Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Macédoine jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage en Macédoine

Voyage en Macédoine, au cœur de l’authenticité

Destination résolument charmante et vibrante, Macédoine regorge de trésors culturels et historiques à découvrir.

Sites historiques, trésors culturels, paysage à couper le souffle, villes pittoresques… Découvrez tout le charme et l’authenticité de la Macédoine.

Découvrez la cité authentique de Skopje

Capitale de la République de la Macédoine, Skopje est une ville magnifique où l’Orient croise l’Occident. Parmi les sites à visiter absolument : la petite église Sveti Spas ou Saint-Sauveur du XVIIe, le Hamman Daut-Pasa qui est le plus grand bain turc du Moyen-âge, devenu galerie d’art moderne, le caravansérail de Kursumli Han, la forteresse Tvrdina Kale d’où vous avez une vue panoramique de toute la ville de Skopje. Outre les fresques pittoresques, emblématiques de la Macédoine, la ville de Skopje abrite le vieux bazar turc, des ruelles et de petits commerces atypiques, au charme exceptionnel, à immortaliser en photo. Découvrez également la mixité culturelle incroyable de la Macédoine, un croisement entre modernité et tradition, à travers la visite du vieux bazar, et le charme de son architecture ottomane. Petits commerces, épices, cafés et restaurants traditionnels, vêtements et bijoux à prix modestes… Vous serez également séduit par l’art local, des pièces de souvenir charmantes à rapporter de votre voyage. Si vous prévoyez votre voyage en Macédoine entre septembre et octobre, vous aurez le privilège de participer à la traditionnelle fête de la bière, une célébration des vendanges accompagnée d’un festival de jazz. Pour votre voyage en Macédoine, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme et bien équipé, à prix exclusifs.

Découvrez une richesse culturelle unique

La Macédoine est une destination de rêve pour les voyageurs en quête de loisirs culturels avec ses trésors culturels byzantins et ses vestiges historiques. Les voyageurs passionnés ont le bonheur de remonter le temps et de revivre l’histoire, grâce à ces vestiges antiques et byzantins uniques. Ne manquez pas de visiter la cité d’Heraclea Lyncestis, vers le sud de la ville de Bitola, pour découvrir des ruines qui datent du IVe siècle avant J-C. Vous apprécierez son amphithéâtre, sa mosaïque magnifiquement conservée, qui raviront les yeux et enrichiront l’esprit. Prenez également le temps de découvrir le monastère Saint-Naum, comptant parmi les sites les plus visités de la Macédoine, à une trentaine de kilomètres d’Orhid, dont l’architecture a conservé l’histoire des dix derniers siècles. Visitez le monastère de Saint-Naum avec ses colonnes de marbre historiques et ses gravures mystérieuses, datant de plus de mille ans.

Tentez une expérience culinaire inédite

La cuisine macédonienne est un savoureux mélange entre gastronomie d’Europe centrale et épices ottomanes. Retrouvez des spécialités locales au goût piquant et surprenant, qui ne manqueront pas de surprendre vos papilles. Testez un petit déjeuner typiquement macédonien, avec les fameuses burek garnies au fromage blanc - à l’épinard ou à la viande hachée - que l’on déguste avec le kiselomleko, une version macédoine du lait caillé. Vous aurez la possibilité de déjeuner léger avec la šopskasalata, la traditionnelle salade de tomates, concombre et fromage blanc. Parmi les plats à base de viandes, goûtez au skara, ces savoureux travers de porc grillés, ou encore les uvia?, du poulet ou du porc fourré au fromage jaune et bacon, toujours accompagné de l’ajvar, un condiment doux. Vous allez également apprécier leurs kebapci ou kebabs de bœuf. Le soir, optez pour la traditionnelle soupe macédoine, la ?orba, ou testez le tav?egrav?e, ce plat de haricots blancs cuits au four, à déguster avec la lutenica, la traditionnelle sauce piquante. En apéro, laissez-vous tenter par un verre de vranec, de tikves ou de temjanika, les vins les plus appréciés au pays, ou pourquoi pas du rakija, en hiver, une eau-de-vie de raisin servie chaude. Pour les après-midis au soleil, le skopsko ou le dab comptent parmi les meilleures bières blondes locales.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Macédoine
  4. Voyage Macédoine