Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours aux Philippines

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours aux Philippines

Nos offres

Partez pour les Philippines pour vivre un séjour de rêve sous le soleil. Aidez-vous de nos guides pour bien organiser votre voyage sur cette destination stupéfiante et profitez de divers conseils, informations pratiques et destinations à ne pas manquer.

Envolez-vous aux Philippines et profitez de réductions exclusives allant jusqu'à -70% sur de nombreux voyages haut de gamme.

Vivez un séjour inoubliable en famille, en couple ou en solitaire en partant pour les Philippines. Suivez nos conseils et notre guide pour ne rien rater de votre périple.

Pourquoi réaliser un séjour aux Philippines ?

Avec ses milliers d’îles, les Philippines représentent de premier abord une destination idéale pour des vacances en bord de mer sous le soleil. Certes, les plages y sont magnifiques et les décors dignes des plus belles cartes postales, mais cet archipel bien plus de trésors qu’il n’y paraît. Lancez-vous à la découverte des Philippines pour explorer ses jungles, vous prélasser auprès de ses plus belles stations balnéaires, aller à la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante, découvrir la richesse de ses fonds marins en plongée et revenez avec le maximum de bons souvenirs.

photographie des rizières de Philippines

Le top 5 des choses à voir/à faire aux Philippines

1. Découverte des rizières en terrasses de Banaue et Batad

À découvrir en trek, ces rizières classées à l’UNESCO sont tout simplement époustouflantes. 3 jours de trek pendant lesquels vous pouvez marcher au plus près des rizières et même les traverser. Une expérience insolite qui vous fera demander parfois si vous êtes toujours sur le bon chemin. Les sensations fortes seront au rendez-vous puisque vous marcherez à côté du vide le long des falaises et des terrasses, vous grimperez d’innombrables marches, vous vous reposerez auprès de cascades, mais surtout vous n’en reviendrez toujours pas en contemplant les paysages qui semblent tout droit sortis de l’imaginaire.

2. Promenade à « Volcano Island » et son lac

Situé à seulement 60 km au sud de Manille et accessible en 2 h de voiture, le volcan Taal est considéré comme le plus petit volcan actif du globe. Son cratère abrite un lac où vous pourrez contempler plusieurs îles, dont la plus grande : « Volcano Island ». Embarquez à bord d’un bateau pour traverser le lac et grimpez jusqu’au bord du cratère de « Volcano Island » pour vous laisser surprendre par ses eaux turquoise et les fumerolles qui s’échappent par endroits.

3. Excursion vers les grottes d’El Nido

Située dans le nord de l’île de Palawan, la réserve d’El Nido cache d’innombrables grottes. Qu’elles soient marines ou taillées dans les falaises, ces grottes sont de véritables curiosités à découvrir en plongée ou en randonnée. Découvrez des fossiles et des restes de sites funéraires qui datent de la fin du néolithique. La grotte « Ille » est de loin la plus spectaculaire puisque des ossements humains qui remontent à plus de 8000 ans y ont été découverts. Une petite randonnée dans la jungle s’imposera à vous pour rejoindre ce lieu mythique.

4. Farniente sur la White Beach de Boracay

Véritable paysage de carte postale, la « White Beach » de l’île de Boracay c’est près de 4 km de sable blanc baigné de soleil et bordé par une sublime mer turquoise. Conseillé non seulement par les Philippins, mais aussi ceux qui s’y sont déjà rendus, vous allez adorer vous prélasser la journée au soleil, mais surtout faire la fête avec des danseurs de feu la nuit.

5. Nage avec des requins-baleines à Donsol

Située dans la province de Sorgoson, à 600Km au sud de Manille, Donsol offre aux voyageurs l’opportunité de côtoyer au plus près l’un des plus grands poissons de la planète. Ne vous inquiétez pas, malgré leur taille impressionnante (jusqu’à 20 m de long) les requins-baleines ne se nourrissent que de plancton. Ici, on n’appâte ni ne nourrit ces animaux dans un souci d’éthique et de respect de la faune et de la flore. Nager avec ces requins demeure un MUST de votre voyage aux Philippines.

Photographie et paysage de Chocolate Hilles, forêts, montagnes et rivière des Philippines

Quel hôtel choisir pour un séjour réussi aux Philippines ?

Voyage Privé pour propose une sélection d’établissements pour rendre votre séjour aux Philippines inoubliable :

L’Hôtel Crimson Resort & Spa 5* : l’établissement vous accueille pour un séjour des plus luxueux sur l’île paradisiaque de Mactan. Véritable havre de paix, villas privées et chambres exotiques au confort absolu vous plongent immédiatement dans un style asiatique très contemporain. Vous profiterez pleinement du mélange de saveurs de l’un des 4 restaurants de l’hôtel. Cuisine asiatique, locale ou internationale, il y en aura pour toutes les papilles.

Le Bluewater Panglao Resort 4* : partez en plein cœur d’un décor paradisiaque pour un séjour inoubliable dans une architecture impressionnante, mélange d’inspiration locale et des couleurs vives contemporaines. Piscine en forme de lagon, plage de sable fin et restaurant surplombant l’océan… tout est fait pour vous faire succomber au charme de l’établissement.

Inscrivez-vous sur Voyage Privé, et accédez à toutes nos offres de dernières minutes à destination des Philippines et du monde entier.

Hôtel haut de gamme 4 étoiles avec piscine extérieure chauffée, chambre tout confort et espace détente

La Culture (les fêtes, etc.) aux Philippines

Le carnaval d’Ati-Atihan

Ce carnaval se tient toute la 3e semaine du mois de janvier à Kalibo, sur l’île de Panay. Au programme, des défilés rythmés par le son des tambours et cymbales, découverte de la gastronomie locale, concours de déguisement… Une parade de feu conclut le festival : tous les participants défilent dans les rues avec des torches de bambous allumés et des représentations de l’Enfant Jésus sont transportées pour se rendre auprès de la cathédrale de Kalibo.

La semaine sainte

Tout le pays s’arrête durant cette période pour laisser place à aux festivités, des reconstitutions de la Passion du Christ, et d’innombrables processions religieuses ont lieu partout. Mention spéciale pour le « Barrio de Pampagne, » célébrée dans le nord de Manille, qui reconstitue la Passion de Christ avec des fidèles volontaires pour se faire vraiment crucifier… Âmes sensibles, s’abstenir.

Les Flores de Mayo

Partout dans l’archipel, le 1er mai marque le début des « Flores de Mayo ». De jeunes filles se mettent en robe blanche afin de rendre hommage à la Sainte Vierge avec des couronnes de fleurs blanches également.

Photographie de l'archipel des Philippines et paysages verdoyant à couper le souffle

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour dans les Philippines

Quand partir aux Philippines ?

La saison des pluies qui s’étend de juillet à début novembre est à éviter comme un peu partout en Asie du Sud-est. Privilégiez plutôt la période entre les mois de décembre à mai et les températures sont relativement plus fraîches.

Comment y aller ? Comment venir ?

Il faut compter près de 14 h de vol pour relier Paris et Manille, la capitale des Philippines.

Il n’a pas de véritables formalités administratives requises pour un circuit aux Philippines. Le voyageur devra seulement se munir d’un passeport valable 6 mois après la date prévue de retour et d’un billet d’avion justifiant son vol de retour. Notez également qu’aucun visa n’est obligatoire pour un séjour de moins de 30 jours et qu’il est même possible d’obtenir une fois sur place une prolongation pour 30 jours supplémentaires au maximum.

Plages de sable fin et eaux turquoise aux Philippines

Que ramener des Philippines ?

Vous trouverez aux Philippines une grande variété d’objets à ramener et qui sont le plus souvent fabriqués avec des matières naturelles. Des paniers en feuilles de palmiers, des bijoux en argent, en bois ou encore en coquillages, des cadres en bambou ou réalisés à partir d’écorce de coco, des ustensiles de cuisine en bois…
Si les objets en écaille de tortue ou en corail sont interdits, vous pourrez vous penchez plutôt sur des perles de cultures, des sculptures sur bois, des « barong tagalo » et des « ternos » qui sont des chemises et robes traditionnelles.
Les meubles anciens, objets religieux d’origine espagnole ou encore de la vaisselle chinoise raviront les amoureux d’objets antiques.

Quelle monnaie utiliser ?

SI la monnaie locale est le Peso, sachez que le dollar est également souvent utilisé et est plus facile à changer une fois à Manille.

Les distributeurs se font plus rares en dehors des grandes villes comme Manille, Cebu, Davao ou encore Baguio. SI vous pensez emmener vos cartes de crédit internationales, les cartes Visa, American Express et MasterCard peuvent être utilisées auprès des grandes villes, hôtels et restaurants, mais aussi dans les grands magasins.

Faunes sous-marines incroyables aux Philippines

Quel décalage horaire ?

Il faut compter 7 h de plus par rapport à la France en hiver et 6 h de plus en été.

Quelle langue est parlée aux Philippines ?

La langue officielle aux Philippines est le tagalog, un mélange à la fois d’anglais, de malais, de chinois et d’espagnol. Sachez cependant que les Philippines sont le 3e pays anglophone du globe, vous n’aurez donc aucun mal à vous faire comprendre en anglais.

Comment se déplacer aux Philippines ?

Avion, taxis, Jeepneys, location de voiture, bus… il y de nombreuses façons de se déplacer aux Philippines et qui dépendent surtout des îles que vous visiterez.

L’avion : le réseau aérien national constitue le meilleur moyen de faire le tour de l’archipel dans sa totalité. Plusieurs compagnies desservent les différentes îles et villes des Philippines.

La location de voiture : s’il vous est fortement déconseillé de conduire vous-même, la conduite locale étant difficile à assimiler, la location de voiture avec chauffeur demeure un excellent moyen de voyager à votre rythme.

Les Jeepneys : il s’agit d’anciennes jeeps américaines très colorées et dont les itinéraires sont peints sur la carrosserie.

Les bus : ils sont très efficaces et pas chers et permettent de joindre une ville à une autre.

Les taxis : il y en a beaucoup aux Philippines. Pour éviter les malentendus, exigez l’activation du compteur et privilégiez les taxis blancs plutôt que ceux en jaune.

Le ferry : plus économique que l’avion pour faire le trajet entre les îles, il y en a toutes les heures, mais pensez à réserver vos places.

Le « bangka » : considéré comme un véritable taxi des mers, il s’agit d’une embarcation traditionnelle qui ressemble à un trimaran. Le bangka est un très bon moyen de transport pour les petits trajets en mer et ajoute une touche de charme à votre voyage.

Plage de sable blanc et détente sur la mer des Philippines

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux Philippines ?

Privilégiez des vêtements légers et confortables, de préférence en coton.
Apportez des chaussures de marche si vous pensez partir en randonnée, sans oublier lunettes de soleil et chapeau bien sûr.

Pour les séjours à la plage, maillot de bain et tongs seront de mise.

Prévoyez également une polaire ou un châle, car aux Philippines la climatisation est souvent au maximum à certains endroits comme les bus ou encore les avions.

Pensez aussi à apporter une lampe frontale, certainement très utile, en cas de coupure de courant.

La restauration/gastronomie sur place

Si la gastronomie des Philippines est beaucoup influencée par les cuisines chinoises, espagnoles ou encore américaines, le riz demeure la base de tout. Il va sans dire que la variété est donc au rendez-vous.

Le « sinisang », une soupe de légumes bouillis avec du tamarin ou des mangues vertes accompagnées de poulet, de crevettes ou encore de poisson.

L’« adobo » est quant à lui le plat national. Il s’agit d’un plat de poulet, de fruits de mer et de légumes marinés dans du vinaigre agrémenté de poivre et d’ail.

Vous allez aussi prendre plaisir à déguster le mérou grillé que l’on vous servira avec de la sauce soja à l’ail, le poisson cru au gingembre ou encore la paëlla.

Photographie de la ville de Manille aux Philippines

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Les Philippines étant un archipel de plus de 7000 îles, réaliser un circuit et se balader d’île en île ravira toute la famille. Ensemble, vous découvrirez certaines des plus belles plages du monde, explorerez des lagons, observerez des poissons et autres espèces marines.

La randonnée jusqu’au « Volcano Island » demeure un incontournable de votre séjour. Le fer à cheval plaira aussi aux enfants ainsi qu’aux moins sportifs.

Profitez également de votre passage à « El Nido » pour faire de la Tyrolienne. Départ auprès de la plage de palmier de « Las Cabanas » pour un vol à haute vitesse sur une Tyrolienne de 750 m de long tout en admirant la vue panoramique sur tout le paysage qui se dévoile.

Informations pratiques supplémentaires :

Les prises aux Philippines sont américaines et nécessitent donc un adaptateur.
Il est d’usage de marchander les prix auprès des marchés ou avec les chauffeurs, mais pas dans les magasins.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Philippines
  5. Séjours Philippines