Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski dans les Pyrénées jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski dans les Pyrénées
Nos ventes en cours Ski dans les Pyrénées. pour en profiter
Nos ventes en cours.

Partez pour un séjour au ski dans les Pyrénées et goûtez aux joies des sports d’hiver dans un cadre grandiose en France ou en Espagne, vivez l’ambiance exceptionnelle de l’après-ski dans les stations et faites le plein de souvenirs.

Les Pyrénées offrent une multitude de destinations où les joies du ski et de la montagne sont les maîtres mots. En France, cette chaîne montagneuse compte pas moins de 30 stations de sports d’hiver qui ouvrent leur domaine skiable dès les premières neiges pour accueillir les amateurs de glisse et les familles en quête de vacances conviviales. Pour vous aider à préparer votre voyage et trouver la station qui saura vous combler, suivez notre guide.

Pourquoi partir au ski dans les Pyrénées ?

Formant une frontière naturelle entre la France et l’Espagne, les Pyrénées offrent dans les deux pays des conditions idéales pour s’adonner aux sports d’hiver à partir du mois de décembre. Étendues sur 430 kilomètres dans le sud-ouest de l’Europe, les montagnes pyrénéennes ont vu fleurir les domaines skiables à différentes altitudes, offrant perpétuellement le sentiment d’être un grand privilégié lorsqu’on foule leur océan de neige, parfois entouré de sommets de plus de 3000 mètres. Le temps n’a pas d’emprise dans les villages de montagne où l’authenticité se découvre partout, de l’architecture à la gastronomie. Vous aurez tout le loisir de déambuler dans ces charmantes bourgades entre deux séances de glisse. De Peyragudes à Cauterets, on concilie aisément sport, culture et détente.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur les Pyrénées

En hiver, le climat agréable du Sud-Ouest nous pousse à profiter des plaisirs de la glisse dans un cadre chaleureux qui nous fait vite oublier le grand froid. L’emplacement des Pyrénées est lui-même un attrait considérable puisque la chaîne montagneuse est un trait d’union entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. C’est un vrai plaisir de vivre la montée d’adrénaline sur les pistes ou encore, de partir à l’aventure en raquettes, ou de faire du ski de fond dans les vastes étendues enneigées. Le domaine des Pyrénées 2000 fait partie de ces stations où la passion de la montagne connaît sa quintessence, et où chaque membre de la famille trouve son bonheur. Après l’effort, l’ambiance d’après-ski offre le réconfort. Plats riches aux accents traditionnels, espace détente au spa, rendez-vous musicaux, soirées festives… il y en a pour toutes les envies.

Paysage des Pyrénées en France, lors de vacances au ski

10 destinations idéales pour le ski dans les Pyrénées

1. Peyragudes, au cœur des Pyrénées Centrales

Cette station profite d’une double exposition dans la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, sur les versants des Agudes et de Peyresourde. Vous pourrez d’ailleurs profiter de votre séjour pour découvrir au moins l’un de ces deux villages situés au pied des pistes. L’autre attrait de Peyragudes, c’est son ensoleillement exceptionnel en période hivernale, révélant un décor immaculé presque irréel. Ici, tous les profils de skieurs sont les bienvenus, les pistes et les dénivelés étant très variés sur 60 kilomètres. Chacun peut évoluer à son rythme sur la cinquantaine de pistes que compte le domaine, allant de 1600 à 2400 mètres d’altitude. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par l’itinéraire de ski balisé de la Vallée Blanche qui s’enfonce dans une nature à couper le souffle.

2. Saint-Lary, une station familiale par excellence

Dans les Hautes-Pyrénées, Saint-Lary-Soulan bénéficie d’une situation privilégiée dans la vallée d’Aure, jouissant par la même occasion de la proximité de nombreux villages authentiques. Une situation idéale pour un séjour en famille, comme l’atteste le label Famille Plus Montagne. C’est une destination de choix pour vivre ensemble les joies de la neige ou initier les plus petits aux vacances à la montagne. Le domaine skiable, un des plus vastes des Pyrénées, déploie une centaine de kilomètres de pistes dont l’enneigement est optimisé par plus de 250 canons à neige.

3. Font-Romeu, un paradis du ski dans les Pyrénées-Orientales

Cette station fait partie d’un domaine skiable très vaste, celui de Font-Romeu Pyrénées 2000. Dans ce lieu préservé et incroyablement ensoleillé, la neige se savoure au rythme du Sud, vous invitant à goûter à une douceur de vivre incomparable et une ambiance qui donne indéniablement envie de prolonger les vacances. Outre la quarantaine de pistes de ski alpin, d’autres espaces de glisse accueillent les amateurs de sensations fortes, à l’instar du Run 66 et du Snake Run.

4. Luchon, la Reine des Pyrénées

Bagnères-de-Luchon est une destination sport et détente par excellence. Cette commune de la Haute-Garonne qui possède une nature généreuse et un environnement reposant est particulièrement appréciée pour ses eaux thermales auxquelles les Romaines attribuaient des propriétés presque magiques. Aujourd’hui, aux côtés de la station thermale, la station de ski de Luchon-Superbagnères est la promesse d’un séjour à la neige inoubliable dans les Pyrénées. Au programme, 125 hectares de domaine skiable qui ravissent les débutants sur 5 pistes vertes et 12 bleues, ainsi que cinq restaurants d’altitude où il fait bon s’attabler autour des plats locaux.

5. Les Angles, un superbe village-station

Sur les hauteurs du plateau du Capcir, Les Angles est un lieu d’exception, à la fois une commune et une station de sports d’hiver des Pyrénées-Orientales. Vous pourrez de ce fait concilier dans un seul et même endroit tous les attraits de la montagne, les sports de glisse ainsi que la découverte du patrimoine architectural et historique. Labellisée Famille Plus, la station sait combler tous les visiteurs, quel que soit leur âge. Le domaine skiable offre 55 kilomètres de pistes pour le ski alpin et plus de 35 kilomètres de sentiers nordiques pour les randonnées et les balades en raquettes.

Paysage des Pyrénées enneigées observée lors d'un séjour au ski

6. Val-Louron, une station à taille humaine

Ceux qui souhaitent jouir des infrastructures d’une station de ski digne de ce nom tout en bénéficiant de la convivialité d’une petite station familiale seront certainement aux anges à Val-Louron. Dans la vallée du Louron qui lui a donné son nom, cette localité des Hautes-Pyrénées présente des conditions optimales pour découvrir et débuter le ski, avec ses espaces sécurisés pour les tout-petits, sa station entièrement piétonne ainsi que ses 13 pistes bleues et vertes. Plus haut, à environ 1450 mètres d’altitude, une autre rencontre marque le passage à Val-Louron, celle des chiens nordiques qui assurent les balades en chiens de traîneau ou encore le rollerdog.

7. Cauterets, une station deux-en-un

Comme Luchon, Cauterets est à la fois une station thermale et une station de ski. Dans ce paradis de la glisse dessiné par les reliefs montagneux et les forêts de sapins, les premières leçons de ski se déroulent entre deux flancs de montagne entourés de verdure au Pont d’Espagne, à 7 kilomètres du village. Un cadre époustouflant au cœur de la nature qui se prolonge sur les sentiers propices aux balades à pieds à en raquettes. Au sein de Cauterets, le décor reste enchanteur sur les 38 kilomètres de pistes de ski alpin facilement accessibles grâce à une quinzaine de remontées mécaniques.

8. Ax 3 Domaines, au cœur de la vallée d’Ax

Cette station vous accueille sur les hauteurs de la ville d’Ax-les-Thermes, dans l’Ariège, près de la frontière avec l’Andorre. Ici, les sports d’hiver s’expérimentent sur trois domaines différents, offrant aux amoureux du ski des décors et panoramas variés. Le domaine de Bonascre se trouve à 1400 mètres d’altitude, celui de Campels à 1800 mètres et celui du Saquet à 2100 mètres. Ceux qui veulent surtout laisser s’exprimer leur âme d’aventurier peuvent participer aux sorties ski hors-piste accompagnées.

9. Barèges, un village authentique des Pyrénées

Cette destination est avant connue comme étant la plus haute station thermale de France. Au cœur des Hautes-Pyrénées, elle attire d’autres profils de visiteurs en fin d’année, ceux en quête de la magie hivernale dans sa station de ski. Cette dernière forme avec la station de La Mongie le domaine du Tourmalet qui possède plus de 100 kilomètres de pistes répartis dans un paysage fabuleux et incroyablement dépaysant. A Barèges, le charme de la montagne s’apprécie à travers les immenses forêts de sapins, ainsi que l’atmosphère particulière des restaurants d’altitude qui proposent à la carte des spécialités du terroir.

10. Boí Taüll, petit détour en Espagne

Le parc national des Pyrénées espagnoles recèlent également de perles à découvrir. La station de Boí Taüll, en Catalogne, séduit par sa tranquillité, l’endroit parfait pour profiter au maximum des pistes sans avoir à attendre. Dans cette destination presque secrète, tant elle est préservée de l’affluence touristique, vous pourrez librement vous déplacer sur les 45 kilomètres de pistes balisées. Les snowboarders, pour leur part, feront le plein de souvenirs dans le snowpark de 50 000 m², un espace qui donnerait presque le vertige, tant il est immense.

Où dormir lors de vacances d'hiver dans les Pyrénées ? Le bon plan Voyage Privé

En direction du Sud, le climat est plus doux en hiver, les paysages toujours ensoleillés et les stations de ski agréablement dépaysantes. Autant d’avantages à saisir en s’inscrivant sur Voyage Privé et en choisissant parmi nos offres de voyages dans les stations de sports d’hiver des Pyrénées. Nous sélectionnons pour nos membres d’élégantes résidences idéalement situées, avec les pistes, les commerces ou autres sites touristiques à proximité immédiate. Vous profiterez de nombreuses exclusivités, en plus d’un prix négocié jusqu’à -70%.

Retrouvez toutes nos offres de vacances à destinations des Pyrénées ainsi que des Alpes pour un séjour ski tout compris inoubliable, en vous inscrivant dès maintenant sur Voyage Privé.

Hébergement tout confort au cœur des Pyrénées en France, sélectionné par Voyage Privé

Informations pratiques pour vous rendre dans les Pyrénées

Quelle est la meilleure période pour skier ?

Les stations des Pyrénées ouvrent généralement vers la mi-décembre, préparant par la même occasion les vacances de Noël et de fin d’année. C’est la période idéale pour se réjouir en même temps des animations spécialement concoctées pour les fêtes. Il est néanmoins possible de programmer vos vacances à la neige jusqu’à fin mars, voire jusqu'au printemps dans certaines stations.

Quelle station choisir pour des vacances en famille ?

La majorité des stations pyrénéennes propose des infrastructures et animations pour les enfants. Des écoles de ski sont également présentes pour une initiation réussie. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge néanmoins, préférez les destinations labellisées Famille Plus. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour à la montagne en toute sécurité, tout comme votre enfant.

Que faire après la glisse ?

L’ennui ne sera aucunement du voyage. Certaines stations restent très animées, même lorsque le soleil commence à décliner. Dans les bars et les restaurants, l’heure est souvent à la fête et à la bonne humeur. Ou pour vous remettre des longues heures d’entraînement sur les pistes, rien ne vaut l'espace bien-être offert par les centres thermaux ou le spa.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Pyrénées