Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Bulgarie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours en Bulgarie

Nos offres

Partez pour séjour en Bulgarie, joyau de la péninsule balkanique. Profitez de notre guide de voyage pour découvrir 10 de ses plus belles destinations ainsi que divers conseils pratique pour bien préparer votre escapade.

Envolez-vous pour un séjour en Bulgarie et profitez de nos offres exclusives allant jusqu'à -70% sur divers voyage et circuit, vol plus hôtel ou hébergement simple.

Vivez un séjour extraordinaire en Bulgarie. Découvrez toutes les merveilles de cette magnifique destination à travers notre guide et en suivant nos conseils.

Pourquoi aller en Bulgarie ?

Découvrez la Bulgarie, un charmant pays au cœur de la péninsule des Balkans entouré par la Grèce, la Turquie et la Roumanie. Devenue une des destinations les plus prisées d’Europe, profitez d’un séjour inoubliable en famille, en amoureux ou entre amis dans cette destination de rêve alliant évasion, découverte et aventure. Cette perle de la mer noire offre un paysage naturel unique à travers ses diverses montagnes et forêts, des plaisirs balnéaires incomparables avec ses magnifiques plages dorées et une découverte inégalable de son patrimoine historique extraordinaire. Amoureux de la nature, adepte des belles plages ou encore passionné des découvertes culturelles, votre séjour en Bulgarie vous réserve de très bonnes surprises.

Photographie des côtes de la Mer Noire, côtes rocheuses, forêts et eaux turquoise

Que faire en Bulgarie ? Le top 10 des choses à voir lors de son séjour

1. Visite du Monastère de Rila

Célèbre pour ses fresques murales, le monastère de Rila est le plus important des monastères bulgares. Premier lieu à voir absolument à Sofia, vous y découvrirez l’un des plus remarquables monuments du patrimoine bulgare situé au pied de la forêt sur fond des paysages majestueux de la montagne de Rila.

2. Promenade à la cités de Nessebar

Classée dans la liste du patrimoine artistique mondial par l’UNESCO, Nessebar est incontestablement l’une des plus belles cités de la mer Noire. Située à 20 km de Bourgas, la plus ancienne ville d’Europe a de quoi vous émerveiller avec ses nombreuses églises et son incroyable architecture byzantine.

3. Randonnée au Parc national du Pirin

Découvrez cette magnifique réserve naturelle inscrite au patrimoine de l’UNESCO et abritant plus de 50 mammifères et espèces protégées dans un milieu des plus favorables. Partez à l’assaut des nombreux parcours de randonnées dans ce parc national bulgare qui s’étend sur la majeure partie des montagnes Pirin.

4. Excursion vers la ville de Borovets

Partez à la découverte de Borovets, une magnifique ville située sur le versant nord des montagnes de Rila. Pour un séjour ski, ne ratez pas la visite de cette cité utilisée comme entrée de plusieurs pistes de ski et de snowboard sur l’arête escarpée de Moussala, dans le parc national de Rila. Exploitez les pistes cyclables et les sentiers pédestres qui vous mènent jusqu’aux 7 lacs de Rila.

5. Séjour bien-être et détente sur la plage de Slantchev Briag

Impossible de passer à côté de l’incroyable beauté de cette station balnéaire appelée également Sunny Beach. Vous êtes sûrs de passer de merveilleux moments de détente et de farniente sur cette plage dotée d’une rare beauté naturelle.

Côtes rocheuse de Bulgarie donnant sur la Mer Noire

6. Visite de la Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia

Explorez la capitale en visitant la Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia qui sert d’église cathédrale au patriarche de Bulgarie. Ne manquez pas cette spacieuse cathédrale, une des plus vastes du monde orthodoxe et l’un des symboles de Sofia.

7. Promenade sur le Mont Moussala

Aventurez-vous sur Le mont Moussala, un merveilleux ensemble de sommets des Balkans, dans le massif du Rila. Partez à partir de la station de ski de Borovec, pour y accéder facilement. Comptez deux heures et demie de marche pour accéder à l’incroyable sommet du refuge Everest, le plus haut de Bulgarie procurant un dépaysement total.

8. Découverte de la Vallée des roses

Laissez-vous emporter par la beauté surprenante des vastes champs de la vallée des roses, où les rosiers sont cultivés en plein air entre les monts Balkans et la chaîne montagneuse de Sredna Gora.

9. Balade sur le massif montagneux de Vitocha

Profitez d’un paysage majestueux en découvrant Le Vitocha, un massif montagneux de l’ouest de la Bulgarie, qui surplombe la capitale Sofia de son immense dôme d’origine volcanique.

10. Escapade aux 7 lacs de Rila

Afin de rendre votre séjour inoubliable, ne ratez pas les 7 lacs de Rila, le groupe de lacs le plus visité en Bulgarie. Les lacs sont situés entre 2100 et 2500 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Tout simplement magique !

Photographie de la ville de Sofia, capitale de la Bulgarie

Quand partir en vacances en Bulgarie ?

La plupart des grandes villes de la Bulgarie jouissent d’un climat favorable presque tout au long de l’année (avril à octobre). Mais la meilleure période pour s’y rendre est de juillet à septembre pour pouvoir profiter pleinement du soleil et des diverses activités comme la plongée, le surf, le ski nautique ou les jet-skis. Pour les amateurs de glisse et de ski, partez plutôt de décembre à Mars où la température est très basse.

Comment aller en Bulgarie et comment y venir ?

Le moyen le plus rapide et le moins cher pour se rendre en Bulgarie est l’avion, au départ de Paris pour Sofia, un vol direct dure 2 h 30 min Vous pouvez également opter pour le bus ou le train, mais le trajet durera alors plus longtemps, comptez plus de 30 h de voyage. Il est également possible de s’y rendre en voiture avec une distance de 2 170 km entre Paris et Sofia. Aucun visa n’est exigé aux ressortissants français, le passeport ou la carte nationale d’identité suffit pour un séjour de moins de 3 mois en Bulgarie.

Photographie de la côte est de la Bulgarie et ses plages de sable fin

Quel hôtel choisir pour un séjour réussi en Bulgarie ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Bulgarie, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels. Circuit, weekend, vol plus hôtel all inclusive ou hébergement simple, retrouvez toutes nos ventes privées de dernières minutes et profitez de réduction allant jusqu'à -70% sur votre séjour en Bulgarie.

L’hôtel RIU Helios 4* vous accueille dans un cadre paradisiaque avec une vue à vous couper le souffle. Situé sur les côtes de la mer noire, vous serez plus que ravi de profiter du soleil sur une magnifique plage à quelques mètres de votre hôtel. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à profiter également des piscines, espace bien-être et divers loisirs pour adultes et enfants. Les chambres vous garantissent confort et aisance avec une espace bien aménagée et un décor digne des plus grands hôtels. Vivez un séjour unique chez RIU Helios 4* en savourant les spécialités de la cuisine bulgare et en profitant de toutes les activités et événements organisés sur place !

Pour vivre des vacances agréables, pensez à Therma Eco Village 5*, un établissement situé en bord de mer dans un cadre tout simplement époustouflant. Petits et grands trouveront sûrement leur bonheur dans cet hôtel avec 3 piscines, une salle de fitness et de très belles plages de sable blanc à proximité. Les chambres ont été conçues pour un confort inégalé avec un style soigné et une vue magnifique sur le parc. Un large choix de menu vous y est proposé selon vos envies et votre budget. Tout a été pensé pour rendre votre séjour inoubliable.

Hôtel de luxe cinq étoiles avec piscine intérieure et escapde détente tout confort

Culture et fêtes de Bulgarie

Le festival de mascarades de Pernik

Pour les amoureux des découvertes culturelles et des événements à thème, ne ratez pas le traditionnel Festival international des jeux de mascarades Sourva. Découvrez à cette occasion des artistes bulgares et européens portant des costumes exubérants aux couleurs chatoyantes et de masques fantastiques avant de se lancer dans une danse endiablée le long des rues de Pernik !

Le festival international du film à Sofia

Amateur du 7e art, n’hésitez pas à assister au festival international du film à Sofia qui met à l’honneur des films de tous les genres et de toutes les nationalités.

Le festival de Varna

Si vous êtes passionné de bonne musique, ne ratez pas le festival de Varna du mois de juin et juillet qui accueille des groupes de musique du monde entier, dans des styles particulièrement variés.

Hôtel de luxe 5 étoiles avec Golf et Spa en Bulgarie, Varna

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour en Bulgarie

Que ramener de Bulgarie ?

Rapportez de vos vacances des objets typiques de la Bulgarie en guise de souvenirs ou pour offrir à vos proches ! Poteries et céramiques, produits cosmétiques à base de liqueur de rose, sculptures en bois, vins, bijoux, fromage ou épices vous trouverez sûrement votre bonheur dans l’une des diverses boutiques de souvenirs et sur les étals des marchés.

Quelle monnaie utiliser en Bulgarie ?

La monnaie en Bulgarie est le Lev. Un euro vaut environ 2 Lev (1.95 lv). Le paiement en euro n’est pas accepté. Par contre, aucun souci pour changer ou retirer de l’argent liquide. Il y a des banques, des bureaux de change et des distributeurs automatiques un peu partout.

Le paiement en liquide est le mode de paiement le plus courant en Bulgarie. Toutefois, les cartes Visa et MasterCard sont acceptées dans certains grands hôtels, restaurants et boutiques des grandes villes.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Bulgarie ?

Pour vos prochaines vacances, notez que la Bulgarie est en avance de 1 heure sur la France.

Quelle langue est parlée en Bulgarie ?

La majorité des Bulgares parlent le bulgare avec une trentaine de dialectes. L’anglais est enseigné à l’école et certains habitants parlent relativement allemand ou français.

Comment se déplacer sur Bulgarie ?

L’idéal pour vos déplacements en ville est sans aucun doute la location de voiture. Louez une voiture pour accéder aux lieux intéressants et pour assurer vos circuits en ville.

Les transports en commun sont moins conseillés, car vous risquez de rencontrer quelques problèmes de communication et d’horaires qui ne correspondent pas forcément avec votre programme.

Prendre le taxi est également très pratique et économique.

Restauration et spécialités gastronomique de la Bulgarie

Votre séjour en Bulgarie rime également avec découverte gastronomique unique ! Dégustez des plats typiques à base de viande, de légumes ou de céréales, les repas sont généralement accompagnés d’un bon vin. Aussi généreuse que savoureuse, appréciez les merveilles de la cuisine bulgare selon vos préférences : omelette kavarma, salade chopska, grillades ou pâtisseries. Entre goût unique et saveurs familières, la gastronomie bulgare émerveillera vos papilles de la meilleure des façons !

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Partez pour des vacances en famille ou entre amis à Borovetz, une des trois grandes stations de montagne en Bulgarie. Lieu idéal pour des randonnées en montagne durant l’été, elle l’est tout autant pour les amateurs des sports de glisse durant lors de vacances d'hiver avec ses longues pistes de ski allant d’un niveau débutant à celui de l’expert chevronné !

Vous serez aussi émerveillés en visitant l’Aquarium de Varna ; un des points de visite les plus populaires à Varna avec des espèces de la flore et de la faune de la mer Noire !

Avec ses deux sections : espèces vivantes et espèces naturalisées exposées dans un musée, vous êtes sûrs de passer un moment agréable et ludique en famille ou entre amis !

Si vous partez pour un voyage en famille avec enfants et ados, pensez au Parc zoologique de Sofia. Ce lieu d’attraction, de divertissement et d’éducation est idéal pour les enfants, le zoo regroupe plusieurs secteurs des herbivores, des primates, des carnivores, des oiseaux, un aquarium et un terrarium.

Informations pratiques supplémentaires :

Pour vos différents appareils électroniques et autres machines, sachez que le courant en Bulgarie est de 220 Volts.

Voyages en Bulgarie

Voyages en Bulgarie
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Bulgarie
  5. Séjours Bulgarie