Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Orlando jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Orlando
Nos ventes passées Voyage à Orlando. pour en profiter
Ventes terminées.

En famille, entre amis ou en couple, partez pour un voyage à Orlando et découvrez les meilleures parcs attractions de la ville ainsi que divers conseils pratiques pour bien organiser votre séjour grâce à notre guide de voyage.

Envolez-vous pour un séjour aux USA à destination d'Orlondo et profitez de voyage haut de gamme jusqu'à -70%.

Appréciez autrement le rêve américain en vous offrant un voyage pour la pétillante ville d'Orlando. Mondialement célèbre pour ses immenses parcs d'attractions, cette grande cité américaine séduit également pour le dynamisme de sa culture. En vous aidant de notre guide, ne manquez pas les opportunités pour vous amuser et pour vous délecter pleinement du radieux soleil qui brille sur la Floride. Visitez les musées, profitez de la dynamique scène artistique et succombez au plaisir du shopping. Cette destination vous garantit un séjour sans temps mort.

Photographie de la ville de Orlando et de ses grattes-ciels

Pourquoi partir en voyage à Orlando ?

Situé à un peu plus de 300 kilomètres au nord de Miami, Orlando est une ville typiquement américaine dominée par ses grattes-ciels. Mais c'est en tant que cité dédiée aux loisirs qu'elle est connue dans le monde entier. Un voyage aux Etats-Unis dans la métropole d'Orlando sera en effet l'occasion de passer des moments inoubliables dans les deux immenses parcs d'attractions que sont le Walt Disney World Resort et l'Universal Orlando Resort. Destination familiale très populaire, cette grande cité de la Floride est également un centre culturel dynamique qui brille par la diversité de sa scène musicale, de ses théâtres et de ses musées. Une route, l'International Drive, est entièrement dédiée au divertissement et à la restauration. Les amateurs de shopping, quant à eux, seront enthousiasmés par les nombreux centres commerciaux de la ville. La métropole compte aussi de nombreux parcours de golf qui feront le bonheur des passionnés de putt et de swing.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur Orlando

Avec ses parcs à thèmes et ses centaines de sites dédiés aux loisirs, Orlando est considérée comme la capitale mondiale du divertissement. Elle est parfaite pour vivre le rêve américain avec ses enfants. Entre amis ou en couple, le séjour sera une belle occasion de retomber en enfance. Au-delà de ses montagnes russes et des manèges, la belle cité de la Floride est admirable pour son atmosphère animée, de jour comme de nuit. Les amateurs de mode, les passionnés de sport comme les amoureux de la culture américaine et internationale y auront l'assurance d'être comblés.

Photographie du parc d'attraction d'Universal Studio

Top 10 des meilleurs attractions et sites à découvrir sur Orlando

1. Séjour au Walt Disney World Resort

S'étendant sur 111 kilomètres carrés, le Walt Disney World Resort est le plus grand parc d'attractions au monde. Le royaume magique de Mickey est en effet plus grand que la ville de Paris. Il intègre le Magic Kingdom, cœur du domaine avec sa rue principale dominée par le château de la Belle aux bois dormant, sa maison hantée et Tommorowland, son aéroport spatial. Avec pour symbole la sphère Spaceship Earth, l'Epcot est un lieu futuriste qui fait également partie du complexe de loisirs. Une destination idéale pour réaliser un voyage en famille inoubliable.

2. Excursion à l'Universal Orlando Resort

Intégrant deux parcs à thème, Universal Studios et Universal's Islands of Adventure, ainsi qu'un parc aquatique, l'Universal Orlando Resort fera le bonheur des cinéphiles qui y retrouveront la reconstitution de titres emblématiques du septième art et de la télévision, pour ne citer que Le retour vers le futur, Jurassic Park ou encore Harry Potter. La reconstitution des villes à différentes époques est également une franche réussite. Lors de votre visite, vous découvrirez les secrets du cinéma.

3. Découverte du parc à thème de SeaWorld

Entièrement dédié au monde de la mer et des immensités sous-marines, le SeaWorld est un parc à thème qui vous promet d'inoubliables spectacles mettant en scène des orques, des dauphins et des otaries. Ailleurs sur le site, vous pourrez embarquer à bord des montagnes russes qui se rapprochent au plus près de l'eau. Un restaurant donne directement sur un mur vitré qui dévoile le bassin aux requins. D'autres animaux comme des ours polaires et des bélugas sont visibles dans des décorations naturelles reconstituées. Une destination incontournable de toutes vacances en famille.

4. Journée à l'International Drive

Longue de 18 kilomètres, l'International Drive est une longue artère qui compte un nombre impressionnant de boutiques, de restaurants et de bars. La rue abrite également plusieurs musées et galeries d'art. Ne manquez pas la visite du musée Madame Tussauds qui regroupe de nombreuses sculptures en cire de personnalités célèbres. C'est le lieu idéal pour profiter de la vie nocturne de la métropole.

5. Escapade au Kennedy Space Center

A une heure de route à l'est d'Orlando, le Kennedy Space Center est la visite incontournable des voyageurs qui ont la tête dans les étoiles. Dans son jardin sont érigées plusieurs répliques de fusées à taille réelle qui ont marqué l'histoire de l'exploration spatiale. Vous pourrez également vous rapprocher au plus près d'une navette spatiale. Le Cap Canaveral d'où s'élancent les missions spatiales américaines se trouve tout près du centre.

6. Découverte du musée Ripley's Believe It or Not !

Ce musée, qui appartient à un réseau d'établissements culturels américains, est la découverte insolite d’une escapade à Orlando. Les lieux se consacrent à diverses manifestations curieuses ou incomprises, et entraînent les visiteurs dans une série d'expériences invraisemblables. Ce cabinet des curiosités vous promet indéniablement quelques heures d'humour à la découverte des singularités du monde.

7. Visite du Dr. Phillips Center for the Performing Arts

Ouvert en 2014, ce centre dédié aux arts de la scène est rapidement devenu l'un des plus dynamiques de la Floride. Son architecture moderne est le résultat d'une recherche acoustique poussée. Sa programmation inclut des ballets, des concerts classiques, de l'opéra ou encore des performances de danse contemporaine.

8. Tour du CityArts Factory

Le CityArts Factory est un rassemblement de galeries d'art dans un seul et même endroit. Outre les œuvres de tous les styles qui y sont exposées, cette adresse culturelle vous offre l'occasion de nouer contact avec les artistes, notamment dans le studio de création intégré au bâtiment. Cet endroit a l'avantage d'être accessible gratuitement. Selon le programme, vous pourrez assister à un atelier qui vous initiera à l'art contemporain.

9. Escapade au parc de Gatorland

Le Gatorland est un parc à thème qui prend place dans l'environnement naturel préservé du sud d'Orlando. Vous serez au plus près de ces reptiles qui sont devenus le symbole des marécages de Floride. De nombreux spectacles sont organisés chaque jour pour démontrer la puissance de ces animaux. D'autres espèces sont également visibles au sein du parc, à savoir des perroquets, des serpents, des lynx et des tortues. Des parcours arboricoles au-dessus des alligators vous promettent des sensations fortes lors de votre halte au Gatorland.

10. Voyage à Orlando et le parc de Legoland

Installé dans les anciens jardins des cyprès, le Legoland d'Orlando est situé à 40 minutes de route à l'ouest du centre-ville. Vous y retrouverez les principaux héros de l'animation et d'époustouflantes réalisations confectionnées avec les fameuses briques jaunes. Des manèges et une montagne russe attendent également petits et grands. En profitant du climat ensoleillé de la Floride, amusez-vous dans les bassins du parc aquatique.

Quel hôtel choisir à Orlando ? Le bon plan Voyage Privé pour s'évader à Orlando

Très populaire auprès des voyageurs du monde entier, Orlando compte un grand nombre d'hôtels. Voyage Privé a pris soin de sélectionner pour vous des hôtels haut de gamme pour vous garantir un excellent niveau de confort ainsi qu'un accès aisé aux principales attractions de la cité. Nos membres peuvent bénéficier jusqu'à –70 % sur la réservation grâce à nos offres exclusives. Sur place, vous profiterez des installations de détente et de loisir, comme la piscine, le centre de bien-être ou encore les terrains de sport.

Que ce soit pour un voyage de noce en amoureux à la recherche de sensations fortes ou d'un séjour en famille entre parc Disney et rencontre avec les animaux, Orlande réserve de nombreuses surprises. Vol aller retour plus hôtel tout inclus, autotour ou circuit des Etats-Unis avec une extension pour Orlando, inscrivez-vous pour retrouver toutes nos ventes privées et partez pour un voyage de dernière minute avec des réductions allant jusqu'à -70%.

Hôtel haut de gamme tout confort, avec vue panoramique sur la ville, sélectionné par Voyage Privé

Quelques conseils pratiques pour un voyage à Orlando réussi

Quelles sont les formalités pour entrer aux États-Unis ?

Avant d'embarquer pour la Floride, il faut vérifier que votre passeport est biométrique ou électronique, et est valide au moins six mois. Dans le cas contraire, il vous faudra demander un visa auprès de l'Ambassade américaine. Pour tous les voyageurs, il est obligatoire de souscrire à une autorisation électronique de voyage (ESTA). La démarche s'effectue en ligne pour une validité de deux ans. Vous obtiendrez une réponse en moins de 72 heures.

Quelle est la meilleure période pour partir à Orlando ?

Le climat de la Floride est ensoleillé durant une grande partie de l'année. Entre juin et août, la pluie est au rendez-vous, mais le soleil n'est jamais loin. La meilleure période pour se rendre à Orlando va de décembre à avril, lorsque la température est clémente et le temps radieux.

Quelles précautions prendre pour le voyage ?

Puisqu'il fait généralement chaud, il est primordial de boire régulièrement. Par ailleurs, pensez à mettre un chapeau pour éviter tout risque d'insolation. Si vous vous rendez dans les régions marécageuses pour contempler les alligators, mettez du spray ou de la crème antimoustique pour prévenir les piqûres.

Qu’emportez dans ses bagages ?

Pour vos déplacements au quotidien, prévoyez des vêtements amples et légers, de préférence en coton. N’oubliez pas votre maillot de bain, car de nombreuses plages se trouvent à moins d'une heure de route, pour ne citer que Daytona Beach. Prévoyez quelques tenues chics pour vos sorties en soirée. Si vous voyagez avec les enfants, quelques jeux vous seront peut-être utiles pour les journées au parc.

Quels sont les objets du quotidien interdits aux États-Unis ?

Quelques objets que l'on achète régulièrement dans nos contrées ne sont pas autorisés aux États-Unis. Les produits alimentaires contenant des petits jouets sont strictement interdits. Les charcuteries et les fromages non empaquetés et non stérilisés ne sont également pas autorisés.

Quelle est la tension électrique d'usage à Orlando ?

Comme pour le reste des États-Unis, la tension du courant électrique aux États-Unis est de 110 volts, avec une fréquence de 60 Hz. Si vous n'avez pas de chargeur universel pour vos appareils photo, vos téléphones, vos tablettes…, pensez à emporter un transformateur. Un adaptateur pour la prise électrique est également nécessaire.

Photographie des tigres du parc de SeaWorld
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Etats-Unis
  4. Voyage Orlando