Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski à Cauterets jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski à Cauterets

Profitez d’un séjour au ski à Cauterets et découvrez 5 activités à ne pas manquer, ainsi que quelques informations utiles pour des vacances d’hiver réussies à l’aide de notre guide de voyage.

Envie de prendre un bon bol d’air pur ? Laissez-vous séduire par un séjour au ski à Cauterets, une station des Pyrénnées au cachet unique. Avec ou sans les enfants, entre amis ou même solo, vous saurez apprécier tout ce qu’elle a à offrir : un large éventail d’activités, une nature sublime, un patrimoine historique impressionnant, le tout couronné par une belle ambiance montagnarde.

Cauterets en quelques mots

Nichée au cœur du Parc National des Pyrénées, Cauterets possède tous les atouts pour un séjour au ski réussi : des domaines skiables avec un enneigement exceptionnel, des paysages à couper le souffle, des activités ludiques, des animations qui raviront petits et grands, ainsi que des sites propices à de belles sorties culturelles. De quoi passer des vacances d’hiver mémorables en amoureux, en famille ou entre amis.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Cauterets

Situé à proximité de Lourdes, de Tarbes et de Pau, Cauterets est une station propice à un inoubliable séjour au ski en famille, en couple, entre amis ou même en solo. Elle possède deux domaines skiables d’exception : le Cirque du Lys et le Pont d’Espagne. Cela en fait une destination de vacances d’hiver par excellence pour les passionnés de ski et de sports de glisse. Les enfants comme les plus grands pourront y profiter d’un large éventail d’activités, tout en profitant d’un panorama unique sur des paysages splendides. Ski de fond ou ski alpin, luge ou snowboard, balade en chiens de traîneau ou raquettes aux pieds…, il y en a pour toutes les envies et tous les niveaux. Riche d’histoire, Cauterets réserve également quelques surprises à ses visiteurs à travers un patrimoine que l’on se plaît à découvrir entre deux activités de neige.

Paysages de la station de ski Cauterets

Le Top 5 des choses à faire durant un séjour au ski à Cauterets

1. Dévaler les pentes enneigées de Cauterets

Vos vacances au ski en famille, en amoureux ou entre amis à Cauterets vous permettra de faire le plein de souvenirs grâce à ses deux domaines skiables. Le Cirque du Lys, qui bénéficie d’un enneigement naturel exceptionnel, est particulièrement prisé par les amateurs de snowboard et de freestyle. De son côté, le Pont d’Espagne est idéal pour le ski nordique et le ski alpin, avec des pistes adaptées aux débutants. Une piste de luge y est également aménagée.

2. Essayer la Mountain-Luge à Hautacam

Hautacam est un parc de loisirs 100% nature situé non loin de la station de ski de Cauterets. Petits et grands y feront le plein de sensations grâce à son attraction phare : la Moutain-Luge. Installé sur une luge à 2 places, vous dévalerez un parcours sur rail long de 860 m, à un mètre du sol. Son système de freinage vous permettra de choisir entre une descente plutôt tranquille ou de grand frisson.

3. Goûter aux plaisirs des thermes

La station est aussi réputée pour ses thermes. Des vacances au ski à Cauterets ne sauraient donc être complètes sans profiter des bienfaits de ses sources d’eaux chaudes. Rien de tel après une journée bien animée que de s’octroyer une parenthèse détente dans l’un des établissements thermaux de ce petit village des montagnes. Détente, relaxation et bien-être seront au rendez-vous.

4. Visiter le Musée 1900

Pour varier les plaisirs, offrez-vous un petit voyage dans le temps en visitant le Musée 1900. Ici, les jeunes et les moins jeunes de faire connaissances avec des personnages ayant marqué la Belle Epoque, de redécouvrir des vieux métiers comme bûcheron ou sabotier, d’admirer une magnifique collection de costumes régionaux et de robes élégantes de 1760 aux années folles, mais aussi de revivre l’histoire du ski et de l’alpinisme depuis 1850 à nos jours.

5. Faire de belles découvertes gourmandes

Gourmands et gourmets sauront profiter de leur séjour au ski à Cauterets en goûtant aux saveurs. A tout moment de la journée, vous aurez le loisir de vous attabler à la table de l’un des restaurants du village, et de déguster des spécialités des Hautes-Pyrénées. Canard cuisiné aux haricots de Tarbais, confit d’oie, garbure, ou encore le porc noir de Bigorre seront au menu. Les gâteaux à la broche et les berlingots feront également des heureux parmi les amateurs de petites douceurs.

Où dormir à Cauterets ? Les bons plans Voyage Privé

Afin de parfaire vos vacances au ski à Cauterets, Voyage Privé a négocié pour vous des hôtels et/ou des résidences haut de gamme à des prix exclusifs. Vous prendrez vos aises dans des chambres ou des appartements au cadre cosy, parfaitement équipés, et surtout idéalement situés pour un accès rapide à toutes activités et attractions de la station. Nos offres tout inclus vous donneront également accès aux espaces bien-être de votre lieu de résidence. Vous pourrez ainsi prendre le temps de profiter du hammam, du sauna, ou encore la piscine chauffée afin de vous requinquer au terme d’une journée bien remplie.
Inscrivez-vous sur le site Voyage Privé afin d'accéder et profiter de toutes nos ventes privées à destination de Cauterets et du monde entier, allant jusqu'à -70%.

Hébergement haut de gamme à Cauterets

Conseils pratiques pour profiter pleinement de vos vacances au ski à Cauterets

Comment se rendre à Cauterets ?

La station de Cauterets est accessible en voiture via la sortie Lourdes sur l’autoroute A64, puis suivre Argelès-Gazost en direction des Cauterets. Des vols réguliers assurent également la liaison jusqu’à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Pau-Pyrénées. De là, des navettes vous conduiront directement au village. Ceux qui préfèrent les voyages en train descendront à la gare SNCF de Lourdes, pour ensuite prendre un bus interurbain Keolis ou louer une voiture.

Comment s’habiller durant des vacances d'hiver à Cauterets ?

La tenue idéale pour des vacances en station de ski est celle dite « 3 couches ». Il s’agit plus précisément d’un sous-vêtement thermique pour évacuer la transpiration, d’une polaire ou un pull avec col montant pour conserver la chaleur et d’une veste et un pantalon coupe vent et imperméable. Ce système vous permettra de faire face aux conditions météorologiques en haute altitude. Pensez également à prendre dans vos valises des bonnets, des gants, des écharpes et/ou des tours de cou, des chaussettes en laine, ainsi que des lunettes de soleil à forte protection. Jeans, chemises, pulls bien chauds et chaussures à semelle crantées conviendront pour les moments loin des pistes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Cauterets