Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances dans le sud de la France jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances dans le sud de la France
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour des vacances de rêve dans le sud de la France, à la découverte de la Provence ou encore de la mer méditerranée.

Profitez de réduction exclusive allant jusqu'à -70% sur de nombreuses vacances à la mer, au sud de la France. ☀️

Vous ne savez pas où aller pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le sud de la France ? En bord de mer ou dans les montagnes, le midi méditerranéen offre un large choix d’activités, idéal pour toute la famille. De par la diversité de ses villes, cette partie du pays vous réservera des découvertes à n’en plus finir.

En été, le sud de la France est une destination très prisée aussi bien par les Français que les voyageurs du monde entier. Le climat méditerranéen y garantit des vacances ensoleillées et agréables. Hormis la promesse d’un séjour de détente et d’amusement, les régions du sud du pays vous offriront également des découvertes d’un autre temps, des sites naturels à perte de vue et un voyage gastronomique riche et varié. Dans chaque ville, des établissements hôteliers ouvrent leurs portes pour vous assurer bien-être et confort. Que ce soit pour une escapade en amoureux ou des vacances en famille, chacun y trouvera son lot d’activités.

Photographie du parc national des Pyrénées, lac et montagne

Quelle location pour vos vacances dans le sud de la France? ?

Selon que vous soyez dans les Pyrénées, en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou dans le Languedoc-Roussillon, Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements incomparables qui allient charme et confort, à prix inédits.

À votre arrivée à Nice, vous pourrez descendre à l’Hôtel Aston La Scala 4*, un établissement à l’architecture contemporaine et élégante. Du haut de son toit-terrasse, vous pourrez siroter un verre tout en admirant la ville. L’hôtel propose des chambres spacieuses, confortables, lumineuses et raffinées, propices au calme et à la quiétude.

Au centre de Montpellier se dresse l’hôtel Oceania Le Métropole 4*, une bâtisse vielle de 130 ans qui a été entièrement rénovée. Son charme réside dans ses chambres cosy aux teintes douces et reposantes. L’hôtel met à la disposition de sa clientèle une terrasse ombragée, un magnifique jardin et ainsi qu’une piscine.

Si vous passez par Marseille, vous pourrez poser vos valises au New Hotel of Marseille. Sa particularité : il allie architecture d’époque et design moderne. Vous aurez le choix entre des chambres standard ou des chambres dotées de terrasses privatives. Le restaurant, de son côté, propose des plats aux saveurs méditerranéennes ainsi qu’une excellente sélection de vins.

Hôtel haut de gamme à Aix en Provence avec piscine chauffée et espace détente

Quelques informations à connaître pour partir en vacances dans le sud de la France

Comment se rendre dans le sud de la France ?

Où que vous soyez en France, il vous est possible de parcourir le sud du pays en avion, en train ou en voiture. Si vous souhaitez profiter pleinement des paysages pittoresques du midi méditerranéen, l’utilisation de la voiture est de mise.

Combien de temps dure le trajet ?

De Paris à Nice, par exemple, vous pourrez emprunter le train depuis Paris Gare de Lyon pour aller à la Gare Nice Ville. Il faudra compter six à huit heures de trajet. En avion, Nice est à environ 1h20 de Paris pour un vol sans escale et à 2h30 et plus pour une correspondance. En voiture, vous pourrez suivre les autoroutes A6 et A7. Le voyage durera entre huit et neuf heures. Arrivé à Nice, tout dépendra ensuite de votre itinéraire. Marseille est à deux heures de route de Nice, Montpellier à 3 h 30 tout au plus et Toulouse à moins de sept heures.

Sud de la France? : Où partir et passer ses vacances? ?

Le Sud de la France est la partie où se concentrent les plus belles villes et les plus beaux villages du pays. Les châteaux, les parcs naturels, les plages, les monuments historiques… y sont présents en grand nombre.

Photographie du quartier du vieux Nice

1. Escapade à Nice

Idéale pour commencer un périple dans le sud de la France, la ville de Nice est le petit joyau de la Côte d’Azur. Dans cette ville bordée par la mer Méditerranée, les étés sont très ensoleillés et les hivers sont doux. En journée comme en soirée, dans les rues, sur les terrasses ou sur le port, Nice est animée. Elle est connue pour son emblématique Promenade des Anglais, mais elle cache d’autres trésors naturels et culturels. La Place Masséna, le parc floral Phoenix, la Place Garibaldi… sont également à découvrir.

2. Séjour à Marseille

Marseille est une ville incontournable pour des vacances à la mer, au Sud de la France. Son charme, la cité phocéenne le doit à ses collines, son port et ses architectures mêlant tradition et modernité. Pour admirer la beauté de la ville, il faut partir en hauteur, à Notre-Dame-de-la-Garde. De là, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle. Une balade le long des quais du Vieux-Port est aussi de mise, pour visiter le marché aux poissons, mais aussi des restaurants qui vous serviront la fameuse bouillabaisse. Enfin, embarquez à bord d’un petit bateau pour une promenade dans les Calanques de Marseille, un site naturel époustouflant où baies et criques se succèdent.

3. Excursion à Carcassonne

Perchée sur une colline dans le Languedoc, Carcassonne est la plus grande cité médiévale d’Europe. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter la ville est un vrai voyage dans le temps : châteaux, forteresses et maisons d’époque vous transportent dans l’univers féérique des contes et légendes de votre enfance. Vous pourrez ainsi visiter la forteresse de Carcassonne avec ses remparts, ses tours et son pont-levis. Pour les plus curieux, il y a le musée de l’Inquisition, aussi appelé « Musée de la Torture », où des instruments de supplice d’antan sont exposés. Enfin, n’oubliez pas de vous accorder une halte gastronomique pour goûter à une spécialité de la région, le cassoulet.

Photographie du château de Carcasonne et ses paysages majestueux

4. Escapade en Corse

Que seraient vos vacances dans le Sud de la France sans passer par la Corse ? À moins de deux heures de vol de Paris, l’île de Beauté est un endroit paradisiaque qu’il faut absolument visiter. Les lieux historiques n’y manquent pas, notamment la maison de Napoléon Bonaparte. Partir en vacances en Corse c'est s'évader au cœur de ses eaux turquoise, effectuer de merveilleuses séances de plongée sous-marine, mais aussi observer de belles réserves naturelles à perte de vue. Entre mer et montagnes, ses innombrables collines seront également propices aux randonnées et aux escalades.

Que faire dans le sud de la France? ? Activités et lieux à visiter

Durant vos vacances dans le sud de la France, vous serez gâté par les richesses des différentes régions. À chaque ville, une découverte. Voici quelques-unes des activités que vous pourrez y trouver.

Photographie de la ville de Saint Raphael

1. Apprécier la beauté de la Méditerranée sur la Côte d’Azur

Sur la Côte d’Azur, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La présence du soleil quasiment tout au long de l’année fait de cette destination un lieu de villégiature par excellence. En montagne, en mer ou sur la terre ferme, les activités sont variées. Vous allez adorer faire des randonnées le long du sentier du littoral aussi connu sous le nom de « chemin des douaniers », durant lesquelles vous aurez droit à une vue incroyable de la Méditerranée. Le parc national du Mercantour, quant à lui, vous fera découvrir gravures, lac naturel et forêt de conifères hors du commun. Étant bordée par la Méditerranée, la Côte d’Azur est un lieu privilégié pour les activités sur l’eau : croisière dans les îles de Lérins ou à Saint-Raphaël, canoë-kayak dans les Gorges du Verdon, plongée sous-marine non loin de Saint-Tropez…

2. Flâner dans les villes historiques du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une région riche en culture et en histoire. C’est l’endroit idéal pour les virées en famille ou entre amis. Parmi les multiples activités que la région propose, on retrouve notamment les visites de domaines viticoles. Nombreux sont ceux qui ouvrent leurs portes au grand public pour partager leur savoir-faire et leur passion. Le Languedoc regorge également de musées en tout genre, pour ne citer que la Maison de l’Art Roman de Saint-André. Pour la petite touche aventure, vous pourrez visiter le parc animalier de Sainte-Lucie où vous aurez l’opportunité d’observer les loups du Gévaudan. On n’oubliera pas de passer par la cité médiévale de Carcassonne pour un retour dans le passé, du temps des chevaliers.

Photographie de paysages près de Perpignan

Organisez vos vacances dans le sud de la France selon vos envies

Que vous comptiez y aller seul, en couple, en famille ou avec des amis, le sud de la France est une destination des plus intéressantes et vos vacances n’en seront que meilleures. Les activités proposées dans chaque ville sont adaptées aux enfants comme aux adultes, qu’elles soient culturelles, culinaires ou sportives.

Quelle période est idéale pour séjourner dans le sud de la France pour vos congés? ?

Profitant d’un climat méditerranéen, le sud de la France est l’endroit rêvé pour passer des vacances au soleil inoubliables. Le soleil y est présent presque toute l’année. En termes de météo, l’idéal serait d’y venir en été, entre juin et septembre. Les températures sont comprises entre 23 °C et 32 °C durant cette période. Les fêtes, événements culturels et activités ne manquent pas.

Toutefois, les stations balnéaires sont évidemment bondées durant les vacances d'été. Si vous souhaitez profiter du calme et de la sérénité des paysages, optez plutôt pour les mois d’août et de septembre durant lesquels la plupart des vacanciers auront déjà repris leur train-train quotidien. De plus, vous pourrez profiter de tarifs réduits pour les chambres d’hôtel et les activités. Pour les amoureux de cinéma, le Festival de Cannes se déroule habituellement en mai. Les températures sont encore un peu fraîches, mais le soleil ne manque pas à l’appel.

Photographie du parc national des Calanques

Quel type de vacances sont disponibles au sud de la France ?

Que vous ayez programmé vos vacances dans le sud de la France à l’avance ou à la dernière minute, seul ou en groupe, Voyage Privé vous propose des offres adaptées à vos envies et à des prix exclusifs. Location d’hébergement, week-end, croisière, séjour all-inclusives, billets d’avion… Voyage Privé est sur tous les fronts pour vous faire passer d’agréables moments. Pour profiter des promos et des offres à prix cassés, devenez membre du club en vous inscrivant sur le site.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur le sud de la France

Qui a dit qu’il fallait quitter la France pour passer des vacances de rêves ? En empruntant les chemins du sud de la France, vous vous apercevrez que les paysages et les attractions sont dignes de ceux de l’Italie ou de la Grèce. À quelques heures de Paris, le dépaysement est total et les activités y sont nombreuses.

La destination est excellente pour un week-end de congé comme pour de longues vacances. Les villes sont dynamiques et tous les sens sont mis à contribution. La beauté des sites naturels, des parcs, des monuments historiques… nous transportent dans un autre univers. S’il est facile d’atterrir dans le sud de la France, il vous sera difficile de le quitter, car tout au long du séjour vous vous attacherez, non seulement aux paysages, mais aussi à la culture et surtout aux habitants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour des vacances de rêve dans le sud de la France, à la découverte de la Provence ou encore de la mer méditerranée.