Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Hongrie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage à Hongrie

3 voyages à Hongrie

Partez pour un voyage à Budapest entre croisière sur le Danube et hôtel de luxe, profitez de notre guide de voyage pour découvrir les plus belles destinations de la Hongrie.

Présentation de Budapest

Budapest, capitale de la Hongrie, sera sûrement parmi vos destinations phares prochainement. Avec son charme, sa culture, son patrimoine et sa jeunesse, difficile de rêver mieux. Entre le Danube, les musées et les fameux bains turcs, votre voyage à Budapest sera non seulement riche en émotion, mais également en culture.

Cette capitale européenne, surnommée la « Perle du Danube », a de multiples facettes : culturelle, historique, touristique, musicale… Elle promet un moment d’exception pour tous types de voyageurs. Vacances en famille, entre amis ou escapade en amoureux, Budapest saura combler les attentes de chacun.
Les fêtes et évènements culturels sont incontournables en Hongrie et particulièrement à Budapest, aussi festives et insolites qu’elles soient. À commencer par le Festival du film et le Mardi gras qui ont lieu en février. Le Festival du printemps a lieu entre mars et avril où divers spectacles sont présentés. Le festival de musique Sziget, comparable à Woodstock (États-Unis), a lieu chaque année et rassemble plus de 70 nationalités autour de la musique rock. Enfin, le Saint Stephen’s day ou la fête de la ville est célébrée chaque 20 du mois d’août. Il s’agit de l’anniversaire de leur Constitution et de la fondation de l’État. Un événement qui rassemble tout le pays suivi d’un gigantesque feu d’artifice.

Et comment faire un voyage à Budapest sans goûter à ses plats typiques, tout aussi succulents les uns les autres ? Savourez par exemple, les soupes hongroises comme les Bableves composés de haricots blancs, le Goulash, le Langos (beignet hongrois) ou encore la bouillabaisse de poivrons appelée Halaszlé. Faites votre choix parmi les nombreux restaurants présents dans la ville proposant les spécialités culinaires locales.

Hôtel all inclusive à Budapest

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Budapest

Profitez d’un voyage en famille à Budapest pour un séjour riche en histoire et en culture en sillonnant les ruelles de la capitale. Une ville où art et culture rythme la vie quotidienne des habitants. Découvrez les différents monuments et édifices tels que l’opéra national, la Grande synagogue ou encore le Parlement. En amoureux, profitez d’une petite balade le long du Danube à pied, à vélo ou en bateau. Savourez également de bons petits plats au marché couvert. Pour les adeptes de la vie nocturne, les bars à bière sont nombreux et l’ambiance au rendez-vous. Laissez-vous bercer par la musique de l’opéra, le rock, le jazz ou encore l’électro pour les plus branchés. Pour terminer votre weekend, n’oubliez pas de passer par les différents parcs qui illustrent la ville.

Que faire à Budapest ? Le top 10 des lieux à visiter absolument

1. Visitez le Parlement

Le Parlement hongrois figure sûrement parmi les plus beaux édifices de ce pays. Situé au bord du Danube, il peut se visiter dans la journée, mais aussi en soirée. Les lumières allumées offrent plus de charme à ce majestueux monument. Une visite guidée en français est possible à 11 h et à 13 h 30 afin de découvrir l’histoire de la Hongrie. N’oubliez surtout pas de réserver en avance sur internet afin d’éviter les files d’attente et la rupture des billets.

2. Profitez des bains turcs

Les bains thermaux sont les activités préférées des Hongrois. Ne quittez pas Budapest sans avoir testé les fameux bains turcs ! Enfilez vos maillots et n’oubliez pas vos bonnets obligatoires. Parmi les sources thermales les plus recommandées figurent Gellert et Lukacs (sur la rive ouest) et Szechenyi (sur la rive est). À noter que les bains thermaux ne sont pas tous mixtes et les jours de visites pour les hommes et les femmes sont alternés. On citera Rudas, Rac et Kiraly.

3. Faites un petit tour au marché couvert

Comment visiter Budapest sans passer par le grand Marché couvert où l’on trouve un peu de tout et de rien. En effet, il a été imaginé par Gustave Eiffel, qui n’est autre que celui qui a érigé la Tour Eiffel. Dans cette zone commerçante, outre les fruits et légumes, les viandes et autres produits, vous pourrez retrouver des boutiques de souvenirs. Vous aurez également l’occasion de déguster de bons plats à des prix raisonnables.

4. Marchez le long du Danube

Rien de mieux qu’une journée de détente tout en visitant la ville lors d’une marche le long du fleuve du Danube ! Difficile de se perdre à Budapest une fois que l’on suit le bord du Danube. Les distances entre les sites ne sont d’ailleurs pas très éloignées et offrent une magnifique vue sur la ville. La ville offre également de petites ruelles touristiques enjambées par des ponts, neuf au total, qui aboutissent souvent sur un bâtiment ou une statue.

Voyage pas cher à Budapest

5. Offrez-vous un air d’opéra

L’Opéra de Budapest, bâtiment historique fait partie de son patrimoine culturel. Le tarif varie entre 2,5 et 60 euros et la visite en vaut réellement la peine. Si vous n’êtes pas adeptes de la musique d’opéra, pensez tout simplement à visiter les lieux tous les jours à 15 h et 16 h. Un guide francophone sera à votre disposition.

6. Visitez la Grande synagogue

L’imposante Synagogue de Budapest, située dans le quartier juif, est considérée comme la deuxième plus grande synagogue au monde après celle de Jérusalem avec ses 53 mètres de long et 26 mètres de large. Elle peut contenir plus de 2 900 personnes. Une fois à l’intérieur, vous pourrez y trouver le cimetière juif et l’Arbre de la vie où l’on peut voir sur chaque feuille le nom d’un juif assassiné durant l’Holocauste. Un petit tour dans l’Histoire s’impose. C’est un lieu incontournable pour les voyages culturels.

7. Découvrez la Place des Héros

Celle-ci figure sûrement parmi les places les plus importantes de la ville. On y trouve en effet les statues des 7 tribus qui ont fondé la Hongrie. Elle est d’ailleurs déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. On peut ainsi y voir le Musée des Beaux-Arts. La place peut être visitée de jour comme de nuit. Celle-ci est meilleure à la nuit tombée à travers ses illuminations qui lui donnent un charme enchanteur.

8. Organisez-vous une petite virée nocturne

Budapest est également une belle ville de nuit avec ses lumières et son ambiance de folie. Les mélomanes seront gâtés. Entre opéras, concerts de rocks, de jazz, d’électro… il n’y a que l’embarras du choix. Pensez à passer la soirée dans les bars à bières où locaux et vacanciers pourront se rencontrer.

9. Flânez sur le Pont de la liberté

Le Pont de la liberté est un endroit très prisé par les jeunes, particulièrement les soirs d’été durant lesquels le pont est une zone piétonne très fréquenté. Il s’agit de l’endroit par excellence pour organiser une petite sortie entre amis ou en amoureux. Vous pourrez y siroter un bon vin ou y faire un petit pique-nique.

10. Accordez-vous un moment littérature au New York Café

La littérature n’est pas une rigolade à Budapest. Vous trouverez au New York café des fresques datant du IXe siècle au plafond. N’étant pas seulement un haut lieu de l’histoire et de la littérature hongroise, le New York Café s’avère également être un l’endroit idéal pour prendre son goûter. En effet, les pâtisseries y sont succulentes et le service de qualité. Vous aurez ainsi l’occasion de faire de la lecture tout en savourant une bonne viennoiserie.

Quel hôtel choisir à Budapest ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre voyage à Budapest, Voyage Prive a sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme, parfaitement équipés, procurant confort et bien-être à prix exclusifs.

L’Hôtel Corinthia Budapest 5* est situé en plein cœur de Budapest, sur le boulevard Erzsebet. Il offre un espace détente au Royal Spa comprenant un sauna, une piscine, un centre de remise en forme et des bains vapeur.

Le K+K hôtel 4* est situé en plein centre de Budapest à proximité de l’opéra hongrois. Il se trouve d’ailleurs dans l’un des quartiers préférés des voyageurs visitant Budapest.

Hôtel mystère 5* de luxe avec chambre double tout confort

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Budapest

Quand partir à Budapest ?

Il n’y pas de période spéciale pour partir à Budapest, car elle se visite en toute saison. Les mois les plus prisés sont toutefois entre mai et septembre. Les flux arrivent souvent de juillet à août, soit pendant les vacances d’été. Pour ceux qui recherchent plutôt la tranquillité, préférez les mois de septembre ou d’octobre.

BUDAPEST

Comment se rendre à Budapest ?

Tous les moyens sont bons pour se rendre à Budapest, que ce soit par avion, par voiture, par train et pourquoi pas par bateau pour les villes proches. Depuis paris, comptez environ 2h d’avion jusqu’à l’aéroport de Budapest pour les vols directs. Si vous avez la nationalité d’un État membre de l’UE ou appartenant à l’Espace Economique Européen, vous êtes exempté de visa. Quant aux autres pays, l’obtention d’un visa est obligatoire.

Quels souvenirs ramener de Budapest ?

Hormis les porte-clés et divers souvenirs habituels, ne passez pas à côté des indispensables de Budapest. Les œufs peints, décorés de formes géométriques, sont des incontournables en matière de souvenir. Pensez également à la bonne bouteille de vin notamment le Tokaj, ce délicieux vin très sucré.

Quelle monnaie est utilisée à Budapest ?

La monnaie hongroise est le Forint (fT ou HUF). En 2019, 1€ vaut environ 316fT. Sur place, vous pourrez changer les devises auprès des bureaux de change (notamment ceux dans le Marché Couvert et sur le Grand Boulevard) ou dans n’importe quelle banque.

Quel est le décalage horaire entre la France et Budapest ?

Le pays est situé en Europe centrale, en Hongrie. Il est situé sur le même fuseau horaire que la France et ses pays voisins (Belgique, Allemagne, Espagne…), il n’y a pas de décalage horaire.

Quelle langue est parlée à Budapest ?

À Budapest, la population locale parle le hongrois. Si vous parlez anglais, les locaux vous comprendront facilement.

Comment se déplacer à Budapest ?

Les moyens de transport sont variés, mais pensez au côté pratique. Bus, tramway, métro Hev et trolley sont les plus utilisés.

Combien de temps rester à Budapest ?

Pour pouvoir faire le tour de la ville et visiter les monuments emblématiques de la ville, comptez 5 jours. Toutefois, rien ne vous empêche de rester plus longtemps.

Comment voyager à Budapest avec son animal de compagnie ?

Si vous avez besoin d’un compagnon de voyage, vous pourrez voyager avec votre animal de compagnie à condition qu’il ait un passeport, une puce et son carnet de vaccination à jour.

Budapest : Quel budget prévoir pour préparer son voyage ?

Pour un séjour de deux semaines à Budapest, prévoyez environ 1 800 euros. Les frais pour les moyens de transport seront calculés entre 9 et 17 euros par personne. Pour la nourriture, prévoyez entre 10 et 27 euros par personne et de 6 à 12 euros pour les diverses activités.

Conseils aux voyageurs :

Les numéros utiles durant votre séjour :
SAMU : 104
Police secours : 107
Pompiers : 105


Envie d’un voyage en Europe ? N’hésitez pas à découvrir toutes nos offres de voyage en Hongrie ou d’autres villes européennes comme Prague, Londres ou Amsterdam

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Hongrie
  5. Voyage Hongrie