du sud des États-Unis, terre de naissance du jazz et ancienne cité française, La Nouvelle-Orléans fascine par la beauté préservée de son centre historique et la vivacité de sa culture qui mettent en valeur les héritages des siècles passés. Celle qui constitue également une porte d'entrée privilégiée aux bayous de la Louisiane étonne par son exotisme. Dans notre guide de voyage, découvrez les incontournables qui enrichiront votre séjour. " />

Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Louisiane jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Louisiane
Nos ventes passées Voyage à Louisiane. pour en profiter
Ventes terminées.

Embarquez pour la Nouvelle-Orléans : une ville à l'accent français. Retrouvez les plus belles destinations à ne pas manquer ainsi que différents conseils pratiques pour réussir un voyage de rêve, à l’aide de notre guide de voyage.

Destination emblématique du sud des États-Unis, terre de naissance du jazz et ancienne cité française, La Nouvelle-Orléans fascine par la beauté préservée de son centre historique et la vivacité de sa culture qui mettent en valeur les héritages des siècles passés. Celle qui constitue également une porte d'entrée privilégiée aux bayous de la Louisiane étonne par son exotisme. Dans notre guide de voyage, découvrez les incontournables qui enrichiront votre séjour.

Pourquoi partir voyager en Nouvelle-Orléans ?

Vaste métropole américaine bâtie entre les rives du Mississippi et celles du lac Pontchartrain, La Nouvelle-Orléans est à l'image des autres villes américaines, dominée par les hauts immeubles. Mais c'est l'authenticité de ses monuments qui fait son charme. Dans le quartier français appelé Vieux Carré, les splendides maisons avec leur balcon en fer forgé ou en bois continuent d'arborer leur chatoyantes couleurs pastel. Dans ce périmètre hors du temps trônent des édifices incontournables, comme le Couvent des Ursulines et la cathédrale Saint-Louis. En journée comme en soirée, de nombreux quartiers s'animent au rythme de la musique. La cité louisianaise compte en effet plus d'une centaine de clubs de jazz.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur La Nouvelle-Orléans

Pour une escapade en amoureux, un séjour en famille ou le temps d'un pèlerinage musical, un voyage à La Nouvelle-Orléans promet d'être magique. Cette destination aux mille facettes saura vous émouvoir par son atmosphère festive et intemporelle. Offrez-vous une balade inoubliable en embarquant à bord d'un vieux tramway rendu célèbre par une célèbre pièce de théâtre de Tennessee Williams. Pour les passionnés de musique, la rue reste le meilleur endroit pour écouter du jazz. De nombreux groupes amateurs s'y produisent. Les clubs de jazz, quant à eux, offrent l'occasion d'admirer les têtes d'affiche. À tout moment, pimentez votre voyage avec les plats créoles aux senteurs épicées.

5 activités à faire lors d'un voyage à La Nouvelle-Orléans

1. Voguer sur le Mississippi le temps d'une minicroisière

Pour retrouver l'atmosphère authentique de la fin du XIXe siècle, embarquez à bord d'un bateau à roue à aubes et remontez les méandres du Mississippi. Optez pour l'embarcadère de Nachez, tout près du quartier français, pour profiter d'un dépaysement absolu. Ce sera l'occasion d'apprécier le contraste marqué entre le passé et la modernité qui caractérise la métropole.

2. Longer la Great River Road

Une autre manière de vivre l'histoire de la Louisiane est de suivre la Great River Road qui longe le Mississippi entre la Nouvelle-Orléans et Bâton-Rouge. Le long de cet axe se dressent de magnifiques maisons érigées par les grands planteurs de coton. Cachées dans de vastes domaines verdoyants dominés par des arbres centenaires, ces constructions historiques vous dévoilent le visage authentique du Sud profond.

3. Déguster la cuisine locale au cœur du Vieux Carré

Privilégiez les rues historiques de la ville pour déguster les spécialités culinaires locales, comme le jambalaya ou le pain de maïs. De nombreux restaurants s'insèrent dans les vieilles maisons entourées d'arbres séculaires. Tout en dégustant vos plats, souvent épicés, contemplez le décor patiné par le temps de chaque endroit.

4. Déambuler dans le quartier de Garden District

Ainsi nommé grâce à ses grands parcs arborés, le Garden District est un quartier paisible et huppé où il fait bon se promener. Parenthèse tranquille de votre pérégrination urbaine, cette escapade vous mènera vers de splendides constructions victoriennes. Deux maisons ont servi pour le tournage du film "L'étrange histoire de Benjamin Button" qui met en vedette Brad Pitt.

5. Se balader en calèche à la tombée de la nuit

La fin de journée est le meilleur moment pour une balade en calèche à travers les rues anciennes de La Nouvelle-Orléans. La lumière du jour laisse en effet place aux lampes qui s'allument petit à petit, enveloppant la ville d'une tout autre atmosphère. La fête continue grâce à la musique omniprésente et vous invite à poursuivre votre aventure jusqu'au bout de la nuit.

Trouver un hôtel à La Nouvelle-Orléans : Le bon plan Voyage Privé

Pour un séjour inoubliable, nous proposons à nos membres des offres exclusives. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme jusqu'à – 70 %. Au plus près du centre historique, ancré dans les quartiers contemporains ou même excentrés, selon votre préférence, soyez certain de bénéficier de tout le confort moderne. Votre hôtel sera le parfait pied-à-terre pour vous ressourcer après une journée de flânerie dans les rues animées de la ville.

Informations pratiques pour un séjour à la Nouvelle-Orléans

Que faut-il faire pour avant de se rendre à la Nouvelle-Orléans ?

En plus d'un passeport en cours de validité, un voyage en Louisiane nécessite une demande d'autorisation préalable à effectuer sur Internet. Nécessaire pour les adultes comme pour les enfants, ce document devra être imprimé pour être présenté à l'embarquement.

Comment aller à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est desservie par un aéroport international baptisé du nom du grand jazzman Louis Armstrong qui est originaire de la ville. Il se trouve à 18 kilomètres à l'ouest du centre-ville et dispose d'une liaison en bus en plus des navettes.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Nouvelle-Orléans ?

Le printemps et l'automne constituent les meilleures périodes pour entreprendre le voyage. Ces saisons sont en effet moins chaudes, et l'humidité ambiante est tout à fait supportable. En été, la chaleur peut être suffocante. L'hiver est souvent grisonnant, mais l'ambiance festive de la fin d'année remplace bien vite le timide soleil.

Quel est le décalage horaire avec la France ?

À votre arrivée à La Nouvelle-Orléans, il faudra reculer votre montre de 6 heures si c'est l'hiver, ou de 5 heures si c'est l'heure d'été.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Etats-Unis
  4. Louisiane
  5. Voyage Louisiane