Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Corse

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Corse

7 voyages en Corse

Partez pour un voyage en Corse, île de toute beauté en méditerranée française

Vivez des vacances de rêve dans l'une des plus belles îles françaises, non loin des côtes italiennes. La Corse vous réserve un séjour riche en découvertes et activités palpitantes. Suivez nos conseils pour ne rien rater et réussir vos vacances dans l'île de Beauté.

Pourquoi partir pour un voyage en Corse ?

Vous rêvez de soleil, de plages au sable fin, de décors paradisiaques ? Embarquez le temps de quelques jours sur l’une des plus belles îles du monde, la Corse. À moins de deux heures de vol de Paris, l’île de Beauté sera une destination de voyage en France, qui vous charmera par ses belles plages, sa population accueillante et ses paysages typiques à couper le souffle. Idéale pour vos vacances en famille ou en couple, la destination promet découverte et enchantement.

L’avis du spécialiste Voyage-Privé sur la Corse

Un tour de Corse vous permettra de passer de merveilleux moments en famille. Les paysages, les plages, les villages… tout vous éblouira. Visitez les calanques de Piana, faites de la plongée sous-marine à Saint-Florent, bronzez sur les plages corses, notamment celle de Calvi. Vous voyagez seul ? La Corse est le meilleur endroit pour se reposer et se ressourcer. Visite de la Réserve naturelle de Scandola, escapade dans le désert des Agriates, farniente sur les plus belles plages d’Ajaccio… sont autant d’activités à pratiquer en solo. Pour les couples, l’île de Beauté est la destination idéale pour les lunes de miel. Profitez des magnifiques criques du littoral : celles de Fautea et de Mare e Sole sont à voir absolument. Faites également une halte dans quelques-uns des domaines viticoles corses, à Ajaccio ou à Porto-Vecchio.

Plage paradisiaque de Corse et ses eaux turquoise

Que faire en Corse ? Le top 10 des choses à voir lors d'un voyage au cœur de cette région

1. Escapade à Ajaccio, le berceau de Napoléon

Ville la plus peuplée de la Corse, Ajaccio est réputée pour son golfe, la clémence de son climat et son atmosphère accueillante. Située au sud-ouest de l’île, elle est aussi connue comme la ville natale d’un grand nom de l’histoire française, Napoléon. Aujourd’hui encore, vous pourrez admirer la maison natale de l’Empereur qui a été aménagée en musée. Non loin de là, le palais Fesch, érigé par l’oncle de Napoléon, abrite une impressionnante collection de beaux-arts italiens. Dans le golfe de Porto, vous ne serez pas indifférent au paysage incroyable qu’offrent les Calanques de Piana.

2. Balade dans la ville spectaculaire de Bonifacio

Entre port et falaises blanches, la ville de Bonifacio est une destination incontournable lorsqu’on se rend en Corse. À quelques kilomètres de falaises, découvrez la réserve naturelle des îles Lavezzi où diverses espèces de poissons cohabitent. Apportez votre pique-nique, car les lieux méritent qu’on s’y attarde quelques heures. Bonifacio est aussi réputée pour son cimetière de marins aux allures de petit village.

3. Promenade dans la ville de Bastia

Si vous arrivez en Corse par le ferry, c’est à Bastia que vous débarquerez. Moins prisée qu’Ajaccio, cette ville du nord de l’île a pourtant tout pour plaire. Une vue inconditionnelle sur la mer, d’impressionnants sites historiques, des villages pittoresques… impossible de ne pas tomber sous son charme. Pour votre séjour à Bastia, privilégiez le Cap Corse, « l’île dans l’île » dans laquelle vous pourrez effectuer des randonnées hors des sentiers battus. Partez également à la conquête du Vieux-Port, de la place Saint-Nicolas et de la réserve naturelle de l’étang de Biguglia.

Paysage de Corse et montagnes verdoyantes

4. Escapade à Corte, l’âme de la Corse

Située entre Bastia et Ajaccio, Corte est la capitale culturelle et historique de l’île de Beauté. Commencez votre visite en découvrant la citadelle, le plus important monument de Corte. Dans la citadelle vous trouverez le Musée de la Corse, qui retrace l’histoire de l’île, mais aussi un Musée d’art et d’histoire dédié à la peinture italienne. Le temps d’une balade à pied ou en voiture, déambulez dans la superbe vallée du Tavignanu ou celle de la Restonica où des piscines naturelles n’attendent que vous.

5. Balade au cœur de Porto Vecchio et ses plages de rêves

Située entre mer et montagnes, la ville de Porto Vecchio est une destination privilégiée pour les amateurs de farniente comme pour ceux qui ont des penchants un peu plus sportifs. Le golfe de Porto Vecchio est célèbre pour ses plages avoisinantes. Parmi elles, la plage de Palombaggia, sans aucun doute la plus belle de toutes. Difficile de rester indifférent à ses roches rouges, ses pins majestueux et ses eaux turquoise.

6. Randonnée dans le parc naturel de Scandola

C’est au nord-ouest de la Corse que se trouve la pépite qu’est la presqu’île de Scandola. Ancien volcan confiné dans la mer, elle est connue pour ses imposantes falaises de porphyre (roche magmatique). Cette réserve naturelle, à la fois terrestre et aquatique, est le refuge de diverses espèces animales et végétales aussi belles que rares. Les passionnés de nature n’en seront que ravis !

7. Escapade dans les Calanques de Piana

À pied, en voiture ou en bateau, la visite de ce site naturel en intriguera plus d’un. Situées sur la côte ouest de l’île, les Calanques de Piana sont un chaînon montagneux aux allures particulières. Rongés par l’érosion et par le temps, ces rochers ont pris des formes étranges, rappelant parfois des objets, des personnages, des animaux… Certains d’entre eux ont d’ailleurs été baptisés et « les Amoureux des calanques » est le plus réputé de tous.

Photographie des calanques de Piana

8. Croisières entre les îles Sanguinaires

Si de premier abord le nom paraît effrayant, il n’en est rien comparé à la beauté du décor. C’est à quelques kilomètres d’Ajaccio que l’on retrouve ces quatre îlots d’origine magmatique. Plantes endémiques et oiseaux marins y ont élu domicile. La destination est propice aux randonnées et aux balades en amoureux. Les couchers de soleil y sont particulièrement impressionnants.

9. Visite du site archéologique d’Aléria

À l’est, on retrouve Aléria, un village typiquement corse. Passionné d’histoire romaine, la ville éveillera plus que jamais votre curiosité. Vous pourrez y visiter le site archéologique de la cité antique. Les fouilles étant encore en cours, des mises à jour se font progressivement. Les objets retrouvés lors de ces fouilles sont ensuite exposés au musée archéologique d’Aléria. Une activité intéressante aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

10. Détente et farniente au cœur des fascinantes Agriates

Au nord, entre le Cap Corse et la Balagna, partez à la découverte du désert des Agriates. Cette zone, encore peu peuplée, a conservé son aspect sauvage et naturel qui fait d’ailleurs tout son charme. Vous pourrez y organiser randonnée, pique-nique et réaliser de belles photos. Comme dans toutes les villes corses, la mer est très présente et les Agriates ne sont pas en reste. La région possède de nombreuses plages au sable blanc comme Lotu, Ostriconi et Saleccia.

Pour une visite plus approfondie de la Corse, ne manquez pas de vous rendre en Corse du Sud, à la découverte des Aiguilles de Bavella ou encore la belle région ed Balagne en Corse du Nord, et ses paysages à couper le souffle sur la mer méditerranée.

Photographie de plages de sable fin et des côtes rocheuses à proximité d'Ajaccio

Quel hôtel choisir lors de vos vacances en Corse ?

Vous pourrez poser vos valises à l’Hôtel & Spa des Pêcheurs, un établissement 4 étoiles situé sur l’île de Cavallo. Des chambres confortables avec vue sur la mer vous y attendent.

Dans le golfe de Valinco, poussez les portes du Marinca Hôtel & Spa 5* où luxe, raffinement et détente sont les maîtres-mots.

Sur les hauteurs de Bastia, vous trouverez l’hôtel des Gouverneurs 4* dans lequel vous accéderez à une vue panoramique de la ville. Les chambres ont été pensées pour vous assurer détente et bien-être tout au long de votre séjour. Profitez de nos offres de dernière minute et inscrivez-vous pour obtenir des réductions exclusives sur de nombreux hôtels haut de gamme.

La Culture (les fêtes, etc.) en Corse

La Corse est une île festive et enjouée, à la culture riche et variée. Les Corses sont très attachés à leur culture et à leurs traditions. Festivals folkloriques et kermesses se déroulent donc tout au long de l’année, et petits et grands y trouvent leurs comptes. Découvrez par exemple le Calvi on the Rocks, un festival de musique rock, ou l’Art’è Gustu, un rendez-vous gourmand durant lequel vous pourrez goûter aux spécialités corses, ou encore le Festival du film de Lama.

Photographie de la ville d'Ajaccio sur l'Île de Beauté

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage en Corse

Quand partir en Corse ?

Pour profiter au maximum de votre séjour en Corse, il est conseillé de venir entre avril et novembre, soit durant l’été. Le soleil est très présent et il pleut très rarement. En plus de vos moments de détente, vous pourrez assister à de nombreux événements culturels comme les fêtes napoléoniennes qui se déroulent en juillet. Cependant, en raison de l’afflux de voyageurs à cette période, les plages risquent fortement d’être surpeuplées. Si vous souhaitez passer des vacances au calme, préférez les mois d’août et septembre.

Comment venir en Corse ?

La Corse est une destination très accessible. Depuis la France, il est possible de rejoindre l’île de Beauté en avion. Depuis Paris, il faudra compter environ 1h30 de vol. Vouz pourrez atterrir à Ajaccio, à Calvi, à Figari ou à Bastia. Si vous souhaitez prendre votre temps, le bateau est le moyen de transport qu’il vous faut. Selon le port de départ, la traversée peut durer 4 à 10h. L’avantage est que vous pourrez embarquer votre voiture pour éviter d’en louer une sur place.

Que ramener de Corse ?

Savons artisanaux et soins naturels, bijoux, le fameux couteau de berger, huile d’olive, safran corse… sont autant d’articles et de produits que vous pourrez rapporter de votre séjour sur l’île de Beauté.

Comment se déplacer en Corse ?

Sur l’île de Beauté, vous pourrez vous déplacer en voiture, à pied, en bus ou en taxi. Pour atteindre certaines villes et petites îles, le bateau est de rigueur.

Combien de temps rester ?

La Corse est une destination riche en découvertes. Pour visiter l’île dans son ensemble, environ 3 semaines seraient requis. Vous pourrez toutefois organiser des circuits courts pour découvrir la Corse ainsi que ses principales villes et attractions, en une semaine ou deux.

Photographie de la ville de Bastia et ses architectures colorées

Cuisine et spécialités typiques de la Corse

Visiter la Corse c’est aussi goûter à ses spécialités culinaires. Essayez-vous par exemple à la charcuterie corse à base de porc. On citera la Coppa, le Prisuttu, et le Figatellu. Goûter également au veau aux olives, un plat typique de la Ventulella. Le fiadone est également un incontournable. Il s’agit d’un flan parfumé au citron et dont l’ingrédient principal est le brocciu.

Comment voyager en Corse avec son animal de compagnie ?

Vous pourrez aisément voyager votre animal de compagnie tant que celui-ci possède un carnet de vaccination à jour.

Corse : Quel budget prévoir ?

Selon la durée de vos vacances, il faudra compter en moyenne 70 à 125 € par jour. Un déjeuner coûte en moyenne 12 € par personne, une bouteille d’eau 3 € et le ticket de bus 1,3 €.

Environnement

Avec ses vastes étendues de forêt et ses nombreuses réserves naturelles, la Corse abrite d’innombrables espèces végétales et animales dont la plupart sont endémiques. D’ailleurs, de nombreux sites naturels sont sous la protection de l’UNESCO.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Corse
  6. Voyage Corse