Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Voyage à Berlin - Voyage Privé

Partez à la découverte de Berlin, ville rythmée par la culture, l’art et la liberté. Profitez de nos offres exclusives jusqu'à -70% ✅.

Découvrez Berlin

Soyez sûrs de passer un bon moment d’évasion et de détente lors de votre voyage à Berlin grâce à notre guide de voyage. Pour ne rien rater pendant votre escapade dans la capitale allemande, découvrez nos conseils et informations pratiques sur votre destination. Partez à la découverte de la cité des paysages verdoyants, des monuments historiques et de la fête urbaine.

Présentation de Berlin

Capitale de l’Allemagne et marqué par un passé particulièrement tumultueux, Berlin possède un patrimoine culturel exceptionnel. Les passionnés d’art et d’histoire seront émerveillés par les innombrables monuments qui surplombent la ville. Toutefois, au-delà de cette richesse culturelle, Berlin a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Nombreux parcs et espaces verts, lacs et rivières, vie nocturne et plaisirs gastronomiques, la ville grise attire tous les profils de voyageurs. Représentant un mélange parfait entre tradition et modernité, Berlin est une destination idéale pour un city trip entre amis, un week-end en amoureux ou des vacances découvertes en famille.
Hôtel à Berlin all inclusive

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Destination idéale pour les amateurs d’histoire, de culture et d’architecture, Berlin regorge de merveilleux sites historiques. S’émerveiller devant la fameuse porte de Brandebourg, flâner dans les rues des vieux quartiers ou faire une virée sur la spree, les attraits berlinois vous garantissent de passer un moment de pures découvertes.

Ses constructions à l’architecture très riche, ses nombreux musées et ses théâtres font de Berlin une destination culturelle par excellence. La ville est rafraîchie par des rivières et des jardins, qui lui donnent une allure agréable et verdoyante. Capitale cosmopolite et multiculturelle, Berlin se différencie par son côté jeune et dynamique tout en restant fidèle à son histoire et ses traditions.

Que faire à Berlin ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Croisière sur la Spree

Une croisière sur la Spree est un excellent moyen pour voir plusieurs sites incontournables de Berlin à la fois. Montez à bord d’un bateau pour une excursion de 1 h et admirez le palais du Reichstag, le parlement allemand, le quartier du gouvernement ou encore la Maison des cultures du monde. Découvrez le centre-ville sous un autre angle et naviguez le long des monuments comme le Château de Bellevue, la Cathédrale de Berlin, et l’Île aux Musées. Cette balade est également l’occasion de savourer divers paysages à couper le souffle à chaque point d’arrêt.

2. Baignade à Badeschiff

Découvrez en plein cœur de la ville de Berlin un endroit original et dépaysant dans un cadre absolument magnifique. Badeschiff est une incroyable piscine flottante sur le fleuve de Spree. Idéale pour une baignade entre amis, il est également facile d’y trouver un transat et vous installer pour profiter du soleil et d’une vue imprenable sur Berlin. Passez-y un après-midi détente ou une soirée relaxante au bord de la Spree après une longue journée de visites.

3. Visite du mur de Berlin

Attraction incontournable de la capitale allemande, le mur de Berlin est un célèbre monument racontant une histoire fascinante. Arpentez les allées de ce site emblématique et découvrez les vestiges du mur qui se dessinent dans un beau paysage urbain. Attardez-vous sur l’East Side Gallery, un morceau du mur exposant de magnifiques œuvres de Street Art. Visitez également le Checkpoint Charlie, le musée qui raconte l’histoire du Mur de l’Allemagne de l’Est et Allemagne de l’Ouest à la réunification.

4. Pique-nique au parc Tempelhof

Lieu à voir absolument lors de votre escapade à Berlin, Tempelhof est un ancien aéroport aménagé en un magnifique parc. Vous pourrez y faire du vélo, du jogging, marcher ou tout simplement vous étendre sur les zones vertes. Prévoyez une journée pour vous poser dans l’herbe ou dans le potager pour un petit pique-nique dans un immense cadre de verdure. Passez un moment agréable entre amis lors d’un barbecue sur les anciennes pistes qui s’étalent à perte de vue. Pensez également à visiter l’intérieur de l’aéroport.

5. Visite de la tour de Fernsehturm

Véritable symbole de Berlin et visible depuis toute la ville, l’imposante tour de Fernsehturm mérite qu’on s’y attarde. Offrant un panorama exceptionnel sur la ville, cette tour emblématique abrite un splendide restaurant tournant. Admirez depuis la plateforme d’observation plusieurs sites d’intérêts tels que le Reichstag, le stade olympique ou l’ancien aéroport de Tempelhof. Au pied de la Fernsehturm, vous trouverez également l’Alexanderplatz, la Karl Marx Allee et le Marx Engels Forum.

6. Exploration du zoo de Berlin

Profitez pleinement de votre voyage à Berlin et partez à la découverte d’un grand zoo verdoyant installé au sein du quartier de Tiergarten. Faites-vous plaisir en famille et rencontrez plusieurs espèces animales dans leurs habitats naturels. Pandas, loups, orangs-outans ou hippopotames, petits et grands seront émerveillés par la richesse de ce parc renommé. Ne ratez pas le grand aquarium où vous pourrez admirer des requins, des piranhas et des poissons des récifs coralliens. Des insectes, des amphibiens et des reptiles vivent dans les terrariums.

7. Visite de la porte de Brandebourg

Visiter Berlin signifie incontestablement visiter la porte de Brandebourg, un emblème de la capitale. Monument symbolisant le triomphe de la paix, cette structure majestueuse impressionne les visiteurs par sa beauté et son style.
Installée dans le quartier de Tiergarten, la fameuse porte de Brandebourg se trouve à proximité du Palais du Reichstag, du mémorial de l’holocauste et ldu parc de Tiergarten. Elle se trouve également à quelques pas d’autres sites emblématiques de la ville, tels que le Parlement, le Pariser Platz et le Potsdamer Platz.

La Porte de Brandebourd à Berlin, lieu incontournable à visiter

8. Promenade dans le quartier de Nikolai

Figurant parmi les lieux préférés des visiteurs, le Quartier Saint-Nicolas est le plus ancien quartier de Berlin. Flânez dans ses ruelles moyenâgeuses bordées de tavernes à la découverte de constructions témoignant une histoire fascinante. Ses attractions majeures sont l’église Saint-Nicolas, le palais Ephraim ou la belle construction baroque de la Knoblauchhaus de 1760. Découvrez à travers ces chefs-d’œuvre architecturaux un aperçu du monde des grands bourgeois berlinois. Il est plus qu’agréable de se promener dans ce cœur historique de Berlin avec ses nombreux restaurants et bars.

9. Visite du palais de Sanssouci

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le somptueux palais de Sanssouci vous emmène loin de l’effervescence de Berlin. Situé à Potsdam, ce château royal, ancienne résidence d’été de Frédéric le Grand est remarquable pour ses trésors architecturaux. Admirez un beau paysage décoré de fontaines, de ruines artistement arrangées et de statues à l’antique. Vous prendrez sûrement plaisir à découvrir des pièces qui ont été conservées dans leurs décors et styles d’origine. Le parc abrite d’autres édifices tels que le Nouveau Palais, les Nouvelles Chambres, la Maison Chinoise, l’Orangerie et l’impressionnant Château de Charlottenhof.

10. Balade le long de la rue Unter den Linden

Partez pour une agréable balade le long de la rue Unter den Linden, l’avenue la plus célèbre de Berlin. S’étalant sur 1,4 km, elle s’étend du Schlossbrücke jusqu’à la Pariser Platz clôturée par la porte de Brandebourg. Vous serez agréablement surpris d’y trouver de nombreux édifices tels que l’Université Humboldt, la Nouvelle Garde ou l’Arsenal. Située en plein cœur de Berlin, l’avenue Unter den Linden abrite plusieurs bars et restaurants à l’ambiance plutôt conviviale. Promenez-vous librement dans le plus beau boulevard de Berlin tout en profitant de la beauté de ses alentours.

Quel hôtel choisir à Berlin ? Les offres exclusives Voyage Privé

Installé dans un décor moderne et contemporain, l’Hôtel Sana Berlin 4* met à votre disposition des chambres spacieuses et confortables. Excellent point de départ pour partir à la conquête de la ville, l’hôtel Sana se trouve à quelques pas du parc Tiergarten et de la célèbre zone commerciale Kurfürstendamm.

Hôtel Sana Berlin 4* avec Voyage Privé
Lors de votre escapade berlinoise, pensez à l’Hôtel The Mandala 5*, un charmant établissement niché en plein cœur de la capitale. Passez un séjour tranquille dans un cadre convivial avec un service irréprochable. Goûtez à la délicieuse cuisine contemporaine proposée par le restaurant Facil.

Hôtel The Mandala 5* avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage à Berlin

Quelle est la meilleure période pour partir à Berlin ?

La meilleure période pour partir à Berlin est entre mai et septembre. Pour profiter de l’ambiance animée de la ville et de sa vie nocturne, préférez juillet et août, les mois les plus chauds de l’année. Les mois de décembre à février sont à éviter à cause de la pluie et de la température qui peut descendre jusqu’à 5 °C.

BERLIN

Comment se rendre à Berlin ?

En avion, la durée des vols directs entre Paris et Berlin est de 1 h 15 en moyenne. Partez au départ de CDG ou Roissy pour rejoindre l’aéroport de Berlin-Schönefeld ou celui de Tegel. Si vous prenez le train, comptez 9 h de trajet depuis Paris grâce aux liaisons régulières. Par autoroute, la distance est de 1050 km avec une durée de voyage de 10 h 30.

Comment se déplacer à Berlin ?

Une fois sur place, il est très facile d’explorer la capitale allemande en voiture, à vélo ou en train. Choisissez les moyens de transport qui vous conviennent le plus selon la distance à parcourir et les lieux à visiter. Elle est également très bien desservie par les transports en commun et vous pourrez aller partout à n’importe quel moment de jour ou de la nuit. Il n’y a aucun décalage horaire entre Paris et Berlin.


Complétez votre voyage en Europe avec d’autres villes européennes incontournables comme Prague ou Amsterdam

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Voyage Allemagne