Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Croatie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Croatie

2 voyages en Croatie

Voir plus

Envolez-vous pour un voyage en Croatie, à la découverte du joyau de la mer Adriatique. Profitez de nos séjours pour découvrir les plus belles destinations de la Croatie et retrouvez divers conseils pratiques dans notre guide de voyage.

Vous souhaitez vous offrir un voyage au soleil en Croatie ? Découvrez nos séjours de luxe vol + hôtel disponibles jusqu'à -70% pour partir en Croatie !

Des paysages splendides, une nature généreuse et variée, d’impressionnants trésors culturels et historiques, une gastronomie réputée… voilà un aperçu des merveilles que vous découvrirez lors de votre séjour en Croatie. Cette charmante destination fera voyager tous vos sens, et vous laissera des souvenirs mémorables.

Pourquoi partir voyager en Croatie ?

La Croatie est la destination rêvée pour un séjour culturel ou une escapade romantique. Des Celtes aux Ottomans, en passant par les Vénitiens, les Français ou les Hongrois, différentes civilisations y ont laissé des traces qui font aujourd’hui tout le charme du pays. Allez à la rencontre des immanquables monuments de Zagreb sans oublier de passer sur la place Saint-Marc, véritable lieu de rencontre. À Pula, vous serez charmé par l’arène romaine, très préservée, qui accueille des représentations théâtrales ou même des concerts en période estivale. La cité médiévale de Dubrovnik, quant à elle, recèle de nombreuses merveilles que vous découvrirez au détour de petites ruelles telles que la fontaine d’Onofrio et la tour de l’Horloge.

Quelle île visiter en Croatie ?

La Croatie compte un peu plus de 1000 îles et îlots qui se suivent, mais ne se ressemblent pas. Chacune d’entre elles a sa propre particularité. L’île de Korcula est l’endroit idéal pour se plonger dans le meilleur du folklore croate. L’île de Pag, avec son époustouflant paysage lunaire, vous invite à goûter à ses spécialités, le fromage de chèvre et le lait de brebis. Elle est également très prisée pour les fêtes nocturnes organisées sur quelques une de ses plages. Vous vivrez en totale harmonie avec une nature à la beauté originelle sur l’archipel de Brijuni et l’île de Dugi Otok. Cette dernière abrite le parc naturel de Telaš?ica, un abri privilégié par les plaisanciers. A bord d’un bateau, rejoignez l’île de Krk et profitez d’une mer chaude et claire pour une petite baignade.

Croatie : un voyage gastronomique hors du commun

Si la richesse culturelle, historique et naturelle de la Croatie vous impressionne, ne passez pas à côté des découvertes culinaires qui raviront vos papilles. À Zadar, entre autres, vous apprécierez les plats de poissons cuisinés de mille et une façons, que vous accompagnerez avec un petit verre de Maraskino, une liqueur faite à base de cerise. Du côté de la Slavonie, laissez-vous tenter par des charcuteries et autres saucisses de fabrication artisanale comme la « kulen ». Pour une réussite totale de vos vacances, vous séjournerez dans des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs, où la qualité des services n’a d’égal que la beauté de leur cadre.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Croatie

Une destination incontournable pour les amoureux de la nature, partir en Croatie est l'occasion de vivre un voyage en amoureux, en solitaire ou en famille, tout simplement inoubliable. En plein cœur d'un parc naturel, dans une région verdoyante ou encore dans une des plus belles villes du pays à la découverte de ses beaux musées...

La Croatie est un pays qui ne manque pas de surprise. Plage de sable fin aux eaux turquoise ou cascades majestueuses au beau milieu de parcs nationaux : quand un moment farniente s'apprécie en famille, une randonnée parfait une évasion en amoureux. En dehors de ses paysages exceptionnels, la Croatie est aussi une destination idéale quant à la découverte de nouvelles spécialités gastronomiques. Dotée d'une cuisine aux influences diverses, c'est lors d'une petite pose que se dégusteront des plats typiques de Croatie comme le manestra, la supa, ou encore les truffes, accompagné d'un bon vin.

Après une escapade au cœur des meilleurs restaurants du coin, la Croatie est aussi une destination pour laquelle tout passionné d'histoire ou amateur d'architecture ne peut qu'apprécier. Dotée de nombreuses constructions gothiques, de villes médiévales comme Zagreb ou encore de monuments datant de la Renaissance, une petite promenade en famille ou en solitaire au cœur de ces villes fortifiées permet de découvrir une histoire unique.

Que faire en Croatie ? Le top 5 des plus belles destinations à visiter

Excursion au parc national des lacs de Plitvice

Très réputée en Croatie, le parc naturel de Plitvice se laisse apprécier le temps d'une journée. Aujourd'hui d'une superficie de 114,6 km², ce parc fait rêver plus d'un randonneur. En effet, dotée de près de 16 lacs en terrasse, relié par des cascades, c'est lors d'une randonnée que se laisse petit à petit découvrir un paysage à couper le souffle. Une destination idéale pour une sortie en famille, une promenade main dans la main en amoureux ou une excursion en solitaire au cœur de la nature.

Photographie de la baie préservées de Mljet

Promenade à la découverte de Hvar

Incontournable île Croate, Hvar est une destination qui ne manque pas de charme. Notamment connue pour ses stations balnéaires, c'est après une journée en bord de plage face à la mer Adriatique, qu'une excursion au cœur de la ville d'Hvar et de ses emblématiques murailles datant du XIIIe siècle fera l'objet de votre voyage.

Balade au cœur de la ville de Split

Située sur les côtes de Croatie, Split est une ville réputée pour ses monuments historiques ainsi que ses belles plages. Après un petit déjeuné tout confort dans un hôtel de prestige, se laissera découvrir le Palais de Dioclétien, fameuse résidence impériale fortifiée ainsi que de ses nombreux musées et monuments historiques. Une après-midi détente en bord de plage, suivie d'une promenade au Marjan Forest Park permettra de s'évader l'espace de quelques jours.

Escapade au parc national de Krka

Incontournable pour tout amoureux de la nature, le parc national de Krka est tout simplement un petit paradis sur terre. D'une superficie de 109 km², ce parc naturel de Croatie permet de s'évader le temps d'une promenade au cœur d'une nature verdoyante. Entre cascades et moulins à eau, c'est tout naturellement que l’on se suit un sentier naturel, sur plusieurs kilomètres. Idéal pour les grands sportifs, le parc national de Krka se visite aussi en famille ou en amoureux le temps de quelques heures au cœur de ses beaux sentiers de randonnées.

Découverte de la vielle ville de Dubrovnik

Réputée pour les Murs de Dubrovnik, cette ville sera un passage incontournable de tout voyage en Croatie, pour les curieux d'histoire et d'arts. Aux nombreux monuments toujours bien conservés comme l'église baroque Saint-Blaise ou encore Lovrijenac, de nombreuses visites à la découverte de bâtiments, sculptures et peintures emblématiques de la Croatie y seront à prévoir. Les fêtards quant à eux, n'oublieront pas de profiter de sa vie nocturne ambiancé ainsi que de ses nombreux bars, quand les amoureux de farniente se rendront sur ses belles plages paradisiaques comme Banje.

Photographie de la ville de Dubrovnik

Où dormir en Croatie ? Le bon plan Voyage Privé

Dans tous voyage arrive le moment de la réservation de logement. Et pour vous rendre cette étape la plus simple possible, Voyage Privé a négocié parmi les meilleurs hôtels de Croatie, des prix exclusifs allant jusqu'à -70%. Circuit, croisières, vol plus hôtel tout inclus ou hébergement simple, que vous souhaitiez voyager en toute liberté ou opter pour un séjour all inclusive tout organisé, vous trouverez des offres exclusives adaptées à tous les goûts.

Au cœur d'hôtels de luxe et d'hébergements haut de gamme, vous trouverez au choix, des logements en bord de plage avec une vue sur la mer Adriatique, ou encore, des hôtels de charme au cœur des plus belles villes de Croatie, et à proximité de nombreuses activités. Levé à proximité des parcs naturels de Croatie au beau milieu d'une nature luxuriante, ou petit déjeuné face à une vue panoramique sur la ville de Zadar...

Chaque offre de dernières minutes propose un séjour / weekend en Croatie unique. Afin de profiter de nos ventes privées à destination du monde entier et partir pour des voyages en Europe inoubliables, inscrivez-vous et devenez membres Voyage Privé pour accéder à toutes nos offres et rester informés de chaque nouveauté du moment.

Hôtel de charme en Croatie, chambre double, sélectionné par Voyage Privé

Informations pratiques pour bien organiser son voyage en Croatie

Comment aller en Croatie ?

Pour se rendre en Croatie, le moyen de transport le plus simple et le plus rapide pour lequel opter est l'avion. A destination des aéroports Zagreb, Split, Zadar ou encore Dubrovnik, il vous faudra compter environ 2 heures de vol entre Paris et la Croatie dans le cadre d'un vol direct. Afin de vous rendre en Croatie, vous aurez notamment la possibilité d'opter pour la voiture, un bon moyen pour voir du paysage et se déplacer en toute liberté où que vous le souhaitiez.

Quels papiers prévoir pour se rendre en Croatie ?

Etant un pays de l'Union Européenne, vous devrez vous munir au minimum d'une carte d'identité ou d'un passeport valide. Attention : tout séjour dépassant une durée de 3 mois nécessiterons un visa.

Comment se déplacer en Croatie ?

Au cœur de la Croatie, vous trouverez de nombreux bus permettant de vous déplacer au cœur même du pays. Afin de vous déplacer de Split à Dubrovnik par exemple, vous trouverez des trains fréquents permettant de se déplacer rapidement d'une ville à l'autre. Pour un voyage à Croatie à la découverte de ses belles îles comme l'île Lopud, divers bateaux et mini-croisières seront accessibles au départ de Dubrovnik par exemple.

Quelle monnaie est utilisée en Croatie ?

La monnaie d'échange utilisée en Croatie est le kuna. A savoir que 5 euros est égal à 37,01 kunas (ou HRK), vous aurez la possibilité de changer votre monnaie directement une fois au cœur même du pays à l'aide d'un bankomat ou distributeur de billet.

Quelques suggestions pour vos séjours en Croatie : séjours à Dubrovnik, ou opter pour un voyage aux Emirats arabes unis.

Croatie ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour romantique au départ de Marseille Mer Adriatique , Séjour romantique au départ de Lyon Mer Adriatique.
Les couples pourront profiter d'un Weekend romantique à Bonifacio.
Partir le temps d'un weekend : Weekend city-break en Italie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Croatie
  5. Voyage Croatie