Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage Royaume-Uni

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage  Royaume-Uni

2 voyages Royaume-Uni

Partez pour un voyage inoubliable en Angleterre au Royaume-Uni

Vivez des aventures incroyables riches en découvertes et expériences uniques en partant en Angleterre lors de vos prochaines vacances. Suivez notre guide et nos conseils pour ne rien rater de votre périple.

Voyagez vers l’Angleterre, partez à la découverte de l’Angleterre, une des destinations phares du Royaume-Uni, caractérisée par des monuments d’exception, des paysages magnifiques et des sites naturels très variés. Les captivantes villes britanniques regorgent d’attraits qui laissent rarement insensibles les voyageurs qui s’y aventurent.

Londres, la capitale, est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Elle doit essentiellement sa réputation à ses grands monuments incontournables, ses fameuses galeries d’art et son caractère de ville cosmopolite.

La beauté de l’Angleterre ne se limite pas à sa capitale. Découvrez entre autres les charmantes villes de Bath, Oxford, Manchester ou Liverpool. Vivez au rythme de ces cités aux multiples facettes qui vous plongent dans une ambiance dynamique multiculturelle. Destination haute en contrastes, l’Angleterre se prête parfaitement à des vacances en famille, un week-end en amoureux ou un city-break entre amis.

Le top 10 des choses à voir/à faire sur place

La tour de Londres

Visitez la fameuse tour de Londres, un des monuments les plus emblématiques de la capitale anglaise, une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. Inscrite comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, le surprenant château retrace une grande partie de l’histoire de l’Angleterre. Découvrez sur plus de 5 hectares plusieurs chefs-d’œuvre alliant beauté architecturale et richesse culturelle unique.

La Cathédrale St Paul

Située dans la ville financière appelée La City, l’imposante Cathédrale St Paul est visible de loin grâce à sa coupole et ses clochers baroques. Monument impressionnant particulièrement apprécié pour son architecture, la Cathédrale de St Paul est devenue au fil du temps un des sites préférés des visiteurs. Depuis la Coupole, admirez une vue panoramique incomparable donnant sur la Tamise, le cœur de Londres et le Tower Bridge.

Croisière sur la Tamise

K Hotel Kensington 4* avec croisière sur la Tamise

Lors de votre séjour en Angleterre, explorez la beauté de Londres en naviguant sur la Tamise. Découvrez la ville sous un autre angle et vivez un moment de pure détente tout en savourant un paysage époustouflant. Admirez par la même occasion les célèbres monuments de la ville tels que l’ancien croiseur de bataille HMS Belfast ou le Shakespeare’s Globe.

Buckingham Palace

Résidence de la reine Elizabeth II et également l’un des rares palais encore fonctionnels dans le monde, le Buckingham Palace est un incontournable de la capitale anglaise. Visitez entre autres les majestueux appartements d’état arborés des plus inestimables trésors de la Royal Collection. Assistez également à la fameuse relève de la garde, un magnifique spectacle reflétant l’attachement de la ville à son prestigieux passé.

Le British Museum

Le British Museum de Londres est l’un des plus importants et l’un des plus anciens musées au monde. Visitez gratuitement ses expositions permanentes variées qui vous permettent de voyager dans le temps et dans l’espace. Véritable musée de la culture humaine, il abrite une multitude d’objets insolites, rares et originaux venant de tous les continents.

Le parc national du Lake District

Figurant parmi les plus beaux endroits à voir en Angleterre, le Lake District est un parc national situé dans la région de Cumbria. Destination très appréciée par les voyageurs, il est réputé pour ses lacs glaciaires, ses montagnes aux versants accidentés et ses splendides paysages de forêts et de moutons. Le parc abrite de magnifiques reliefs montagneux sont particulièrement propices aux randonnées et possède le point culminant d’Angleterre : le Scafell Pike haut de 978 mètres.

Le London Eye

Hôtel Ambassador's Bloomsbury 4*

Devenu un des symboles de la capitale britannique, le London Eye est une attraction à ne pas manquer en plein cœur de Londres. Prenez place dans ce fabuleux point de vue qui vous offre une vue panoramique sur une partie de la ville. Admirez les merveilleuses lumières du London Eye en soirée et profitez des monuments historiques aux alentours, à l’instar du fameux Big Ben.

La station thermale de Bath

Célèbre pour ses Roman Baths et les vertus thérapeutiques de ses eaux minérales, la station thermale de Bath est une destination très prisée de l’Angleterre. Située à 180 km de Londres, dans le Somerset, cette attraction impressionne à travers son historique style palladien et son Thermae Bath Spa où vous pourrez profiter d’une magnifique piscine ainsi que de nombreux soins, pour un moment détente et bien-être.

La ville d’Oxford

Véritable petit bijou de l’Angleterre, la ville d’Oxford mérite que l’on s’y attarde pour découvrir sa richesse culturelle et architecturale. Situé à seulement 1 h de Londres, cette cité jeune et cosmopolite abrite la prestigieuse université d’Oxford, une des plus anciennes au monde. Succombez au charme de cette ville regorgeant de magnifiques rivières, de fabuleux bâtiments en pierre et de gens particulièrement chaleureux.

Stonehenge

Classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, le Stonehenge est un monument composé d’un ensemble mégalithique célèbre dans le monde entier. En effet, cette attraction possède une valeur universelle particulière grâce à ses monuments de la préhistoire. Ce mystérieux et intriguant monument est situé au nord de Salisbury, à quatre kilomètres à l’ouest d’Amesbury.

Quand partir en Angleterre ?

Pour apprécier pleinement les paysages, la baignade et les attractions des villes anglaises, partez entre juin et octobre. Le climat est très agréable pendant cette période.

Pendant l’hiver, vivez la magie féérique de Noël à travers les merveilleuses décorations dans les rues et surtout le shopping dans les centres commerciaux qui proposent des prix imbattables.

Comment y aller ? Comment venir ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre en Angleterre selon votre destination.

Par avion, il existe un large choix de vols entre la France et la Grande-Bretagne pour atterrir dans l’un des aéroports les plus proches de votre destination.
Si vous souhaitez prendre votre voiture, peu importe votre point de départ, il existe de nombreuses liaisons par car-ferry entre la France et la Grande-Bretagne.

Prenez le train avec Eurostar depuis Paris, Bruxelles, Lille ou Avignon direct à la gare de Saint Pancras à Londres ou les autres gares des villes de l’Angleterre. Vous pouvez également prendre la navette voitures d’Eurotunnel, à partir de Calais-Coquelles.

Votre passeport ou votre carte d’identité suffisent pour pouvoir voyager en Angleterre, aucun visa n’est exigé pour le moment.

Où se loger lors d’un voyage en Angleterre ?

Hôtel haut de gamme sélectionné par Voyage Privé

Situé en plein cœur de Londres, l’[hôtel The Nadler Kensington 4*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-royaume-uni-londres-the-nadler-kensington/46745] vous invite dans un décor sobre et contemporain. Flânez dans les paisibles ruelles verdoyantes du borough royal de Kensington et de Chelsea et rejoignez une chambre confortable et lumineuse pour un repos bien mérité à la fin de la journée.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible et tranquille, posez vos valises à l’[Hôtel Sanderson 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-royaume-uni-londres-hotel-sanderson/5687], une charmante demeure installée au cœur du West End de Londres. Vivez un séjour sous le signe de la détente en profitant des soins revitalisants du spa ainsi que de l’environnement apaisant de l’établissement.

Culture et traditions en Angleterre

Le Carnaval de Notting Hill

Le Carnaval de Notting Hill est l’un des évènements les plus célèbres au monde, une gigantesque fête est célébrée visant à lutter contre les discriminations raciales. Le carnaval anime les rues de la capitale au plus grand bonheur des participants et des spectateurs.

Le British Summer Time

Le British Summer Time est un festival de musique qui se déroule à Hyde Park. Un large répertoire musical de tous genres sera mis en avant accompagnés de stars internationales comme The Rolling Stones, Taylor Swift ou encore Bon Jovi.

Nos conseils pratiques pour l’Angleterre

Que ramener de l’Angleterre ?

Lors de votre séjour en Angleterre, vous pouvez rapporter des spécialités gourmandes : thé, sablés, marmelades à l’orange ou au citron, bonbons à la réglisse, sauces et condiments variés. Le marché de Greenwich est le lieu idéal pour dénicher des objets originaux : bijoux artisanaux, tapisseries et céramiques. À la boutique Cool Britannia, découvrez les vêtements, gifts mugs et autres articles aux couleurs du Royaume-Uni.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling « £/GBP ». Les cartes de crédit telles que Visa ou MasterCard sont couramment utilisées et acceptées dans la plupart des restaurants, bars et pub. Les cartes American Express et Diners Club sont certes moins facilement acceptés, mais vous pouvez trouver des distributeurs automatiques un peu partout dans les villes britanniques.

Quel décalage horaire

Lors de votre prochain voyage en Angleterre, notez que Paris est en avance de 1 h sur Londres.

Quelle langue est parlée en Angleterre

L’Angleterre est un pays cosmopolite et multiculturel avec plus de 50 nationalités parlant plus de 300 langues différentes, mais l’Anglais reste la langue officielle. Cependant, il n’est pas impossible que vous rencontriez des gens parlant hindi, chinois ou français selon la région.

Comment se déplacer en Angleterre

Il est très facile de circuler en Angleterre grâce aux excellents réseaux de transport ferroviaires, routiers, et publics qui assurent de bonnes liaisons. Les lignes de chemin de fer qui relient les principales villes d’Angleterre proposent des trajets très fréquents. Le moyen le plus économique pour explorer le pays est de voyager en car même si cela prend plus de temps.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Angleterre

Ayant un climat de type océanique, il est conseillé d’avoir sur soi un parapluie ou un imperméable, des chaussures et des sacs étanches lors d’une escapade en Angleterre.

Combien de temps rester

Si vous ne pouvez partir qu’un week-end, misez sur Londres avant tout. En deux jours, vous pouvez visiter les attractions majeures de la capitale. Si vous souhaitez combiner les principales villes du pays, partez au moins pour une semaine.

La restauration/gastronomie sur place

Il est facile de trouver en Angleterre des plats venus des quatre coins du monde, mais également des spécialités typiquement anglaises. Covent Garden, les alentours de Leicester Square ou le quartier du Soho sont des lieux agréables pour déguster un délicieux plat à prix accessible. Parmi ces fameux plats, ne manquez pas le célèbre Fish & Chips et le Roast Beef, sans oublier la tasse de Thé anglaise.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Hyde Park

Au Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres, vos enfants pourront rencontrer des cerfs et des biches qui y errent en toute liberté. Promenez-vous à pied ou à vélo dans un grand espace aménagé pour faciliter votre visite et passer un bon moment en famille.

Crystal Palace Park

Passez une belle journée au milieu de la nature et essayez les activités du parc en compagnie de vos petits. Les aires de jeux et les dinosaures verdoyants à taille réelle sauront séduire à coup sûr les enfants.

Comment voyager en Angleterre avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Pour franchir la frontière de l’Angleterre, votre animal de compagnie doit avoir :

  • Un passeport (vous pouvez le demander à votre vétérinaire)
  • Une vaccination contre la rage au minimum 21 jours avant le départ
  • Une puce électronique ou un tatouage avec un numéro d’identification bien distinct (implantée avant la dernière vaccination contre la rage).

    Une fois sur place, vous pourrez découvrir plusieurs parcs pour promener votre animal de compagnie. Vous trouverez également un pet-sitter qui prendra soin de votre animal en cas de besoin.

    Angleterre : Quel budget prévoir ?

    Le coût de la vie en Angleterre est légèrement plus cher que celui en France. En dehors de l’hébergement, prévoyez des frais de nourriture entre 20 € et 100 €. Le transport coute en moyenne entre 22 € et 75 € pour 2 personnes et les activités entre 0 € (activités gratuites) et 48 €. Pour vos vacances en Angleterre, prévoyez donc un budget journalier compris entre 164 € et 333 € pour 2 personnes.

    Environnement

    De type océanique, le climat en Angleterre se caractérise par des précipitations régulières sous forme de brume toute l’année. Londres fait partie des capitales les plus vertes au monde, abritant plus de parcs et d’espaces verts qu’aucune autre ville de même taille ailleurs. La majorité des célèbres parcs londoniens se trouve en centre-ville, abritant une diversité de plantes à fleurs, d’animaux et plusieurs espèces d’oiseaux. Du jardin d’Holland Park ou St James Park au Jardin Richmond Park et Kew Gardens, le choix est vaste pour prendre du bon temps dans la nature.

    Informations pratiques supplémentaires :

    L’électricité est la même que dans les pays européens avec un courant de 240 volts, 50 Hz ; seules les prises se différencient par des prises à trois fiches. Ainsi, par précaution, munissez-vous d’un adaptateur pour brancher vos appareils électriques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Voyage Royaume-Uni