Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Agay jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Agay

1 séjour à Agay

Voir plus

Agay : venez vous ressourcer sous le soleil de la Provence

Envie de vous ressourcer en bord de mer ? Envie de vous évader en pleine nature ? Prenez la direction du Var et arrêtez-vous à Agay, un véritable petit paradis provençal.

Séjour à Agay : escapade en Provence

Sur la Côte d’Azur qui séduit par la douceur de son climat, vous trouverez d’innombrables villes côtières qui vous accueillent volontiers si vous cherchez à profiter de la mer. Si en plus, vous aspirez à la tranquillité pour échapper à l’effervescence citadine, nous vous proposons de prendre la direction de Saint-Raphaël dans le Var. Dans cette commune, vous trouverez la petite station balnéaire d’Agay, agréablement blottie au pied du Rastel d'Agay qui s’ouvre sur la Méditerranée. Cette destination est idéale si vous cherchez un environnement dépaysant. Laissez-vous séduire par son paysage pittoresque haut en couleurs où le bleu turquoise de la mer, le blanc du sable de la plage, le rouge des roches et le vert de la nature forment un ensemble harmonieux.

Vacances à Agay : détente et nautisme au programme

Si vous êtes à la recherche d’un site marin qui offre une atmosphère tranquille, dites-vous qu’à Agay, vous êtes au bon endroit. Cette destination convient parfaitement aux vacances en famille, entre amis, en amoureux. Dans ce cadre exceptionnel, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités nautiques. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, disposant pour la plupart d’excellentes infrastructures de divertissement et de bien être : piscine, spa, … Dans cette station d’une rare pureté, la plongée sous-marine fait aussi partie des possibilités de loisirs. Que vous soyez débutants ou expérimentés, les centres nautiques d’Agay vous promettent de belles expériences aquatiques.

Agay : randonnée et découverte nature

Baignades et promenades sur la plage au crépuscule, plaisirs de la mer sous toutes leurs formes, Agay vous réserve encore d’autres surprises, des activités pour vous permettre de passer des vacances bien remplies. Si vous êtes adepte des randonnées en pleine nature, le village constitue un point de départ idéal pour l’Esterel. Offrez-vous une belle balade sur ce massif qui, au détour des sentiers, vous permet de jouir d’un magnifique panorama sur la Méditerranée. Laissez-vous également tenter par les promenades de charme le long de la route du Mimosa. Cet itinéraire qui passe par le village, ouvert de janvier à mars, vous plonge dans une atmosphère colorée au charme typiquement provençal. Avec toutes ces activités, soyez-sûr de profiter d’un séjour bien rempli que nous vous proposons avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes privées de voyages.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Située sur une magnifique rade de la côte, au cœur du Cap Dramont et de la pointe de la Baumette, Agay est un véritable paradis touristique avec ses roches rouges qui dominent la baie et offrent un point d’observation exceptionnel. Cette splendide porte d’entrée naturelle sur l’Esterel compte pas moins de trois belles plages de sable fin avec un espace aménagé en terrasse pour permettre l’accès à la mer par les rochers. Le site est incroyablement abrité et a autrefois fait le bonheur des navigateurs. En 1860, avec l’avènement du chemin de fer, Agay accueille de nombreuses personnalités célèbres dont Saint-Exupéry et Guy de Maupassant. La ville dispose d’un adorable espace portuaire d’une centaine de places et d’une aire de mouillage. Cette station balnéaire de charme aura tout pour vous plaire, tant pour la beauté rare de ses paysages terrestre et maritime, que pour sa nature jalousement préservée qui représente avec mérite un des plus beaux bijoux de la Côte d’Azur.

Top 5 des lieux incontournables d’Agay

La plage d’Agay
Dans le Var, au milieu de Fréjus et de Saint-Raphaël, la commune d’Agay semble nichée en contrebas d’une rade, juste au pied de Rastel d’Agay et des superbes montagnes rouges de l’Esterel. Pendant votre séjour, vous découvrirez que le majestueux phare de la cité a même la particularité de faire office de sépulture à Antoine de Saint-Exupéry. Lors de votre voyage, profitez de quelques précieux moments de détente et de pur bonheur à la plage d’Agay. Vous tomberez sous le charme de ce site époustouflant avec ses pins à perte de vue et son eau couleur turquoise. Même par un temps légèrement maussade, les couchers de soleil sur la plage d’Agay restent un spectacle splendide et mémorable.

Le massif de l’Estérel
En Provence, le massif de l’Esterel est un massif montagneux d’une quinzaine de kilomètres qui est bordé par la mer Méditerranée. À certains endroits, vous ne trouverez que des roches tandis qu’à d’autres vous serez en ravissement devant la végétation qui y prospère. Vous observerez en outre des superbes chênes, des oliviers ou encore des conifères. Pendant l’été, c’est l’endroit rêvé pour s’essayer à la randonnée ou au vélo.

Le vieux port
Pendant votre voyage à Agay, programmez une belle promenade sur le vieux port de Saint-Raphaël. Vous y verrez une majorité de bateaux de plaisance ainsi que de charmants bateaux de pêche. Flânez autour des magasins et des boutiques aux alentours et profitez-en pour faire quelques emplettes en guise de souvenirs. En poursuivant la balade, vous arriverez sur le bord de mer avec une petite brise marine. Au loin se détache la majestueuse cathédrale Notre-Dame de la Victoire.

Le Dramont et l’île d’or
Pour que vos vacances à Agay soient mémorables, n’oubliez pas de faire une halte sur la plage du Dramont. À peine démarqué, vous pourrez jouir d’une vue à couper le souffle sur l’Île d’or. Il s’agit d’un magnifique îlot rocheux qui est composé de rochers couleur roux. Il est considéré comme l’un des plus beaux sites de France. Malheureusement, l’endroit est désormais privatisé. Cependant, assis sur la plage en faisant face à l’îlot, vous pourrez parfaitement en deviner les trésors et la beauté. Vous apprendrez que par le passé, de somptueuses fêtes étaient organisées sur l’Île d’or par son ancien propriétaire qui s’était autoproclamé roi de l’île. La plage du Dramont est un site très vaste très approprié pour un pique-nique en famille avec ses galets et ses aires de repos à l’ombre des pins maritimes.

Le port Santa-Lucia
À Agay, le port Santa-Lucia est un lieu emblématique qu’il faut absolument explorer. Accessible à pied, il se situe dans la partie est de la ville. Étant le troisième port de plaisance de toute la Côte d’Azur, il représente un bon point de départ à la découverte des côtes méditerranéennes, de la Corse ou de l’Italie. Au fil des années, le port est même parvenu à devenir un véritable pôle d’attraction avec ses commerces et ses restaurants.

Des établissements huppés pour votre séjour !

Afin de profiter pleinement de votre séjour à Agay, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui allient avec modernité confort et bien-être. Nos établissements ont la particularité de vous permettre de séjourner à proximité des plages et des meilleurs sites de la ville, comme le témoignent nos membres qui vous encouragent même à profiter de « l’emplacement, le cadre, les animations… ». Ce sont des atouts qui séduisent nos membres qui n’ont pas hésité à choisircet établissement avec « une belle vue ».

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Agay