Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Espagne jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Espagne
Nos ventes en cours Voyage à Espagne. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage à Espagne. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage à Espagne. pour en profiter
Ventes terminées.

Plongez au cœur de l’Andalousie en vous offrant un inoubliable voyage à Séville. Retrouvez dans notre guide de voyage les sites et activités phares de la destination, accompagnés de divers conseils pratiques, pour bien préparer votre séjour.

✈️ Offrez-vous un séjour de rêve à Séville en profitant de nos offres de séjours haut de gamme jusqu’à -70%. ⭐

Pourquoi aller à Séville ?

Un climat ensoleillé, un patrimoine historique et culturel d’une grande richesse, des traditions bien ancrées, le tout couronné par des habitants particulièrement accueillants, bienvenue à Séville ! Formant le fameux Triangle d’Or avec ses voisines Cordoue et Grenade, elle conjugue merveilleusement le passé et le présent. Au sud de l'Espagne, ici, les quartiers historiques traversés par de charmantes ruelles contrastent en toute harmonie avec les coins branchés qui sont de véritables repères pour les amateurs de fêtes et de soirées animées. Un voyage à Séville est aussi une invitation à s’immerger dans une culture bien marquée, qui se découvre et s’apprécie à travers différentes manifestations artistiques et folkloriques, ainsi qu’une cuisine riche et savoureuse que les gourmands et les gourmets en manqueront pas d’apprécier.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Séville

Bordant les rives du Guadalquivir, Séville est une ville andalouse aux charmes multiples. En amoureux, en famille ou entre amis, vous y (re)découvrirez les véritables sens des mots découverte et dépaysement. Au gré des pérégrinations à travers les ruelles médiévales de ses quartiers se dévoile un ensemble passionnant de monuments et de musées qui combleront bien des passions. En témoigne l’incontournable palais Real Alcazar dont la beauté laissera les passionnés d’architecture sans voix. De sublimes places et deespas parcs magnifiquement aménagés vous accueilleront volontiers pour des pauses détente bien méritées entre deux visites. Aller à Séville est aussi l’occasion de se délecter d’une cuisine andalouse variée, qui trouve ses racines dans les différentes cultures ayant marqué le passé espagnol. Les restaurants gastronomiques, les bars à tapas, les tavernes, les marchés de quartier et autres tascas (bistrots traditionnels) vous serviront des spécialités sévillanes qui ne manqueront pas de mettre vos papilles en fête. Tout y est donc réuni pour un voyage réussi !

Architectures de Séville en Andalousie

Que faire à Séville ? Le Top 10 des lieux et activités incontournables de Séville

1. Découverte de la cathédrale de Séville et la Giralda

L’un des monuments les plus remarquables la ville est la Cathédrale Notre Dame du siège de Séville. Cet édifice religieux, dont la construction a débuté en 1402, est célèbre pour être la plus grande cathédrale gothique d’Europe, voire du monde. Derrière ses imposantes portes richement décorées de sculptures et de gravures se cachent, entre autres, un retable d’une beauté presque irréelle, de belles collections de tableaux et de pièces d’orfèvrerie, ainsi que la tombe de Christophe Colomb. Indissociable de cette visite, celle de la Giralda. cet ancien minaret aujourd’hui transformé en clocher, semble dominer la ville du haut de ses 105m, et permet de jouir d’un panorama exceptionnel sur Séville.

2. Balade à la découverte de la Casa de Pilatos

Palais aristocratique en plein centre ville de Séville, la Casa de Pilatos a été bâtie entre le XVe et le XVIe siècle. Aujourd'hui entre jardins, patios et architectures aux styles Renaissance, mujédar ou encore Baroque, la Casa de Pilatos et l'occasion de découvrir un magnifique monument d'époque. A la base simple prototype du Palais Renaissance, celui-ci est maintenant régulièrement visité de par la beauté de ses sculptures et ses surprenantes richesses de marbres.

3. Visite du Palais Alcazar de Séville

Le Real Alcazar, ancien palais musulman du Xème siècle, est un incontournable de Séville. Vous ne pourrez rester de marbre devant cette merveille architecturale qui célèbre magnifiquement l’art mudéjar, dans son style arabe et mauresque. Si son intérieur éblouit par ses azulejos, ses plinthes en faïences, ses ornements en plâtres, ou encore ses murs parés de motifs géométriques, ses sublimes jardin luxuriants convient à de belles promenades au milieu de magnifiques parterres fleuries, d’orangers, de fontaines et autres jets d’eau.

Photographie du Palais d'Alcazar de Séville en Andalousie

4. Escapade dans le quartier de Santa Cruz

Cœur historique de la ville, le quartier de Santa Cruz est un point de passage obligatoire de tout séjour à Séville. C’est ici que sont regroupés les plus célèbres monuments de la ville. Mais au-delà de ses trésors patrimoniaux, Santa Cruz vaut également le détour pour son labyrinthe de pittoresques ruelles piétonnes bordées de maisons blanchies à la chaux, ses charmantes placettes ombragées par les orangers, ainsi que ses patios fleuris typiquement andalous qui sont propices à jolies promenades.

5. Promenade au Parc María Luisa

Le Parc María Luisa est le parc le plus grand et le plus célèbre de la ville. Véritable havre de paix, il convie à se reconnecter avec la nature, et promet de douces parenthèses détente entre deux sorties culturelles. Amusez-vous à nourrir les canards dans leur bassin, admirez le petit ballet des cygnes qui vont et viennent d’un bout à l’autre de leur étang, donnez à manger à la flopée de pigeons de Plaza de América, ou appréciez simplement le doux murmures des eaux jaillissant des fontaines, assis sur un banc ou à l’ombre d’un arbre.

Photographie du parc de Maria Luisa et ses belles architectures

6. Détente et découverte de la Plaza de España

Située à quelques pas du magnifique Parc María Luisa, la Plaza de España mérite que l’on s’y attarde. Construite à l’origine à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929, elle impressionne au premier regard par sa forme semi-elliptique de 200 mètres de diamètre, qui s’ouvre sur le fleuve Guadalquivir. Vous y trouverez un sublime bâtiment essentiellement fait de briques, mêlant harmonieusement les styles renaissance, gothique et mudéjar. Vous vous plairez également à admirer les superbes bancs en céramique qui longent les ailes du palais, et qui représentent 48 provinces d’Espagne, ainsi que 4 ponts majestueux qui enjambent un canal intérieur.

7. Tour du marché de la Calle Feria

Si Séville regorge de marché typique, celui de la Calle Feria vaut particulièrement le détour. C’est le plus grand mais aussi le plus vieux marché sévillan. Prenant place dans un superbe bâtiment du XIXème siècle, il offre un véritable festival de couleurs et de senteurs entre les étals de fruits et de légumes, mais aussi de viandes et de poissons frais. A l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à y goûter aux fameuses tapas espagnoles tout en profitant de l’ambiance particulière sur les lieux.

8. Dégustation des spécialités gastronomiques de Séville

Impossible d’aller à Séville sans avoir fait le tour de ses spécialités locales. Véritable institution en Andalousie, les tapas sont à goûter absolument. Ces amuses-bouches espagnols se déclinent à toutes les envies et laissent la part belle aux produits du terroir. Le gaspacho, délicieuse soupe froide qui se déguste en toute saison, vous plaira certainement. Plus consistant, mais tout aussi délicieux, le « cocido andaluz » est un plat composé de plusieurs viandes agrémentées de différents légumes qui séduira bien des papilles. Petits et grands se régaleront également des fameux churros, à toute heure de la journée.

9. Excursion au cœur du quartier de Triana

Déambuler dans les rues de Triana vous laissera de jolis souvenirs de votre séjour à Séville. Situé sur l’autre rive du Guadalquivir, ce quartier plutôt bohème est le meilleur endroit pour une immersion dans la Séville typique. Se perdre volontairement dans ses ruelles pittoresques où planent une atmosphère particulière, visiter le Musée de la Céramique et les ateliers d’artisans qui perpétuent leur savoir-faire en la matière, déambuler entre les étals du marché local, assister à un spectacle de flamenco au petit théâtre Casala, siroter un verre à l’une des terrasses de la rue Betis tout en profitant d’une belle vue sur la Torre de Oro et les arènes…, Triana est la promesse d’expériences uniques et inoubliables.

Photographie de la Torre del Oro, la tour de guet militaire du XIII

10. Faire le plein de sensations à la Isla Magica

Amateur de sensations fortes ? Ne manquez pas de faire un tour au Parc Isla Magica, un étonnant parc à thème qui s’étend sur 312 000 m², et qui transporte ses visiteurs dans des univers magiques du XVIème siècle. Les aventuriers les plus intrépides feront le plein d’adrénaline grâce aux montagnes russes suspendues ou dans l’eau, aux caravelles, au rafting sur les rapides, ou encore aux chutes libres. Les enfants, eux, auront à loisir de profiter des manèges, des grandes roues, des toboggans et autres distractions plus tranquilles comme l’espace audiovisuel en 4D. De surprenants spectacles avec jeux d’eau, sons, lasers sur écran d’eau et feux d’artifices vous laisseront également des souvenirs mémorables de votre journée au cœur du parc.

Où loger à Séville ? Les bons plans Voyage Privé

Profitez de tout le confort d’un hôtel haut de gamme lors de votre voyage à Séville grâce à Voyage Privé. Nous avons négocié pour vous des établissements de prestige, disposant de tous les atouts pour la réussite de votre séjour : des édifices historiques somptueux, une décoration mêlant tradition, élégance et originalité, des chambres aux équipements modernes, des restaurants qui sauront satisfaire toutes les envies, des espaces propices à la détente, sans oublier un personnel aux petits soins. Tout cela est couronné par une situation exceptionnelle, faisant de ces hôtels un point de départ idéal à de belles visites. Et pour finir de vous convaincre, Voyage Privé propose jusqu’à -70% de réduction à ses membres sur ses offres lors de ses ventes privées.

Hôtel mystère 4* à Séville, haut de gamme avec piscine et espace détente au cœur de la ville de Séville

Conseils pratiques pour un voyage à Séville réussi

Quelle est la période idéale pour partir à Séville ?

Si la capitale andalouse se visite tout au long de l’année, les mois les plus favorables pour un voyage à Séville s’étendent de mars à mai, mais également de septembre à novembre. Durant ces périodes, vous pourrez jouir de superbes conditions climatiques, loin des températures élevées qui peuvent atteindre 40°C entre juin et août, et des journées parfois pluvieuses de décembre.

Comment se rendre à Séville ?

Au-delà de la voiture qui permet de se rendre facilement à Séville, l’avion est une alternative beaucoup plus rapide. Après un vol d’environ 2h au départ de Paris, vous atterrirez à l’aéroport San Pablo où vous attendent des navettes qui vous emmèneront jusqu’au centre-ville. Vous préférez voyager par le train ? Pour un voyage en Espagne, il existe différentes liaisons entre les grandes villes de France et d'Espagne, avec notamment les TGV de la SNCF et de la RENFE, une compagnie nationale espagnole. Enfin, plus économiques, des autobus longue-distance permettent aux voyageurs de rejoindre Séville.

Photographie du pont de Ronda à proximité de Séville et paysages majestueux

Qu’emporter dans ses bagages ?

De par son climat, il est conseillé de mettre dans vos valises des vêtements confortables, en privilégiant les tissus naturels. Pensez également à vous munir de chaussures légères mais adaptées à la marche. N’oubliez surtout pas les diverses protections contre le soleil (chapeaux, lunettes, crèmes solaires…) en été, ainsi qu’un parapluie et un petit pull ou une veste légère si vous compter partir à Séville en automne.

Que ramener de son voyage à Séville ?

De vos vacances à Séville, vous pourrez rapporter de jolis souvenirs à ramener pour vos proches ou simplement pour vous-même. Des céramiques authentiques, des accessoires de flamenco comme les castagnettes, de sublimes chapeaux typiques de l’Andalousie, du jambon ibérique…, le choix vous appartient.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Voyage Espagne