Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski en Rhône Alpes jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski en Rhône Alpes

1 séjour au ski en Rhône Alpes

Voir plus

Vivez le meilleur du ski lors d’un séjour de ski en Savoie. Goûtez aux plaisirs de ce sport et appréciez le paysage magnifique que vous propose cette partie de la France

La Savoie est un endroit magnifique qui offre d’énormes possibilités : ski de fond, randonnée, freeski, boule de neige, etc. le tout embelli par un paysage tout en blanc. Les stations y sont nombreuses et les attractions plus que satisfaisantes. Grâce à notre guide de voyage, vous pourrez profiter d’un séjour inoubliable dans les montagnes, que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou seul.

Passez un moment de pure détente dans des villages à plus de 1000 mètres d’altitude lors d’un voyage de ski en Savoie, au cœur de la France. Adonnez-vous à de nombreux activités notamment des promenades rafraîchissantes et skis en tout genre le jour et la découverte de la richesse gastronomique et culturelle des lieux le soir.

Pourquoi partir faire du ski en Savoie ?

La Savoie est un vaste champ de jeux pour les amateurs et les professionnels du ski. Vous pourrez commencer par un raid à toute vitesse et en toute liberté sur le Mont-Blanc ou dévaler les pentes de l’Aiguille du Midi. L’Iseran à 2770 mètres d’altitude est un passage obligé après une balade découverte sur la route des Grandes Alpes. Pour plus de sensations fortes, le domaine d’Albiez-Montrond est juste à côté.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les stations de ski en Savoie

La Savoie se présente comme la destination idéale pour les skieurs. La nature a vraiment gâté cet endroit qui offre une vue exceptionnelle sur l’horizon. Vous trouverez des pistes skiables sur les monts environnants, des lieux de glissade et d’escalade divers. Chaque station propose différentes expériences : le luxe pour Megève, familiale pour Paradiski Peisey-Vallandry sans oublier les Menuires où le nombre d’activités dépasse toutes les attentes.


Panorama sur les montagnes de Savoie

Top 5 des meilleures stations de ski et des choses à faire en Savoie

Les Menuires

Dans la station des Menuires, les petits plaisirs du ski et les grandes émotions se réunissent. De décembre en avril, vous allez être émerveillé par cette vallée blanche où ski, raquettes, pentes douces et hors-pistes, balades en chiens de traîneau, VTT d’hiver et autres qui vous permettront de vivre des sensations fortes. Vous pourrez aussi venir pour apprendre à skier ou pour vous perfectionner.

Megève, le village pittoresque

Megève apparaît comme la plus luxueuse station que vous retrouverez entre 1050 et 2350 mètres d’altitude en Savoie. Les amateurs de ski pourront suivre des cours collectifs ou privés pendant que les plus agiles essayeront quelques tours de freeski ou de freeride sur les hors piste glaciaires. Megève a également gardé ses rues en pavé, ses fermes traditionnelles, ses maisons anciennes et son église du XVIIIe siècle pour vous aider à voyager autrement en Savoie.

Bonneval sur Arc ou la pépite des Alpes

Bonneval sur Arc est une station village préservée qui compte de jolies maisonnettes en bois. Les skieurs devront entamer une montée un peu sportive de 1800 à 3000 mètres pour pouvoir skier, mais auront à disposition près de 25 km de pistes avec plusieurs dénivelées.

Le Paradiski Peisey-Vallandry

Le Paradiski Peisey-Vallandry est une station familiale qui rappelle une ambiance de village nordique. Ici, vous allez vibrer de joie lors d’une descente vertigineuse sur les versants ensoleillés et boisés des Arcs La Plagne. Ce vaste site, aux portes du Parc National de la Vanoise, est idéal pour pratiquer du ski de fond, de la raquette ou pour faire du traîneau.

Un voyage gastronomique

Quelle que soit la station choisie, vous pourrez déguster un cassoulet authentique, une garbure (soupe au chou) ou un succulent estofinade (recette à base de poisson séché et de pommes de terre) entre deux séances de glisse ou essayer les fromages des Pyrénées. Pour reprendre des forces, vous pourrez opter pour un potage bien chaud ou une spécialité du terroir, le tout, accompagné d’un bon vin ou d’une liqueur de montagne à faible dose.

Ou loger lors de vacances au ski en Savoie

La Savoie, c’est un décor idyllique niché dans les hautes montagnes où les hébergements abondent. Cependant, pour parfaire votre séjour, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme parfaitement équipés pour vous offrir confort et bien-être, à prix exclusifs allant jusqu'à -70%.


Chalet au cœur de la Savoie

Conseils pratiques pour les bien organiser son weekend au ski en Savoie

Quelle est la meilleure période pour partir en Savoie ?

La période de Noël et du Nouvel An est le meilleur moment pour partir skier. Vous pourrez profiter de l’atmosphère festive et des bons plans, mais en basse-saison, c’est plus calme et plus paisible, donc plus agréable.

Comment bien préparer son voyage de ski en Savoie ?

Il faut se préparer des semaines à l’avance si vous ne pratiquez pas de sport pour être en forme au ski. Vous pouvez faire des exercices réguliers ou pourquoi pas en prendre des cours de ski pour vous ou vos enfants.

Que faut-il emporter pour un séjour de ski en Savoie ?

Assurez-vous d’emporter ou de réserver à temps vos matériels et vêtements de ski. Pensez aussi à apporter une caméra et n’oubliez pas d’apporter un kit de premiers secours.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Rhône Alpes