette urbaine et animée du pays, tandis que la cité impériale de Hue, plus calme, vous fera voyager dans le temps. Vous apprécierez également l’authenticité de la région de Cao Bang où les habitants vous accueilleront avec le sourire, et se plairont à partager avec vous leur mode de vie. Aux quatre coins du Vietnam, vous serez accueilli par des paysages à couper le souffle. Vous vous émerveillerez devant les montagnes étagées de rizières de Sapa, les grottes de Tam Coc, les montagnes et forêts verdoyantes, à Ha Giang, ou encore les dunes de sable du côté de Mui Ne.

Hanoï, une capitale surprenante

Sur les rives du fleuve Rouge se dresse Hanoï, la capitale vietnamienne, qui sera le point de départ idéal pour votre périple. Elle regorge de monuments, de constructions, et de sites naturels, tous aussi surprenants les uns que les autres. Parmi les incontournables figure le temple de Ngoc Son, un des emblèmes de la ville, qui se dresse sur un îlot au centre du lac Hoa Kiem. Le musée d’Ethnologie du Vietnam, lui, vous fera découvrir toute la richesse culturelle des 54 ethnies du pays. Hanoï, c’est aussi d’anciennes demeures coloniales côtoyant des pagodes colorées, qui charmeront les amateurs d’architecture. Pour finir en beauté votre séjour à Hanoï, assistez à un spectacle de marionnette sur l’eau, un moment que les enfants apprécieront particulièrement.

Les activités qui marqueront votre séjour au Vietnam

Tout au long de vos vacances en terres vietnamiennes, vos journées seront bien remplies. Pour que votre séjour soit réussi, quelques activités restent incontournables. En couple, offrez-vous une balade en jonque sur la baie d’Halong, et profitez de la quiétude et de la splendeur des lieux. Le Vietnam possède également de magnifiques plages qui donnent lieu à de longues heures de détente. Pendant que les amateurs de farniente s’adonneront à leur activité favorite sur les plages de sable blanc de Phu Quoc, les plus sportifs, eux, pourront profiter des belles vagues de Danang pour faire du surf. Grâce à nos offres de voyages haut de gamme, disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyages, vous vivrez des vacances inoubliables.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Au Vietnam, tradition et modernité se combinent de façon très harmonieuse. Lors de votre séjour dans ce pays magnifique, vous ne serez donc pas surpris de passer des gratte-ciels imposants d’Ho Chi Minh avec leur architecture coloniale très moderne aux traditionnelles pagodes des cités impériales. Outre ses trésors architecturaux, le Vietnam est également l’heureux héritier d’un superbe patrimoine culturel. Vous serez particulièrement gâté avec les paysages remarquables que vous croiserez tout au long de vos vacances. Les montagnes du nord, les rizières en escalier sont autant de panoramas splendides. Au centre du pays, vous succomberez à la beauté des plages qui commencent depuis peu à accueillir de majestueuses structures hôtelières. Au sud, dans la ville montagneuse de Da Lat, vous pourrez profiter des plaisirs et des bienfaits de la station thermale qui jouit d’une réputation excellente dans tout le Vietnam. C’est un lieu où vous pourrez décompresser en toute tranquillité, dans une atmosphère reposante et mystique.

Top 5 des expériences immanquables au Vietnam

La grotte HuyenKhong
Dans les montagnes de marbre qui sont très célèbres et très nombreuses au Vietnam, l’une des plus incroyables est sans nul doute la grotte de HuyenKhong. Vous devrez d’abord escalader une partie de montagne avant de trouver l’entrée de la grotte, en contrebas des escaliers. Une fois à l’intérieur, vous serez époustouflé par la luminosité du lieu qui est éclairé par une lumière naturelle traversant par les évents du plafond. Jadis, ce lieu historique était le refuge des révolutionnaires vietnamien durant la guerre.

Les ruines de My Son
Avant de quitter le Vietnam, pensez à visiter le site archéologique de My Son qui est un des vestiges de la culture Cham à l’origine du temple d’Angkor. Il se trouve à environ soixante-dix kilomètres au sud-ouest de Danang et vous constaterez que de nombreux édifices ont malheureusement été détruits par les bombardements. Pour pouvoir profiter pleinement de la magie du lieu, rendez-vous y de bonne heure, idéalement à moto. Prenez tout votre temps pour observer les sculptures et les bâtiments qui ont fait la puissance des Cham.

La pagode à pilier unique
Dans la partie centrale de Hanoi se trouve une splendide pagode à pilier unique. Le pilier qui ne fait pourtant que très peu de diamètres laisse la vue sur un étang où poussent de jolis lotus. Votre guide vous contera que ce monument a été construit par le roi Ly Thai afin de rendre un culte à la déesse Quan Am Out qui lui avait accordé l’héritier tant attendu. La déesse, assise sur l’étang, lui aurait remis un bébé. Vous remarquerez que la pagode est logiquement devenue un lieu symbolique de Hanoi pour tous les couples ne pouvant pas avoir d’enfant.

La tombe du roi Minh Mang
Parmi toutes les tombes de personnages éminents du Vietnam, celle du roi Minh Mang est de loin la plus mystérieuse. Aux alentours de Hué, l’accès au sanctuaire est absolument magnifique. Vous longez le fleuve et traversez une végétation abondante de chaque côté du chemin. L’entrée du site semble enfouie au plus profond de la nature, c’est magique. Le tombeau est très grand, car il fait plusieurs hectares. Admirez les constructions qui ornent la tombe du roi et qui sont d’un rouge pétant. Elles opèrent un contraste saisissant avec la verdure environnante. Cette visite incroyable vous fera voyager dans le temps.

La plage de Cua Dai
Avant de vous envoler loin du Vietnam, prévoyez un petit détour à Hoi An qui est une des principales villes touristiques et historiques du Vietnam. Son attrait le plus particulier, c’est certainement sa magnifique plage de Cua Dai. Le sable est divinement fin, l’eau de mer ouverte sur la mer de Chine Méridionale est un peu fraîche, mais d’un bleu époustouflant. De jolis petits restaurants rustiques s’invitent souvent sur les lieux et proposent d’excellents fruits de mer. C’est une halte à faire absolument lors de votre séjour au Vietnam.

Des structures d’exception pour des vacances rêvées

Pour un séjour mémorable au Vietnam, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des attractions phares de la ville. Comme l'attestent certains de nos membres, vous pourrez profiter de « la qualité des hôtels ». Comme eux, partez à la découverte du Vietnam avec nos circuits privatifs « hors sentiers battus ».

Quelques suggestions pour vos séjours au Vietnam : séjours à Hanoi, dernière minute à Hanoi, ou opter pour un voyage en Indonésie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Vietnam
  5. Séjours Vietnam