Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski à La Mongie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Ski à La Mongie

Nos offres

Faites de vos vacances au ski à La Mongie un souvenir inoubliable grâce à notre guide de voyage. Vous y trouverez une liste des activités incontournables, mais également divers conseils pratiques pour un séjour réussi.

Vous avez envie de prendre un grand bol d’air pour vos prochaines vacances d’hiver ? Laissez-vous tenter par une petite escapade dans les Hautes-Pyrénées, à La Mongie. Idéale pour un séjour au ski en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire, la station La Mongie propose une large palette d’activités, pour tous les goûts et toutes les envies, dans un cadre naturel tout simplement exceptionnel.

Pourquoi aller à La Mongie

De l’air pur, une ambiance décontractée 100% montagne, une multitude d’activités pour petits et grands…, bienvenue à La Mongie. Cette station pyrénéenne vous séduira de prime abord par son atmosphère unique et incomparable, qui s’apprécie aussi bien en hiver qu’en été. S’étendant entre 1 400 et 2 500 mètres d’altitude, au pied du col de Tourmalet et du Pic du Midi, le domaine de la Mongie promet des aventures incroyables.

L’avis des experts de Voyage Privé sur La Mongie

La Mongie est une destination de premier choix pour quiconque a envie de s’adonner aux plaisirs du ski et de la glisse. Formant avec Barèges le Grand Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, cette station « pied de pistes » réunit tous les atouts pour des vacances d’hiver réussies : des pistes pour tous les niveaux, une multitude d’activités qui rythmeront vos journées, des paysages splendides et variés qui se découvrent et s’apprécient de jour comme de nuit, une ambiance haute-montagne unique en son genre… Partir au ski à La Mongie, c’est ainsi s’offrir des vacances d’hiver mémorables, avec ou sans les enfants, entre amis, ou même en solitaire.

Top 5 des choses à faire à La Mongie

1. S’adonner pleinement aux sports d’hiver

Un séjour au ski à La Mongie est l’occasion pour les amateurs de ski et autres sports de glisse de s’adonner à leurs activités favorites. Avec plus de 100 km de pistes, et le large éventail d’activités et d’attractions qu’elle propose à ses visiteurs, la station promet des journées bien remplies. Descente à ski du Pic du Midi, snowboard ou motoneige, balades en dameuses ou randonnées en raquettes…, c’est tout un programme qui vous y attend.

2. S’offrir un baptême de chiens de traîneau

Vos vacances à La Mongie sera également l’occasion de vous offrir un baptême en traîneau à chien. Accompagnée d’un musher professionnel, votre meute vous embarque pour une inoubliable balade menant à travers de sublimes paysages enneigés, dans une ambiance du Grand Nord. Cette sortie vous offrira également l’occasion de découvrir la vie de meute, mais également de bénéficier d’une initiation à la conduite d’attelage.

3. Passer une nuit au sommet du Pic du Midi

Le Pic du Midi de Bigorre, qui culmine à environ 2 870 mètres, est un site incontournable de tout séjour au ski à La Mongie. A son sommet sont organisée les « soirées étoilées », promesse d’inoubliables instants pour petits et grands. Au programme : montée en téléphérique, observation du soleil couchant, contemplation des constellations, ainsi que de nombreux ateliers et autres animations sur le thème de l’astronomie.

4. Se délecter de la cuisine montagnarde

Des vacances d’hiver dans la station de La Mongie sont aussi propices à de belles échappées gourmandes. Gourmands et gourmets prendront plaisir à découvrir ou redécouvrir une cuisine de terroir dans l’un des nombreux restaurants situés en altitude. Vous vous rassasierez également d’un panorama extraordinaire sur les montagnes et le domaine skiable.

5. Se détendre dans un centre de bien-être

Rien de tel après une journée riche en émotions que de se laisser aller à la détente et à la relaxation dans un centre dédié. Vos vacances au ski à La Mongie vous feront découvrir les bienfaits d’une eau thermale naturellement chaude en altitude, mais vous permettront également de vous offrir de douces parenthèses bien-être grâce des soins personnalisés. De quoi refaire le plein d’énergie entre deux journées bien remplies.

Comment se loger à La Mongie ? Le bon plan Voyage Privé

Parce que vacances inoubliables riment avec hébergement de qualité, Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements de prestige, à des prix exclusifs, qui ne pourront que parfaire votre séjour au ski à La Mongie. Idéals pour un séjour avec ou sans les enfants, les appartements que nous avons réservés pour vous sont entièrement équipés, afin de vous assurer le maximum de confort. Leur situation vous fera également profiter d’une vue spectaculaire sur les paysages alentours, dont la chaîne de montagne des Pyrénées. Et comme nos membres, vous ne pourrez qu’apprécier les installations de loisirs et de bien-être des résidences où vous séjournerez.

Informations pratiques pour un séjour au ski à La Mongie

Comment aller à La Mongie ?

Différentes options s’offrent à vous pour rejoindre La Mongie. La station est facilement accessible en voiture, via l’autoroute A64. Par avion, vous atterrirez à l’aéroport de Tarbes ou de Pau, pour ensuite prendre un bus. Vous pouvez également opter pour le train avec une arrivée à la gare SNCF de Tarbes ou de Lourdes, et où des navettes assurent ensuite la liaison jusqu’à la station de La Mongie.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à La Mongie ?

La station de La Mongie vous accueille aussi bien en été qu’en hiver. En effet, si elle est prisée pour ses belles pistes skiables en période hivernale, elle reste le terrain de jeu favori des amoureux de la nature et de grands espaces durant les beaux jours.

Que prendre dans ses valises ?

Compte tenu de sa situation, et donc de la haute altitude, il est nécessaire de s’habiller en conséquence. Ainsi, prévoyez toujours des vêtements chauds dans vos bagages, quelle que soit la période à laquelle vous prévoyez un séjour à La Mongie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski La Mongie