Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Madère

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage à Madère

1 voyage à Madère

Voir plus

Voyage à Madère : un petit paradis au cœur de l’Atlantique

Vous souhaitez vous offrir un voyage de rêve à Madère ? Découvrez nos séjours de luxe vol + hôtel disponibles jusqu'à -70% pour partir à Madère !

Avec un climat doux et un soleil présent tout au long de l’année, un paysage aussi varié que riche, un impressionnant héritage historique et culturel, et une kyrielle d’activités pour tous les goûts et tous les âges, Madère est la destination idéale pour vos voyages en famille ou en couple.

Une île à la beauté envoûtante

Madère, principale île de l’archipel éponyme, accueille ses visiteurs dans un magnifique décor avec des paysages dignes des plus belles cartes postales. Sa mer d’un bleu royal, ses vallées et forêts offrant différentes nuances de vert, ses falaises escarpées… vous en mettront plein les yeux. En vous promenant le long de la Levada da Serra, vous pourrez admirer une myriade de fleurs. Écloses une majeure partie de l’année, les amaryllis, les hortensias, les rhododendrons et autres fleurs de la passion offrent un véritable festival de senteurs et de couleurs que vous ne manquerez pas d’apprécier. Et si cela vous tente, vous pourrez trouver des graines et des bulbes de ces belles fleurs au marché couvert du Mercado dos Lavradores. Cette grande richesse florale a d’ailleurs valu à Madère le surnom de « jardin de l’Atlantique ». Nos offres de voyages haut de gamme à prix exclusifs vous permettront de profiter de ce somptueux décor.

Un riche patrimoine qui vaut le détour

Édifices religieux, fortifications, anciennes demeures…, l’île de Madère a conservé de fabuleux vestiges de son glorieux passé. Sillonnez les charmantes ruelles de la vieille ville de Funchal, pour faire une halte à la cathédrale Sé dont le plafond en caissons de cèdre incrusté d’ivoire et le clocher vous impressionneront. Non loin de là se trouve le fort de São Lourenço. Madère, c’est aussi de nombreux musées culturels et historiques qui méritent le détour. La maison musée Frederico de Freitas, où sont exposés d’impressionnants chefs-d'œuvre relatifs à l’histoire de l’île, ne laissera pas les amateurs d’art indifférents. Les enfants, eux, s’extasieront devant le large éventail d’espèces rares, issues de la faune et la flore madérienne, qui sont exposées au Musée d’Histoire naturelle.

Madère, un grand terrain de jeu pour les sportifs

L’île de Madère propose une large palette d’activités qui permet de profiter pleinement de cette nature, et qui comblera toutes les envies. Les plages de galets ou de sable naturel qui longent les côtes madériennes seront le théâtre idéal pour de longues heures de farniente, à se laisser caresser la peau par un généreux soleil. De leur côté, les sportifs auront l’embarras du choix entre des activités terrestres comme l’équitation, et des activités nautiques, telles que le kitesurf, le canoë ou la plongée. L’ascension du Pico de Areiro ne manquera pas de tenter les plus aventuriers qui, une fois au sommet, pourront profiter d’une vue imprenable sur le coucher du soleil. Les amateurs de sensations fortes, eux, pourront vivre l’expérience unique du parapente durant leur voyage à Madère.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Tel un jardin flottant sur l’Atlantique, l’archipel de Madère offre une diversité hors pair de couleurs grâce à ses rochers volcaniques, ses falaises colossales, ses vignes, ses fleurs exotiques et ses arbres tropicaux. Chaque année, la saison hivernale oublie presque de s’y hasarder. La douceur de son climat et la splendeur de ses paysages font de l’archipel une destination inéluctable pour les visiteurs des quatre coins du monde. Surnommé l’île aux fleurs ou la perle de l’Atlantique, l’archipel de Madère réunit tous les éléments pour vous éblouir. Avec une flore exubérante, un climat doux et un peuple attachant, les îles ne peuvent que plaire aux voyageurs.

Top 5 des lieux incontournables à Madère

Funchal
Funchal est la capitale de Madère. Située les pieds dans l’eau, la ville s’élève en amphithéâtre à l’assaut des cimes. Sur les pentes raides sont accrochés des vignes et des jardins fourmillants. Constamment en effervescence, la capitale de l’archipel est à la fois touristique et moderne. Ses stands de fruits exotiques, ses palais discrets, ses églises baroques et ses parcs longent les ruelles de la ville et rappellent son passé majestueux. Les premières constructions coloniales comme la cathédrale, l’ancienne église et le musée d’art de l’ancien évêché vous plongeront au cœur de l’histoire du pays. Un grand marché de fruits et légumes se tient vers l’est et mérite amplement le détour.

L’est de l’île de Madère
Dans la partie est de l’île, un paysage de montagnes fait le bonheur des randonneurs. Depuis la capitale, vous pourrez atteindre le Belvédère des Balcões et le Pico Ariero, troisième sommet de l’île. De là, vous découvrirez le col de Portela, dominant la vallée verdoyante de Machico et offrant une vue fabuleusement panoramique.

Le cœur de l'île aux fleurs
Dans un paysage merveilleusement coloré par les hortensias, les rhododendrons et les vignes, le col d'Encameada se trouve au centre de l’île. De là, en vous dirigeant vers le sud, vous aurez la chance de découvrir Ribeira Brava, un petit village réputé pour l’authenticité de son église du XVIe et sa façade en mosaïque. Cabo Girão, l’un des promontoires les plus élevés du monde, est également un site à ne pas manquer.

L’ouest de Madère
Région sauvage et montagneuse, la côte ouest de Madère mérite également un détour. Les randonneurs trouveront refuge à Paul da Serra, une attraction touristique offrant une vue tout simplement splendide sur les montagnes et les vallées verdoyantes.

L’île de Porto Santo
Seconde île habitée de l'archipel de Madère, Porto Santo est réputée pour ses plages de sable fin. Dotée d’un paysage de couleur désertique, elle est souvent surnommée « L'île Dorée ». Sur les lieux, vous aurez l’occasion de visiter la maison de Christophe Colomb.

Madère, des hôtels d’exception pour un séjour de rêve

Pour votre séjour à Madère, nous vous proposons plusieurs établissements haut de gamme et dans un « cadre moderne » comme l’affirment certains de nos membres. Au centre-ville, d’autres apprécient les visites des lieux historiques et les promenades qui peuvent se faire « en quelques minutes à pied » avant de rejoindre l’hôtel.

Quelques suggestions pour vos séjours à Madère : séjours à Madere, séjours à Funchal , séjours à Porto Santo, ou opter pour un voyage en Suisse.

Portugal ou ailleurs, autres idées de voyages : Week-end au départ de Lille, Week-end au départ de Dole.
Les couples pourront profiter d'un Week-end romantique à Prague.
Partir le temps d'un weekend : Week-end romantique à Prague.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Madère
  6. Voyage Madère