Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours aux Seychelles jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours aux Seychelles
Nos ventes en cours Séjours aux Seychelles. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours aux Seychelles. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour aux Seychelles : un paradis tropical au cœur de l’Océan Indien

Avec ses 115 îles paradisiaques, dont certaines sont préservées de toute construction humaine, l’archipel des Seychelles est une destination de rêve pour des vacances au soleil dans un cadre paradisiaque.

Pourquoi partir en séjour aux Seychelles ?

L’archipel des Seychelles comptabilise quelques-unes des plus belles plages du monde, dévoilant des paysages préservés de toute construction humaine et baignés par les eaux turquoise de l’Océan Indien. Adossées à une nature généreuse et sauvage, la plupart des plages des Seychelles vous offrent le cadre idéal pour que vous vous sentiez seul au monde. C’est dans cet univers de Robinson Crusoé que nous avons choisi pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Respectant l’aspiration écologique du pays, ces établissements de prestige dévoilent une architecture et des infrastructures parfaitement intégrées dans leur environnement naturel.

Quelle île Choisir ? Les destinations phares de l’archipel des Seychelles

Abritant la capitale du pays, Victoria, Mahé Island est le paradis des randonneurs, avec sa montagne verdoyante plongeant directement vers les étendues sablonneuses et l’immensité bleue de l’océan. Enfilez vos chaussures, parcourez les sentiers du Morne Seychellois et bénéficiez de la plus belle vue de l’archipel. Sur la magnifique île de La Digue, ce sont avant tout les plages qui impressionnent. À l’ombre des cocotiers, les affleurements granitiques aux formes étonnantes qui émanent des plages de sable fin forgent un paysage à la beauté unique. Praslin est également une destination balnéaire appréciable, mais son véritable trésor se cache à l’intérieur des terres. La Vallée de Mai, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, est une surprenante concentration de variétés de palmiers et de cocotiers. Vous y admirerez par ailleurs une magnifique cascade.

Les bons plans pour un séjour inoubliable aux Seychelles

La beauté des Seychelles dans toute sa diversité s’apprécie également au cours d’une croisière d’île en île à bord d’un voilier. Entre chaque escale, vous aurez sans nul doute l’opportunité d’admirer les dauphins qui précéderont votre voilier. La plongée sous-marine est également une activité à ne pas manquer durant votre escapade au bout du monde. Les eaux cristallines au large des îles abritent une faune exceptionnelle et des récifs coralliens hauts en couleurs. D’autres sports aquatiques sont disponibles, tels que la planche à voile, mais il faut savoir que les sports motorisés ne sont praticables que sur de rares plages, dans le but de préserver le caractère paradisiaque des différents sites du pays.

Nos membres parlent de nos offres de séjour aux Seychelles

Meridien Fisherman's Cove 5*

Bénéficiant d'un cadre exceptionnel, l'hôtel Meridien Fisherman's Cove 5* est un petit paradis situé dans la Baie de Beau Vallon aux Seychelles où la végétation luxuriante invite à la détente absolue.
Témoignages membres
Note
9.8
Les +
l'ambiance de cet hôtel comme a la maison que se soit la direction ou les f-gens travaillant dans cet hôtel
Les -
RAS
-
" Posté le 17/10/2014 Jacky P, parti(e) en couple"
Note
9.8
Les +
La disponibilité du personnel. La possibilité de rester sur place gratuitement après le check-out pour attendre le vol du retour. Mise à disposition gratuite des équipements du SPA pour se doucher / se changer confortablement. La présence sur place d'un correspondant qui proposait des excursions et qui était là pour épondre à toutes nos questions.
Les -
Rien
-
" Posté le 30/10/2013 Valerie B, parti(e) en couple"

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Les Seychelles s’égrènent de l’Océan Indien comme de petits éclats de paradis, faisant de cet archipel la destination ultime pour ceux qui cherchent à vivre un séjour idyllique sur les plages d’une île de rêve. Aux Seychelles, les îles rivalisent de beauté. Chacune invite à vivre des moments exceptionnels. Savourez chaque jour farniente et baignade au fond d’un magnifique lagon turquoise dans un décor de carte postale. Vous vous laisserez facilement séduire par la splendeur des plages de Mahé ou de La Digue, frangées de cocotiers et piquetées rochers sculptés par la nature. Les plages de Praslin sont également propices aux plaisirs balnéaires. Dans l’archipel, la mer est reine mais dans les îles principales, vous aurez également la possibilité de découvrir l’histoire du pays à travers ses vieilles pierres, ou de découvrir la splendeur des terres au cœur des montagnes, comme celle de du mont Dauban, sublimée par sa forêt de nuage.

Top 5 des îles incontournables aux Seychelles

Mahé
Mahé, l’île principale de l’archipel est, comme toutes les autres connues pour ses magnifiques plages de sable blanc. Les anses se succèdent et vous permettent à chaque fois de vivre pleinement les joies de la mer. Ne manquez pas la capitale, Victoria, centre névralgique des Seychelles. À voir, le marché de Sir SelwynSelwyn Clarke, le Clock Tower ou encore le musée d’histoire naturelle. Les amateurs de randonnée se feront une joie de grimper jusqu’au sommet du Morne seychellois d’où ils profiteront d’un panorama exceptionnel sur l’océan Indien.

La Digue
Dans chacune des îles des Seychelles, les plaisirs balnéaires sont une évidence mais au-delà de ces incontournables, chacune recèle une particularité qui fait tout son charme. La Digue est plus intime. Le séjour se déroule au cœur d’une nature luxuriante et préservée. Paisible, l’île vous offre le privilège de vivre un séjour paisible et absolument dépaysant. Vous prendrez plaisir à vous prélasser sur les plages de sable blanc de l’Anse source d’argent qui comptent parmi les plus belles du monde.

Praslin
Praslin est une vraie source de bonheur. La mer, le soleil, le décor paradisiaque, vous aurez l’occasion de concrétiser vos rêves d’évasion sur cette île. L’île est célèbre pour sa nature à la fois exubérante et généreuse. La randonnée dans la Vallée de Mai fera partie de votre programme. Cette forêt, classée patrimoine mondial de l’UNESCO vous surprendra par ses palmiers séculaires dont les feuilles peuvent atteindre 14 mètres de long, vous étonnera par ses coco-fesse et vous séduira par sa faune riche en couleur avec mention particulière pour le perroquet noir.

Bird Island
Comme son nom l’indique, l’île est un véritable sanctuaire pour les oiseaux. Passez du temps sur l’île qui ne fait que 1,5 kilomètres de long pour 0,5 km de large vous donne cette étrange sensation de nulle part et vous procure un sentiment de liberté. Faire le tour de l’île permet d’en mesurer toute la beauté. Des plages de sable fin, une mer limpide et turquoise, une terre habitée par la vie sauvage, quoi de mieux pour se ressourcer et vivre des moments de rêve, à partager à deux ou en famille.

Sainte-Anne
Mer turquoise, plages d’un beau blanc immaculé et nature luxuriante, la beauté tropicale de Sainte-Anne est irrésistible. Cette petite île qui ne fait que 2 km² ne se découvre pas mais se savoure, jusqu’à ses moindres recoins. L’île est particulièrement connue par la splendeur de ses fonds marins, ce qui en fait une destination de premier choix pour les amateurs de plongée sous-marine. Les débutants profiteront du spectacle grâce au snorkeling.

Des hôtels haut de gamme pour un séjour paradisiaque aux Seychelles

Nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme, des villas de haut standing qui vous accueillent dans un cadre de rêve, qui vous garantissent le summum du confort, qui vous offrent le privilège de prendre vos repas au cœur d’une nature idyllique face à l’océan. Les établissements choisis sont à l’image même des Seychelles : paradisiaques. Nos membres affirment avoir été satisfaits des « prestations haut de gamme dans un lieu enchanteur qui respecte son environnement naturel, lequel est magnifique ». Conçus pour être de vrais cocons de bien-être, les établissements mettent tout en œuvre pour vous satisfaire comme en témoignent les voyageurs : « Séjour parfait personnel très aimable, tout est fait pour notre bien être ».

Informations Utiles pour votre voyage

Quand partir pour les Seychelles ?
On conseille généralement la période de Juin à Septembre (hiver austral), qui évite les pluies des moussons. Le climat y est de type tropical est les températures ne dépassent pas les 30°C en moyenne. L'eau y est bien plus chaude que dans nos contrées puisqu'il n'est pas rare qu'elle soit du même niveau que celle de l'air ou presque ! En plein hiver austral, le temps est plus frais tout en restant très agréable.

Comment s'y rendre ?
La voie aérienne est la seule possible pour y aller. Il faudra compter environ 10h de temps de vol depuis Paris pour se rendre au seul aéroport international sur place situé à proximité de la capitale des Seychelles : Victoria.

Quelle est la monnaie des Seychelles ?
Pour payer vos consommations et différents achats sur place, la monnaie locale est la roupie seychelloise (SCR). Le taux de change de 1€ équivaut environ à 17 roupies. Vous pouvez également régler en devises ou en carte bleue (Visa, Master Card, American Express...) car les guichets automatiques de retrait ne sont pas très nombreux sur les îles.

Quelle est la langue parlée ?
Il y a 3 langues majoritaires aux Seychelles. La plus commune est le créole seychellois parlé par la quasi-totalité des habitants. Vient ensuite l'anglais (ancien pays colonisateur) qui est aussi beaucoup parlé surtout dans le milieu professionnel et touristique. Puis le français, également ancien pays colonialiste, parlé par une partie non négligeable de la population. Vous ne risquez donc pas d'être perdus pour vous faire comprendre.

Où sont situés les Seychelles sur une carte ?
L'archipel est situé au nord de Madagascar, au large de l'Afrique et en plein coeur de l'océan Indien.

Comment se déplacer sur place ?
Entre les îles, il est possible de se déplacer en avion (vers Mahé, Frégate, les îles Bird, Denis, Desroches et Alphonse). Mahé étant le centre névralgique des vols, elle sert de "hub" pour se rendre sur les différents aéroports des Seychelles.
En bateau vous pouvez relier Mahé, Praslin et La Digue (Ferry)
Vous pouvez également louer une voiture sur place pour vous déplacer sur les îles de Mahé et Praslin uniquement : attention la conduite est à gauche !
Le Bus est l'un des moyens de transports les plus économiques et les plus pratiques, la compagnie locale SPTC met à disposition des tickets à 0,30€ environ.
Pour profiter pleinement des panoramas et compte tenu de la topologie du terrain, le vélo est souvent le moyen de déplacement recommandé. Il permet d'aller presque partout et au vu des distances sur la plupart des îlots, cela ne sera pas insurmontables même pour les moins sportifs d'entre vous.

Combien de temps faut-il rester aux Seychelles ?
Afin de s’imprégner de l’atmosphère de la destination, nous vous recommandons de rester au moins 5 jours sur chaque île.

De quel pays dépend l'archipel ?
Les Seychelles sont rattachés au continent Africain mais c'est une république complètement indépendante. 115 îlots composent cet ensemble dont une île artificielle (Eden Island)

Quelques suggestions pour vos séjours aux Seychelles : dernière minute à Mahe Island, dernière minute à Praslin Island, séjours à Praslin Island, ou opter pour un voyage aux Maldives.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Seychelles
  5. Séjours Seychelles