Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski à Super Besse jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski à Super Besse

Pour votre prochain séjour au ski à Super Besse, notre guide vous présente quelques belles idées d’activités à ne pas manquer, ainsi que des conseils pratiques pour profiter pleinement de votre escapade.

Vous avez envie de prendre un grand bol d’air pour vos prochaines vacances d’hiver ? Laissez-vous tenter par une petite escapade dans les Hautes Pyrénées, à La Mongie. Idéale pour un séjour au ski en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire, la station La Mongie propose une large palette d’activités, pour tous les goûts et toutes les envies, dans un cadre naturel tout simplement exceptionnel.

Super Besse en quelques mots

C’est au pied du Puy de Sancy, sur le versant sud, et juste aux abords du lac des Hermines, que se trouve la station de Super Besse. Loin de l’effervescence des stations alpines, elle promet des moments privilégiés au cœur de splendides paysages. Cette station, située à seulement 50 km de Clermont-Ferrand, propose un concentré d’activités et de loisirs pour tous les goûts et tous les âges. S’offrir un séjour à Super Besse, c’est aussi profiter d’une ambiance montagnarde unique et incomparable en Auvergne, entre 1 350 et 1 850 mètres d’altitude.

L’avis des experts de Voyage Privé sur Super Besse

Super Besse est une destination privilégiée pour tous ceux qui sont en quête de détente et de sensations fortes. Avec près de 43 km de pistes, vous vous donnerez à cœur joie aux plaisirs de la glisse. Outre les traditionnelles activités d’hiver comme le ski de fond, la luge ou les balades en raquettes, Super Besse propose des activités innovantes et ludiques qui sauront satisfaire aussi bien les petits que les grands. Votre séjour sera ainsi l’occasion de vous essayer, entre autres, au snowscoot ou au kart des neiges. Vos vacances au ski à Super Besse seront également agrémentées par des excursions en chien de traîneau, à vivre en amoureux ou en famille, ainsi que par de belles échappées gourmandes à la découverte de délicieuses spécialités montagnardes.

Le Top 5 des choses à faire à Super Besse

1. Dévaler 43 km de pistes skiables

Culminant à 1850 mètres d’altitude au sommet du Puy de la Perdrix, le domaine de Super Besse sera votre terrain de jeu favori pour vos vacances d’hiver. Avec un total de 26 pistes, desservies par une vingtaine de remontes pentes, elle permet de s’adonner à différentes activités, toutes plus sensationnelles les unes que les autres. Ski de descente ou ski de fond, balade en traîneau ou en raquettes, descente en luge ou snowkite…, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux.

2. Découvrir le yooner

Parmi les activités originales et innovantes que propose la station Super Besse figure le yooner, une sorte de kart des neiges qui ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs de sports de glisse, de tous les niveaux. Profitez de vos vacances d’hiver pour découvrir ce nouvel engin de glisse qui promet de surprenantes sensations, et des moments de franche rigolade en famille ou entre amis.

3. Profiter de l’espace de ski nocturne

Envie de prolonger vos journées ski à Super Besse ? La station auvergnate invite ses visiteurs de s’essayer au ski nocturne. De 17h et 20h45, vous aurez tout le loisir de profiter de 13 pistes éclairées, accessibles via 9 remontées mécaniques. Skieurs amateurs ou aguerris pourront vivre une expérience unique, tout en profitant de paysages sublimes.

4. S’offrir une balade en traîneau à chiens

Entre deux activités sportives, laissez-vous tenter par une balade en chiens de traîneaux. Cette sortie vous mènera au cœur de somptueuses étendues enneigées, et vous offrira même l’occasion de vous glisser dans la peau d’un musher en conduisant votre meute. Vous pourrez profiter de cette excursion pour en apprendre plus sur la vie de meute. Les enfants comme plus grands se plairont à caresser ces chiens particulièrement attachants, et à prendre des photos qui immortaliseront ces moments de détente.

5. S’essayer à la tyrolienne Fantasticable

S’il est une activité à ne pas manquer lors de votre séjour à Super Besse, c’est bien la tyrolienne Fantasticable. Longue de 1 600 mètres, et disposant d’un dénivelé de quelques 240 mètres, elle fait partie des plus grandes tyroliennes de France. Accessible aussi bien en hiver qu’en été, elle permet de survoler la station et faire le plein de sensations.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger à Super Besse

Vos vacances au ski à Super Besse seront placées sous le signe de la détente et du confort grâce à la sélection d’établissements haut de gamme, que nous vous réservons à des prix exclusifs. Vous poserez vos valises dans des résidences où les appartements sont parfaitement équipés et chaleureusement décorés, et seront la promesse d’instants conviviaux en amoureux, en famille ou même entre amis. Les résidences que nous vous proposons disposent également de diverses installations permettant de s’offrir de douces parenthèses de relaxation après une bonne journée sur les pistes. Piscine intérieure, hammam, sauna…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Conseils pratiques pour bien organiser ses vacances ski à Super Besse

Comment se rendre à Super Besse ?

Il existe différents moyens pour aller à Super Besse. Outre la voiture, vous pouvez également prendre l’avion qui vous mènera jusqu’à l’aéroport international de Clermont-Ferrand, et où vous attendant des cars qui vous mèneront ensuite à la station de Super Besse. Ceux qui opteront pour le train descendront à la gare SNCF de Clermont-Ferrand ou à la gare routière, pour ensuite prendre les navettes et/ou les cars qui assurent la liaison jusqu’à Super Besse.

Quelle est la meilleure période pour aller à Super Besse

La station de ski de Super Besse est ouverte entre mi-décembre et mi-avril, pour les passionnés de ski et de sports de glisse. Mais Super Besse se visite également en été, période à laquelle les amoureux de la nature et de grands espaces pourront profiter d’une multitude d’activités estivales.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Super Besse