Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Corse jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours en Corse
Nos ventes en cours Séjours en Corse. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours en Corse. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour en Corse : pause cocooning, escapade nature et passion culture

La Corse vous offre un ensoleillement exceptionnel, des plages de rêve, une nature préservée et un riche patrimoine culturel pour passer un excellent séjour sur cette île au charme insulaire certain.

Envie d'ensoleillement, de plages de rêve et de nature florissantes ? Il n'y a rien de mieux que de partir en Corse pour passer un séjour de rêve en amoureux ou en famille, au cœur d'un patrimoine culturel riche et d'une nature préservée au charme insulaire certain.

Pourquoi se rendre en Corse ?

Une région de France très réputée et non loin de l'Italie, la Corse est une île méditerranéenne qui permet de s'évader aux abords de paysages divers et variés. Forêts denses, plages paradisiaque, montagnes et falaises rocheuses... Il faut savoir que la Corse est aujourd'hui considérée comme un parc naturel régional. Ce sera alors l'occasion pour les amoureux de la nature, de se rendre dans les innombrables sentiers de randonnées, en direction des montagnes surplombant la mer méditerranée.

Mais la Corse est aussi une destination idéale pour partir à la découverte de patrimoine culturel unique. Que ce soit au cœur d'Ajaccio, la capitale de la Corse, Calvi et les plages en forme de demi-lune, ou encore, Bonifacio et la citadelle médiévale... La Corse est une île française offrant de nombreuses activités et un dépaysement total.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Corse

La Corse, mystérieuse perle de la Méditerranée, est la destination de rêve pour une escapade aux couleurs des tropiques, tout en restant en Europe. Petite, mais vivante, « l’île de beauté » est aussi un berceau d’histoire. À Ajaccio comme à Cervione, l’enfance de Napoléon Ier enrichira votre séjour. La population locale, brillant mélange entre cultures européennes et maghrébines, émerveillera vos sens avec une cuisine du terroir aux multiples facettes. Bordée de 1000 kilomètres de côtes, la Corse regorge surtout de superbes plages à découvrir tout au long de l’année. Sur l’île, le farniente ne sera plus une activité, mais une nouvelle culture que vous adopterez. Promenez-vous dans les étendues salantes de Porto Vecchio, prenez un bain de soleil sur la baie d’Ajaccio ou admirez la vue sur la station balnéaire de Porticcio…

Top 6 des lieux insolites à visiter lors de son séjour en Corse

Si vous ne savez pas où aller en Corse, il faut savoir que cette île regorge de lieux touristiques et d'activités incontournables. Alors préparez vos affaires car, que vous optiez pour des vacances sportives ou détentes, vous n'aurez que l’embarras du choix !

Entre les moments de farniente sur les plus belles plages de Corse, les randonnées offrant une vue imprenable sur la méditerranée ou encore la plongée sous marine dans les eaux turquoises... Tout est là pour vivre une escapade inoubliable. Voici donc 5 idées de destinations à ne pas manquer lors d'un voyage en Corse :

6.La réserve naturelle de Scandola
Situé à l'ouest de l'île de Corse, la réserve naturelle de Scandola est un lieu qu'il ne faut particulièrement pas manquer de visiter. À la fois marine et terrestre, cette réserve offre une biodiversité incroyable avec des espèces d'oiseaux rares, des dauphins, des phoques noires ou encore 33 espèces végétales. Aujourd'hui, cette nature préservée est inscrite au patrimoine naturel de l'Ionesco.

5.Les marais salants de la « cité de sel »
Dans le sud de la Corse, juste au nord de la Sardaigne, il faut savoir que Porto-Vecchio affichait une production de sel d’environ 1000 tonnes par an. Aujourd’hui, la source de la cité génoise n’est plus exploitée, mais constitue encore un beau site touristique à visiter. Explorez ces dizaines d’hectares d’étendues salines et profitez du paysage intime au fond du golfe.

4.Le château « U Palazzu di Funtanone » en Cervione
Bâti à partir d’un ancien moulin à eau datant de plusieurs centaines d’années, le château « U Palazzu di Funtanone » est aujourd’hui transformé en maison bourgeoise. Sa renommée dépasse les côtes de la Corse en raison de sa complexité architecturale qui fascine. Attendez-vous à vivre des sensations fortes lors d’un voyage dans le temps durant une visite de cette bâtisse, réputée hantée…

3.Le phare de la Chiappa à Porto-Vecchio
Repère pour l’avancée vers les bouches du Bonifacio, le phare de la Chiappa est avant tout un monument de l’histoire de la Corse. En construction dès 1839, la tour constitue l’un des 5 grands phares de l’île de beauté. Rayonnant et intrigant, le phare vous invite aussi à découvrir la Punta lla Chjappa, auquel il tire son nom.

2.Le Musée de la Maison Bonaparte à Ajaccio
La ville d’Ajaccio a été le témoin de l’enfance de Napoléon Ier. La cité impériale regroupe de nombreux monuments en l’honneur de l’ancien conquérant, dont la maison dans laquelle il naquit et grandit. Centre des souvenirs de l’empereur et de sa famille, le musée Bonaparte s’ouvre aux amoureux et passionnés du patrimoine corse. Pour plus d'infos sur les lieux à visiter, vous pouvez aller ici.

1.La station balnéaire de Porticcio
Localisée au sud de l’île de Beauté, Porticcio offre un calme et une douceur anecdotique par rapport à la culture corse. Incomparable par sa situation exceptionnelle, la station balnéaire sera votre référence pour toutes les activités en mer et des randonnées face aux îles sanguinaires.

Le bon plan Voyage privé pour être hébergé en Corse

Lors de chaque voyage, il faut trouver l'hébergement idéal qui permettra de passer des vacances d'été ou d'hiver inoubliables. Pour cela, Voyage Privé a négocier pour vous, les meilleurs prix pour les hôtels haut de gamme de Corse. Entre croisière, tour de Corse, vol + hôtel tout inclus ou hébergement simple... chaque offre dernières minutes s’adapte à vos envies.

Des ports mythiques aux plages de sable fin ensoleillées, vous vous retrouverez au cœur d'hébergement de luxe, offrant une vue sur des paysages unique. Aux alentours d’Ajaccio, vous profiterez d’un dépaysement authentique au sein de sites nantis d’histoire et de vécu comme un vieux château ou un ancien marais de production de sel, idéals pour « de bonnes randonnées » comme l’affirment certains de nos membres.

Que vous souhaitez partir en Corse à la découverte d'Olmeto et de Bravone pendant un weekend ou bien 2 semaines, Voyage Privé vous permettra de sélectionner votre séjour en Corse idéal. Rejoignez gratuitement notre communauté et profitez de nos ventes privées à prix réduit allant jusqu'à -70% sur toutes les offres de voyages en Corse.

Conseils et guide pratique pour réussir son voyage en Corse

Afin de bien organiser son séjour en Corse, il est important de s'informer afin de prendre les meilleurs décision et d'organiser au mieux son voyage. Voyage de noce, vacances en famille ou weekend entre amis... chacun de ces moments méritent d'être tout simplement inoubliables. Pour cela, retrouvez divers conseils pour profiter de ce court séjour au cœur des parcs naturels.

Combien coûte un séjour en Corse ?
Tout dépend de la durée de votre séjour ainsi que du lieu que vous visez pour vos vacances. Si vous souhaitez vous rendre au siège de la Corse, du côté d'Ajaccio, alors le coût de votre séjour s'en verra plus élevé. Cependant, au vu des offres Voyage Privé, vous pouvez considérer qu'une journée en Corse coûterait au minimum 45-50€ par jour. Pour plus d'économie, nous vous conseillons d'éviter de voyager en pleine période touristique. En Corse, la fréquentation touristique est la plus élevée durant les mois de mai à octobre avec notamment un pic de fréquentation durant les mois de Juillet et Août.

Quel est le climat de la Corse ?
Si vous souhaitez voyager en Corse, gardez en tête que les meilleurs mois restent Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Ce sont les mois les plus chauds ou tempérés en Corse. À savoir, que les mois les plus froids restent les mois de Janvier, Février et Mars.

Quand partir en Corse ?
Afin de ne pas partir en pleine période touristique et de voyager en période tempérée, nous vous conseillons d'opter pour les mois d'Avril, Mai ainsi que les mois de Septembre, Octobre et Novembre. Malgré que ces mois soient en légère période touristique, ceux-ci vous offrirons le meilleur équilibre entre climat tempéré / fréquentation.

Quel transport prendre pour voyager en Corse ?
Tout dépend de votre budget ainsi que de vos envies. Prendre l'avion vous permettra de réaliser un trajet plus rapide et de profiter au mieux de la Corse et de sa variété culturelle. Quant au bateau, celui-ci vous permettra d'admirer de magnifiques paysages donnant sur la côte Corse ainsi que sur la mer méditerranée. Cependant, gardez en tête que si jamais vous souhaitez voyager avec un chien, certaines précautions seront à prendre. À savoir qu'il est possible que selon son poids, votre chien risque de ne pas être accepté en avions.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Corse