Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage au Cap-Vert

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage au Cap-Vert

1 voyage au Cap-Vert

Voir plus

Embarquez pour le Cap-Vert, un archipel paradisiaque. Aidez-vous de notre guide de voyage pour découvrir les 5 plus belles destinations du Cap-Vert et divers conseils pratiques pour réussir son séjour.

Vous souhaitez vous offrir un voyage de rêve au Cap-Vert ? Découvrez nos séjours de luxe vol + hôtel disponibles jusqu'à -70% pour partir au soleil au Cap-Vert ! Paradis ensoleillé perdu au large de l’Afrique, le Cap-Vert est l’une de ces destinations qui vous séduira par son charme authentique, promettant un voyage au soleil inoubliable.

Pourquoi partir voyager au Cap-Vert ?

Archipel de neuf îles éparpillées au large du continent noir, le Cap-Vert est la destination de tous les possibles. Au-delà des étendues sablonneuses, vous apprécierez une immersion au cœur de sa culture mêlant les influences lusitaniennes, sud-américaines et bien entendu africaines. N’hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus pour partir à la découverte des villes et des villages de pêcheurs. Saviez-vous que la ville de Mindelo est lovée au cœur de l’une des plus belles baies du monde ? C’est également une cité qui respire au rythme de la musique. En dehors de Cesaria Evora, la plus célèbre native de l’île de Sao Vicente, le chanteur et musicien Tito Paris y a également vu le jour. L’ambiance des jours de marché est à ne pas manquer, quelle que soit l’île de votre choix. Vous y partagerez sourire et bonne humeur avec la population locale.

Quel hôtel choisir au Cap-Vert ?

Lorsqu’on évoque le Cap-Vert, la voix suave et envoûtante de Cesaria Evora nous vient en tête en même temps que des images fugaces de magnifiques plages de sable blanc, des montagnes préservées et des villages de pêcheurs. En sélectionnant l’une de nos offres exclusives à prix négociés, nos membres profiteront d’un séjour magique au contact d’un cadre naturel préservé dans l’un des meilleurs hôtels du Cap Vert. Si Sal et Boa Vista sont les îles les plus touristiques, des îles moins connues comme Sao Vicente, Santiago et Santo Antao accueillent également des établissements de prestige.

L'avis du spécialiste Voyage Privé pour le Cap-Vert

Situé entre l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Afrique, le Cap-Vert jouit d'une grande richesse culturelle engendrée par les influences mâtinées des trois continents. Encore authentique et sauvage, il est loin des clichés paradisiaques surfaits. Sa nature, bien que rude, est d'une splendeur extraordinaire. Le Cap-Vert est agréable à visiter tout au long de l'année. Toutefois, la période idéale pour profiter des meilleures conditions climatiques se situe entre fin septembre et mi-novembre. Outre la beauté de ses paysages, la générosité des habitants des îles est toujours au rendez-vous pour éblouir et enchanter les visiteurs venant des quatre coins du monde.

Archipel du Cap-Vert : Quelle île choisir ?

Vous pourrez opter pour un séjour all inclusive et vous détendre au bord des plages de sable blanc mais aussi explorer les îles du Cap Vert qui regorgent de sublimes paysages. Les liaisons quotidiennes des différents ferries rendent possible la découverte des îles éloignées des aéroports internationaux. Amateur de bon vin, rendez-vous sur l’île de Fogola terre volcanique a permis la production d’un cépage de qualité. Le paysage y est par ailleurs d’une beauté saisissante avec cet étonnant contraste entre le noir des terres et le vert des vignes. Envie de sensation forte ? Le spot de Ponta Preta, sur l’île de Sal, offre l’une des plus belles houles du continent pour la pratique du surf et du kite-surf.

Top 6 des îles incontournables au Cap-Vert

Vous hésitez toujours sur votre prochaine destination au Cap-Vert ? Cet archipel d'îles volcaniques comporte d'innombrables destinations au charme irrésistible. Randonnée en forêts, moments farniente sur les plages de sable fin, observations des tortues ou encore activités aquatiques, chacune de ses îles cachent de nombreux trésors.

1. São Tiago

Santiago est la plus grande île de l’archipel qui loge Praia, la capitale. Le centre-ville est tout simplement agréable à visiter et séduit les voyageurs. Il dispose d'un port où s'opèrent les exportations de canne à sucre, de fruits d'origine tropicale et surtout de café. À dix kilomètres de la capitale se trouve la première ville construite par les Portugais, Cidade Velha. Pour visiter la ville, il est essentiel de prévoir au moins une demi-journée.

2. Sal

Destination énormément prisée, Sal est l’île qui abrite l’aéroport international de l’archipel du Cap-Vert. Cette île est reliée à la capitale par les ferries. À Espargos, le village principal, vous trouverez sûrement un restaurant ou une pension typique pour déguster les plats emblématiques du pays.

3. São Vicente

São Vicente est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel qui abrite Mindelo. Il s’agit de la ville la plus vivante et sans aucun doute la capitale culturelle du Cap-Vert. Les navires y font souvent escale. Des restaurants chics, des bars et des boîtes de nuit y accueillent les voyageurs en quête d'animations et de fêtes.

4. Santo Antão

Santo Antão, l’île la plus boisée de l’archipel se trouve au nord de São Vicente et mérite également le détour. Ses villes sont agréables à visiter, mais son charme réside surtout dans la beauté de ses paysages montagneux et de sa végétation fourmillante. Les randonneurs y trouveront sûrement leur bonheur.

5. Brava

Île volcanique située au cœur de l’océan Atlantique, Brava est la plus petite île peuplée de l’archipel du Cap-Vert. Son paysage tout simplement époustouflant est un vrai paradis pour les amateurs de randonnées. Très peu connu jusqu’à présent, ce périple a pourtant tout pour rendre votre séjour inoubliable.

6. São Nicolau

Située au nord de l'archipel du Cap-Vert, la discrète mais attachante île de São Nicolau cache de nombreux trésors. Entre montagnes, végétations florissantes et piscines naturelles donnant sur une eau turquoise... São Nicolau offre de splendides paysages avec vue sur l'océan altantique. Un endroit idéal pour les amoureux de randonnées.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger au Cap-Vert

Afin de vivre un voyage de rêve du début à la fin, choisissez un hébergement de prestiges à la hauteur et optez pour des offres d'hébergements haut de gamme à prix exclusifs. Voyage Privé a négocié pour vous des ventes privées pour un voyage au Cap Vert tout compris, avec au choix, vol plus hôtels, circuits ou bien hébergement de prestiges simple.

Profitez d'un large choix d’établissements haut de gamme afin que votre séjour au Cap-Vert reste mémorable. Dans la capitale, plusieurs hôtels situés en centre-ville vous offrent la possibilité de visiter facilement les musées et les premières constructions portugaises. À Mindelo, les hôtels sont eux aussi de très haut standing et font le bonheur de nos voyageurs.

Devenez membre Voyage Privé pour accéder à toutes les offres dernières minutes à destination du Cap-Vert et, vivez un séjour à la fois haut de gamme et économique grâce à nos offres allant jusqu'à -70%.

Infos pratiques pour bien organiser son voyage au Cap-Vert

Comment aller au Cap-Vert ?

Afin de vous rendre au Cap-Vert, le meilleur moyen est de prendre l'avion. Cependant si vous décidez de prendre l'avion, prévoyez au moins 6h de vol avant d'arriver à destination. A savoir que la majorité du temps, les différents vols atterrissent sur Sal.

Comment circuler au Cap-Vert ?

Pour se déplacer au Cap-Vert, de nombreux moyens de transports sont disponibles. Pour réaliser un circuit d'île en île et faire un tour du Cap-Vert, vous aurez le choix entre l'avion et le bateau. Cependant, selon votre destination, les trajets en bateau nécessiteront de nombreuses heures de déplacement.

Une fois sur place au cœur des grandes îles du Cap-Vert, le plus pratique, notamment lorsque l'on se déplace en famille ou avec un bébé, c'est de louer une voiture. Notamment sur Fogo, Santiago ou Boa Vista, cela vous permettra de circuler en toute liberté. Si vous n'avez pas de permis de conduire, il vous sera aussi possible de vous déplacer en minibus qui desservent facilement dans de nombreuses villes.

Pour les plus petites destinations, la location d'un vélo vous permettra de faire le tour de l'île tout en découvrant des splendides paysages.

Quand partir au Cap-Vert ?

Le climat du Cap-Vert est tropical et aride. Il ne pleut que très peu et les températures restent chaudes pratiquement toute l'année en dehors des mois d'août et d'octobre ou les précipitations deviennent plus régulières. Au niveau du climat, il n'y a donc pas de meilleurs moments pour visiter le Cap-Vert. Il est idéal de s'y rendre à n'importe quel moment de l'année, quand l'envie de chaleur et de farniente vous survient !

Quel est le décalage horaire entre la France et le Cap-Vert ?

Entre la France et le Cap-Vert, il existe un décalage horaire de -3h en été ainsi que -2h en hiver.

Quels documents d'identité préparer ?

Afin de vous rendre au Cap-Vert, il vous sera nécessaire d'avoir un passeport valide jusqu'à 6 mois après la fin du séjour, une carte d'identité à jour ainsi qu'un visa selon la durée de votre voyage.

Quelques suggestions pour vos séjours au Cap-Vert : dernière minute à Cabo Verde, dernière minute à Sal, séjours à Sal, ou opter pour un voyage au Senegal.

Cap-Vert ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Toulouse, Séjour au départ de Zurich.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Afrique
  4. Cap-Vert
  5. Voyage Cap-Vert