Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Norvège

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Norvège

1 voyage en Norvège

Voir plus

Envolez-vous pour un voyage en Norvège et vivez la magie d’une destination pittoresque, à la visiter de ses 5 plus beaux sites. Découvrez divers conseils pratiques pour bien préparer votre escapade.

Découvrez cet incontournable pays nordiques où chaque instant se déroule dans un décor spectaculaire. Goûtez à la magie d’une destination aux espaces naturels préservés et vivez un dépaysement absolu au cœur des montagnes et des maisons aux architectures scandinaves.

Pourquoi voyager en Norvège ?

Des fjords majestueux, des pitons rocheux du sommet desquels vous vous délecterez des panoramas à couper le souffle et des cités multicolores, la Norvège est un magnifique écrin de nature. Changeant de ton au fil des saisons, elle offre à chaque fois des paysages spectaculaires. Partout, la Norvège vous enveloppera d’un exquis sentiment de douceur, tout comme nos hôtels haut de gamme, sélectionnés pour vous parmi les meilleurs du pays. Disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes événementiels, nos adresses de charme sont des havres de tranquillité et de confort nichés dans des rues calmes, dans un environnement de premier choix. Ces prestigieux établissements seront également pour vous un point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles naturelles norvégiennes : les fjords.

Le Geirangerfjord qui mêle le vert émeraude de la végétation au blanc des cimes enneigées et au noir de l’eau coulant paisiblement au fonds des fjords vous permettra de mesurer toute la beauté de cette destination. Au large de Bodø, l’archipel des Lofoten vous propose des activités qui vous laisseront des souvenirs impérissables : safari baleine, découvrir l’histoire des Vikings sur l’île de Vestvag, vivre le soleil de minuit ou la nuit polaire au cœur d’un paysage captivant.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur la Norvège

Un pays scandinave aux paysages d'une beauté à couper le souffle : La Norvège est un lieu qui a fortement été gâté par la nature. Montagnes, glaciers, fjords et forêts, son climat donne vie à une nature florissante et de magnifiques panoramas. Entre une histoire passionnante quant à l'"Âge des Vikings" et une mythologie nordique intrigante avec les trolls ou encore les jôtnar, la visite des nombreux musées d'Oslo est une partie de plaisir.

Une occasion à ne pas manquer, la Norvège est aussi un pays qui nous laisse partir à la rencontre de nombreux animaux marins. Quand il est possible de nager avec les orques dans les îles Vesteralen ou encore dans les îles Lofoten, il est aussi possible de partir à la rencontre d'impressionnantes baleines à Rundes ou l'archipel de Vega. Les espèces d'oiseaux rares et de mammifères terrestres y sont aussi nombreux comme le pouillot boréal, le fratercula, le lagoppède alpin ou bien les ours bruns, les élans, les lynx, les loups...

Incontournable, aller en Norvège est aussi l'opportunité d'observer les aurores boréales dans le ciel. Lors d’une nuit sombre au ciel dégagé, des traînées de couleurs pourrons être aperçu au cœur de Tromsø, Bodø ou encore dans le Cap Nord.

Que faire en Norvège ? Top 5 des lieux à voir absolument

Court-séjour à Tromsø

Démarrez votre aventure arctique dans la ville de Tromso, une destination unique où nature et culture s’allient avec perfection. Musées, jardin, restaurants typiques norvégien aux gastronomies locales, c'est à deux pas de la ville de Tromso que se trouve un désert glacé où chiens de traîneau, kayak, pêche et randonnée pourront être réalisées. C'est aussi un des lieux idéals pour observer les aurores boréales.

Visite des Îles Lofoten

Archipel de Norvège situé au nord du cercle polaire, les îles Lofoten offrent de splendides paysages aux reliefs escarpés, tombant directement dans la mer de Norvège. Réputé pour la pêche, c'est un lieu idéal pour observer les aurores boréales, admirer les aigles de mer et partir à la rencontre des orques.

Randonnée à Preikestolen

Envie d'une randonnée en nature inoubliable ? Preikestolen propose un sentier de 6 km menant au sommet d'une imposante falaise de 604 mètres de hauteur. Un point de vue impressionnant sur les montagnes et le fjord "Lysefjord rendant cette randonnée nordique époustouflante.

Balade à Geirangerfjord

Préparez-vous à admirer des paysages époustouflants lors d'une croisière ou d'une randonnée le long du fjord Geiranger. Chute d'eau, glacier, falaise et forêts surplombant les montagnes... C'est un lieu idéal pour vivre un dépaysement total le temps de quelques jours. Geirangerfjord ainsi que Trolltunga sont des destinations qui ne pourront que ravir les amoureux de voyage en nature.

Escapade aux chutes d'eau de Vøringfossen

Situé dans la commune d'Eidfjord au cœur de montagnes verdoyantes et d'une nature idyllique, la rivière Bjoreio compte de multiples et magnifiques chutes d'eau. La plus impressionnantes nommée Voringfossen, fait une hauteur de 183 mètres, rendant ce site majestueux et très prisé au quotidien.

Délectez-vous de la douceur des villes aux charmes des villages de Norvège

Succombez au charme désuet de cette destination qui vous plonge partout dans une atmosphère empreinte de douceur. Le paysage multicolore de Bergen concrétisera instantanément vos envies d’ailleurs. Bergen fait partie de ces villes où vous prendrez plaisir à vous attabler à la terrasse d’un café et passer des heures à contempler la beauté des lieux. Flânez dans les rues de cette cité classé patrimoine mondial de l’UNESCO et prenez le temps de visiter quelques-uns de ses nombreux musées. Construit le long de Bakklandet, Trondheim est une cité où il faut bon vivre. Avec ses maisons de bois, ses constructions sur pilotis et ses magnifiques édifices religieux qui signent la beauté de son paysage architectural, cette ville au caractère bien affirmé vous donnera un bel aperçu de la Norvège authentique.

Et puis il y a Oslo la capitale, un incontournable, une cité moderne qui se confond à la majesté des fjords qui la borde. Pour ajouter du cachet à votre voyage, séjournez dans l’un de nos hôtels haut de gamme qui bénéficie d’un cadre élégant pour une retraite placée sous le signe de l’évasion. Idéalement situés près des curiosités, nos établissements de prestige sont disponibles avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes privées de voyage.

Où dormir lors d'un séjour en Norvège ? Le bon plan Voyage Privé

Afin de parfaire votre séjour, un hébergement sera de choix ! Pour cela, Voyage Privé a sélectionné les meilleurs hôtels de Norvège afin de vous proposer des ventes privées à destination d'hôtel de luxe, à prix exclusifs. Entre circuit, vol plus hôtel ou hébergement haut de gamme simple, chaque offre donnera un goût unique de confort et de prestige à votre voyage.

Un petit déjeuné face aux plus beaux fjords, une vue panoramique sur la ville d'Oslo, quelle que soit l'hôtel Voyage Privé prend soin de sélectionner des hôtels à proximité de diverses activités et offrant la meilleure expérience possible. Une fois les pieds en Norvège, toute une nouvelle culture et des paysages unique s'ouvriront à vous.

Pour profiter de nos offres de dernière minute à destination de la Norvège et dans le monde entier, inscrivez-vous pour devenir membre et accédez à de nombreux voyages et weekends allant jusqu'à une réduction exclusive de -70%.

Informations pratiques pour bien organiser son voyage en Norvège

Quel est le climat de la Norvège ?

Bien que cela puisse surprendre, la Norvège est un pays nordique moins froid que l'on ne l'imagine. Donnant directement sur la mer par laquelle remonte des courants chauds, celle-ci réchauffe la température de la côte du pays en hiver. De ce fait, des destinations comme Bergen verrons rarement une température apparaître au-dessous des 0° excepté en février. Cependant, la température varie énormément selon les régions. Au Cap Nord, la fraîcheur se fera plus ressentir avec une chute des températures allant jusqu'à -6° en janvier et février. La zone la froide étant dans la Laponie Norvégienne avec une température pouvant tomber jusqu'à -23° en hiver, et montant uniquement jusqu'à 8° en été.

Quand partir en Norvège ?

Le climat varie énormément d'une région à une autre en Norvège. Tout dépend donc de la région dans laquelle vous vous y rendez ainsi que des activités que vous souhaitez réaliser. Cependant, si vous rechercher une température chaude et souhaitez réaliser de nombreuses randonnées dans une nature verdoyante, la meilleure période pour partir en Norvège sera entre mai et septembre. Dans le cas où vous voulez réaliser de nombreuses activités en neige tout comme le chien de traîneau ou bien de la motoneige, et ce, tout en ayant l'opportunité d'observer les aurores boréales, le meilleur moment pour se rendre en Norvège sera alors en octobre.

Quelle monnaie est utilisée en Norvège ?

La monnaie d'échange utilisée en Norvège est la couronne. Il sera donc nécessaire de convertir une petite quantité de monnaie avant de partir. Cependant, certaines banques vous permettront de réaliser des retraits et des paiements bancaires sans frais.

Quels souvenirs rapporter d'une escapade en Norvège ?

En Norvège, il est impossible de repartir sans rapporter un souvenir de son voyage. Entre les produits artisanaux inspiré de l'air viking, les bijoux, la fourrure, les peaux de renne, la dentelle Hardanger, les pulls ou encore l'ambre... Il y en a pour tous les goûts. Partir en Norvège est l'occasion d'acquérir les plus beaux produits locaux du pays, il ne faut en aucun cas hésiter à se faire plaisir avec de belles porcelaines où de belles sculptures en bois.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Norvège
  5. Voyage Norvège