Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en République Démocratique du Congo

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en République Démocratique du Congo

Nos offres

Voyage au Congo, le diamant vert de l’Afrique

Paradis naturel situé au centre de l’Afrique, le Congo est une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventure.

Trek, randonnées, visites de parcs et réserves naturelles, le Congo a de nombreux atouts à montrer à ses visiteurs qui ne manqueront pas d'apprécier ses richesses tant culturelles que naturelles.

À la découverte du Congo

Avant de pénétrer dans ce poumon vert de l’Afrique, commencez votre aventure par la visite de Kinshasa. Les marchés de Kin-la-Belle ne manqueront pas de vous surprendre par leur ambiance survoltée. Puis consacrez un après-midi de votre weekend à Kinshasa pour vous promener le long du Boulevard du 30 juin.
Partez pour un voyage gastronomique hors du commun à Lubumbashi. La recette du terroir vous y attend avec notamment les cossas-cossas (grosses crevettes), les poissons, les viandes cuisinées à la manière locale, les ignames, les bananes plantains et les recettes à base de pili-pili (du piment fort). C’est à Lubumbashi, surnommée la capitale du cuivre, que vous pourrez faire vos emplettes et ramener quelques souvenirs de voyage dans le marché de Katuba. Votre aventure à Goma vous emmènera certainement à l’ascension du volcan Nyiragongo. Pour votre voyage au Congo, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui allient confort et bien-être, à prix exclusifs. L’engouement des voyageurs pour les attractions naturelles de la vallée du Rift a grandement contribué au développement de cette ville.

Les incontournables au Congo

La croisière lacustre est l’une des activités à faire absolument au Congo RDC. Voguer tranquillement au milieu d’un panorama somptueux est une expérience unique, vous donnant une sensation de liberté et d’évasion totales. Le fleuve Congo est un endroit incontournable pour vos balades en bateau ou en pirogue. Pour les adeptes de trek, l’ascension du Volcan Nyiragongo dans les montagnes de Virunga doit être inscrite dans la liste des 10 choses à faire durant votre voyage. Le Nyiragongo est le lac de lave le plus grand au monde. Vous pouvez ensuite finir votre journée en choisissant de dormir à la belle étoile près d’autres campeurs sur un mont à proximité. Comme il est impensable de visiter le Congo sans voir ses animaux endémiques, rendez-vous dans les parcs nationaux de pays pour admirer gorilles, hippopotames et autres animaux majestueux. Évoluez au milieu des lions, des phacochères et des hippopotames dans le parc du Kahuzi-Biega sans oublier la source chaude de Mai-ya-Moto.

Richesses historiques et culturelles du Congo

Avec 450 langues et dialecte parlés dans le pays, le Congo est véritablement un centre du multiculturalisme. Partez d’abord pour un voyage initiatique dans le Musée National de Kinshasa pour vous imprégner de toutes les richesses culturelles de la population congolaise. Impossible de rater les différentes statues, les vestiges des bâtiments et monuments en ruines qui furent construits pendant l’ère Mobutu. Il y a aussi ceux qui portent l’empreinte de Laurent Désiré Kabila. Le Meko Disengomoka (Paix et Liberté) dédié à Nelson Mandela est un monument à voir absolument. Les passionnés d’histoire seront sûrement intrigués par la splendeur de la Basilique Sainte Anne du Congo.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. République Démocratique du Congo
  4. Voyage République Démocratique du Congo