Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours aux Antilles jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours aux Antilles
Nos ventes en cours Séjours aux Antilles. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Séjours aux Antilles. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Séjours aux Antilles. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un séjour aux Antilles à la découverte d’un paradis insulaire, et découvrez 5 lieux à visiter aux Antilles ainsi que quelques conseils pratiques pour bien organiser votre escapade grâce à notre guide de voyage.

Un soleil omniprésent, des paysages de carte postale, des plages sublimes, une cuisine haute en couleur… Un séjour aux Antilles allie les plaisirs du farniente, de la baignade et de la table. Avec de jolis noms, telles les îles sous le vent, l'archipel saura satisfaire tous vos rêves d'évasion. Pour profiter pleinement de ce que les Antilles ont de meilleur à vous offrir, découvrez dans notre guide de voyage les destinations à ne pas manquer et quelques conseils pratiques pour préparer votre voyage.

Les Antilles, petit paradis dans les Caraïbes

Lorsqu'on évoque les Antilles, viennent immédiatement à l'esprit les images de sable blanc ombragé de cocotiers, des petites embarcations colorées amarrées sur la plage, des croisières sur les eaux turquoise… Du golfe du Mexique au large des côtes du Venezuela, cet archipel qui s'étire sur 3 500 kilomètres de long égrène des bouts de paradis posés tels des bijoux sur la mer des Caraïbes. Des Antilles françaises aux Antilles néerlandaises, cette destination fleure bon le parfum des vacances.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur les Antilles

Authenticité, exotisme et dépaysement rythment un séjour aux Antilles. Les îles verdoyantes comme la Guadeloupe et la Martinique se visitent tels d'immenses jardins tropicaux, tant leurs couleurs sont belles et chatoyantes toute l'année. Si la nature est ici préservée, ressourçante et résolument attachante, n'hésitez pas à vous aventurer à l'intérieur des parcs et forêts pour une totale communion avec elle, avec en prime des cascades rafraîchissantes où vous aimeriez passer des heures. Et quel bonheur de se régaler des saveurs locales : les acras de morue, les poissons et langoustes grillés… de préférence en bord de mer.

5 destinations idylliques pour un voyage inoubliable aux Antilles

1. Cap sur la Guadeloupe

La beauté de l'île Papillon est tout simplement incomparable. Sur l'île de Basse Terre, vous vous sentirez comme au paradis. Vous tomberez indéniablement sous le charme du village de pêcheurs de Deshaies. Les randonnées font également la réputation de la région, dont celle du volcan de La Soufrière. Sur Grande Terre, vous pourrez visiter les distilleries avant de vous allonger à l'ombre d'un parasol sur l'une de ses plages immaculées.

2. Incursion à Marie-Galante

Excursion à combiner avec un séjour en Guadeloupe, Marie-Galante est facilement accessible depuis le port de Pointe-à-Pitre. Parfaite pour s'offrir un instant de calme loin de tout, l'île conserve de beaux vestiges de son passé, dont ses moulins qui lui ont valu d'être surnommée l'île aux cent moulins. Au-delà de son patrimoine, elle attire surtout pour son littoral de sable blanc peuplé de cocotiers, ses spots de surf, ses sites de plongée et la mangrove de Vieux-Fort.

3. Direction la Martinique !

L'île aux fleurs est la destination des rêveurs, des voyageurs en quête de soleil et d'authenticité. Idéale pour les familles qui veulent s'adonner aux plaisirs de la mer dans un cadre enchanteur, la Martinique est aussi une destination privilégiée pour les séjours en amoureux et les lunes de miel. Entre mer et montagne, l'île offre mille et une possibilités d'évasion : randonnée, sports nautiques, plongée, visites culturelles et expérience gastronomique. Le Domaine d'Émeraude est à ne surtout pas manquer, présageant quelques heures de promenade reposante au cœur de sa vaste forêt aménagée.

4. Escapade magique à Sainte-Lucie

A Sainte-Lucie, tous les sens sont en éveil. Vous vous laisserez transporter sans retenue par la beauté de ses paysages, à commencer par ses plages bordées de palmiers où le coucher du soleil offre un spectacle éblouissant à certains endroits. Si le cadre semble propice au romantisme, l'aventure est ici une seconde nature, avec des attractions incontournables, comme les Pitons inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

5. Rendez-vous exceptionnel à Curaçao

Les Antilles néerlandaises ont aussi leurs destinations de rêve, à l'instar de la magnifique Curaçao où les hôtels sont aussi somptueux que les paysages. Dans ce petit bout du Pays-Bas qui vibre en même temps au rythme de la culture caribéenne, la plage est un immense terrain de jeu pour les amateurs de plongée, de balade en kayak et de détente. La quintessence du séjour sera sans nul doute une excursion sur l'îlot inhabité de Klein Curaçao où vous trouverez quelques-uns des meilleurs spots de plongée de la région.

Les bons plans Voyage Privé pour se loger aux Antilles

Des villages vacances aux auberges haut de gamme, nos experts ont déniché les meilleures adresses antillaises pour vous offrir un séjour mémorable. Laissez-vous tenter par l'un des prestigieux hôtels choisis avec soin pour nos membres sur une île au cachet unique, à des prix exclusifs allant jusqu'à -70%. Vous bénéficierez dès votre réveil d'une vue splendide sur la mer des Caraïbes ou l'océan Atlantique en logeant dans une chambre de luxe vue océan. Pour enrichir votre expérience antillaise, nous vous réservons également des visites guidées et des excursions en liberté.

Nos conseils pratiques pour apprécier votre séjour aux Antilles

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Antilles ?

Il fait chaud toute l'année dans les îles antillaises. La période qui s'étend de fin décembre à avril est la plus indiquée pour jouir d'un climat agréable, car c'est la saison sèche. L'atmosphère reste cependant humide durant la période cyclonique, entre janvier et mars. Si vous souhaitez surtout éviter l'afflux touristique, il est préférable de partir hors vacances scolaires, entre avril et juin ou entre septembre et novembre.

Que prendre dans sa valise ?

L'archipel étant soumis à un climat tropical, mieux vaut prévoir un parapluie ou un coupe-vent et des bottes dans vos bagages pour faire face aux éventuelles averses. Emportez également de bonnes chaussures de randonnée pour vos périples en pleine forêt.

Comment se déplacer aux Antilles ?

La location de voiture demeure la meilleure solution pour ne pas avoir à attendre bus ou taxi. En voiture, il est même possible de faire le tour de certaines îles, comme la Martinique, en seulement quelques jours. Si les bus sont plus économiques, il faut faire preuve d'une grande patience. En Guadeloupe, certaines lignes sont inactives le week-end et les jours fériés.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Séjours Antilles