Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Jordanie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours en Jordanie

2 séjours en Jordanie

Voir plus

Envolez-vous pour un séjour Jordanie à la découverte de ses plus beaux sites. Aidez-vous de notre guide de voyage pour tout connaître de ce pays du Moyen-Orient et organiser au mieux votre escapade.

Partez pour un séjour en Jordanie et profitez de réduction exclusives sur de nombreux voyage haut de gamme allant jusqu'à -70%.

Suivez notre guide pour réussir votre séjour au cœur de la Jordanie, véritable perle du Moyen-Orient, niché entre deux mers (Mer Morte et Mer Rouge).

Pourquoi partir pour un séjour en Jordanie ?

Pays de toutes les couleurs et de toutes les fragrances, la Jordanie est un doux mélange entre tradition et modernité. Situé sur la rive orientale du Jourdain, le pays arabe recèle de magnifiques monuments anciens, de réserves naturelles exceptionnelles et de plages à perte de vue. Cette destination à la fois désertique et verdoyante vous promet un séjour tout simplement insolite.

En famille, avec des amis ou en amoureux, vous aurez la chance de découvrir les richesses et les secrets de ce pays totalement dépaysant. Son paysage, son histoire, sa culture... cette destination propice à l’aventure vous réserve bien des surprises.

Photographie du temple de Khazneh en Jordanie

Que faire en Jordanie ? Le top 10 des destinations à voir absolument

1. Visite de Pétra, la merveille de Jordanie

Mondialement connu, Pétra est un immense site archéologique bâti dans la roche il y a environ 2500 ans. Aperçu dans le film Indiana Jones et la Dernière Croisade, ce monument historique attire les visiteurs des quatre coins du globe. Vous aurez plaisir à y découvrir de nombreuses richesses, notamment le Siq, une marche d’un kilomètre au cœur du canyon. Au passage, vous tomberez sur Le Trésor (Khasneh), un monument de 45 mètres gravé dans la roche. Dans le film, il fut décrit comme le temple renfermant le Graal.

2. Excursion dans le désert du Wadi Rum

Partez à la découverte du désert Wadi Rum et plongez dans un décor d’immenses roches et de sable de teinte orangée à perte de vue. Pour profiter pleinement de ce cadre sorti tout droit d’un comte d’Orient, vous avez le choix entre un tour en jeep, une randonnée, une nuit dans le désert ou une balade en dromadaire.

3. Balade dans les ruines romaines de Jerash

Située au nord de la Jordanie, Jerash est une ville bâtie à l’époque de l’Empire romain. Propice aux promenades, cet immense site vaut réellement que l’on s’y attarde. L’état de conservation des ruines est surprenant. Offrant une belle vue d’ensemble, les temples de Zeus et d’Artémis sont les incontournables, sans oublier l’hippodrome où avaient lieu les courses de chars.

4. Visite de Amman, la capitale de la Jordanie

Situé entre les terres arides du désert et la vallée verdoyante de Jordanie, Amman est une belle ville qui mérite d’être visitée. Sites archéologiques, Musées, souk... la capitale conjugue harmonieusement l’histoire et la modernité.

5. Baignade dans les eaux salées de la Mer Morte

Réputée pour son taux de salinité élevé, la Mer Morte est située à 400 m en dessous du niveau de la mer et ne permet aucune sorte de vie marine. Nichée entre la Jordanie, la Cisjordanie et l’Israël, ce lac salé est doté d’une boue noire riche en minéraux et permet de flotter facilement. Lors de votre circuit en Jordanie, n’hésitez pas à y consacrer une petite baignade.

Photographie et paysage de la mer morte en Jordanie

6. Excursion sur la Route du Roi

Reliant la ville de Pétra à la capitale jordanienne Amman, la Route du Roi vous réserve une vue panoramique sur un somptueux paysage et bien d’autres trésors historiques. Faites une escale à Madaba, une ville où vous pourrez admirer des œuvres en mosaïque dont la plus emblématique est la Carte de la Palestine, également connue pour être la plus ancienne carte du monde faite en mosaïque.

7. Détente et farniente sur les palges d'Agaba

Située sur les rives de la Mer Rouge, à quelques kilomètres de l’Arabie Saoudite, la ville d’Agaba fait face aux pays d’Israël et de l’Égypte. Pour profiter d’un pur moment de détente dans un cadre agréable, rendez-vous sur les plages d’Agaba. Vous avez également la possibilité d’explorer les fonds marins lors d’une plongée dans ses eaux chaudes et cristallines.

8. Visite des châteaux du désert

Au départ de la capitale jordanienne, prenez la route 40 se dirigeant vers l’Est pour visiter des châteaux improbables en plein milieu du désert. Bâtis aux environs du VIIIe siècle, ces bâtiments historiques ont auparavant servi de forteresses. Aujourd’hui, ces monuments exceptionnels sont devenus des lieux incontournables pour les voyageurs du monde et se visitent de manière générale lors d’une excursion. Il est conseillé de s’y rendre en véhicule de location.

9. Découverte des rives du Jourdain, le site du baptême de Jésus

L’histoire de la Jordanie est énormément liée à celle de la bible. Pour admirer ces lieux teintés de légende, nul besoin d’être croyant. Les rives du Jourdain en font d’ailleurs partie. Ces eaux, où Jésus aurait été baptisé, ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à quelques kilomètres de la Mer Morte, le site vaut réellement le détour.

10. Promenade dans la réserve naturelle de Dana

À une soixantaine de kilomètres au nord de la ville de Petra se trouve le plus grand parc naturel de Jordanie. En y contemplant un somptueux paysage, offrez-vous une séance de trek.

Paysage de Jordanie

Quel hôtel choisir pour un séjour réussi en Jordanie ?

La Jordanie propose une panoplie d’établissements hôteliers de haut standing pour accueillir les visiteurs du monde entier. Il est conseillé de choisir votre hôtel en fonction de vos envies (séjour détente, périple culturel...) et des lieux que vous comptez y visiter.

Pour un séjour parfait, Voyage Privé a sélectionné les meilleurs hôtels de Jordanie, parfaitement équipés et procurant confort et bien-être, à prix exclusifs. Laissez-vous tenter par les établissements 3 étoiles dont Arena Hôtel, situé à Amman et AL Anbat Hôtel, à Pétra. Vous aurez également le choix parmi de nombreux hôtels 4 étoiles, notamment Imperial Palace, à Amman et Guest House à Pétra.

Chmabre strandart tout confort au cœur de la Jordnie

Fêtes et culture en Jordanie

Avec un peu de chance lors de votre escapade en Jordanie, vous aurez l’occasion de tomber sur des festivités, un excellent moyen de s’imprégner de sa richesse culturelle.

Le Jerash festival

Chaque année, le Jerash festival a lieu dans la ville de Jerash et fait le bonheur des visiteurs internationaux. Tous les soirs, ce festival d’art et de culture propose des concerts, du théâtre et de la danse. Les artistes viennent généralement des pays voisins, mais également d’Amérique et d’Europe.

La fête de l’indépendance de la Jordanie

Tous les 25 mai, la Jordanie fête le jour de son indépendance. Cette date tient une place importante dans le calendrier jordanien. Le peuple de la Jordanie célèbre cette fête en commémoration du 25 mai 1946, date où la Jordanie a obtenu son indépendance face au Royaume-Uni.

Photographie du désert de Wadi Rum en Jordanie

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour en Jordanie

Quand partir en Jordanie ?

Pour profiter pleinement d’une nature verdoyante et d’un climat agréable en Jordanie, préférez la saison printanière entre le mois de mars et le mois de mai.

Comment y aller en Jordanie ?

Pour vous rendre en Jordanie, l’avion reste le moyen de transport le plus commode. Un grand nombre de compagnies aériennes assurent chaque jour des liaisons entre Paris et Amman. Le vol dure environ 4h30.

Que ramener de Jordanie ?

Lors de votre escapade en Jordanie, n’hésitez pas à ramener des objets en souvenir. Pourquoi pas un beau tapis, des bijoux bédouins ou de la broderie sur soie ?

Paysage majestueux, plages de sable fin et eaux turquoise en Jordanie

Quelle monnaie est utilisée en Jordanie ?

La monnaie officielle utilisée par la Jordanie est le Dinar Jordanien. Un euro vaut environ 0,81 Dinar jordanien. Sur place, il est généralement possible d’effectuer des paiements par carte bancaire. Vous pouvez néanmoins changer vos euros dans les banques et bureaux de change.

Y-a-t'il un décalage horaire entre la France et la Jordanie ?

La Jordanie est en avance d’une heure sur Paris. Ainsi, lorsqu’il est 11 heures à Paris, il est 12 heures en Jordanie.

Quelle langue est parlée en Jordanie ?

L’arabe est la langue officielle parlée en Jordanie. Toutefois, pour entrer en contact avec les Jordaniens, vous pouvez parler anglais.

Comment se déplacer en Jordanie ?

Pour tous vos déplacements en ville, notamment dans la capitale, misez sur les transports en commun comme le bus ou le minibus. Lors des excursions où vous devez parcourir un long trajet, il est préférable d’opter pour une location de voiture.

Circuit et paysages exceptionnels de Jordanie

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Jordanie

Les documents

Avant de partir pour la Jordanie, munissez-vous de :

  • Un passeport valide au moins un semestre après le retour
  • Un visa à demander à l’aéroport lors de votre arrivée
  • Vos billets de voyage

Les effets vestimentaires à prévoir

Lors de votre escapade en Jordanie, il vous faudra :

  • Des pantalons, shorts ou bermudas
  • Des tee-shirts et chemises légères
  • Des vestes chaudes
  • Des chapeaux
  • Des chaussures de marche
  • Des maillots de bain

Le nécessaire de toilette

Munissez-vous également de nécessaires de toilette :

  • Savon, shampoing, peigne, mousse à raser
  • Crème et lotion solaire
  • Des produits de premiers soins

La restauration/gastronomie sur place

Les spécialités culinaires jordaniennes sont multiples et vous aurez l’occasion de les découvrir dans les restaurants locaux. Ayez plaisir à déguster le houmous, une purée de pois chiche épicée. Le Kebbeh, quant à lui est présenté sous forme de boulette fourrée à la viande d’agneau ou de bœuf. Enfin, goutez au délicieux taboulé, cette salade rafraîchissante riche en persil.

Photographie de la ville de Amman en Jordanie

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

La Jordanie est un petit pays rempli de merveilles. Vous pouvez parfaitement y voyager en famille. Un grand nombre d’établissements d’hébergement proposent des divertissements et aires de jeux pour enfants. Quant aux ados, ils auront plaisir à profiter des plongées sous-marines, mais également des promenades culturelles énormément instructives.

Informations pratiques supplémentaires :

La fréquence ainsi que le voltage électrique en Jordanie sont les mêmes qu’en France. Ainsi, vous pouvez parfaitement utiliser vos appareils. Munissez-vous toutefois d’un adaptateur universel afin de les brancher en toute sécurité.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Jordanie
  5. Séjours Jordanie