Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Nouvelle-Calédonie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage en Nouvelle-Calédonie
Nos ventes passées Voyage en Nouvelle-Calédonie. pour en profiter
Ventes terminées.

Voyage en Nouvelle-Calédonie : à la découverte de l’Océanie lointaine

Envolez-vous pour un voyage en Nouvelle-Calédonie et découvrez un bout de la France sous les tropiques. Ses plages immaculées, sa culture multiséculaire et sa nature exubérante sont autant d’arguments en faveur d’une escapade à l’autre bout du monde.

Il nous est souvent difficile de situer la Nouvelle-Calédonie sur une carte, et pourtant, cette partie de la France située au milieu de la mer de Corail, en Océanie, a énormément à offrir à ses visiteurs. C’est une destination exotique parfaite pour conjuguer les plaisirs de la baignade et du farniente aux découvertes culturelles que nous promet la culture kanake.

Voyage en Nouvelle-Calédonie : le soleil à longueur d’année

Sous les latitudes tropicales de l’Océanie, la Nouvelle-Calédonie déroule le long de ses côtes une succession de lagons et de paysages escarpés. Ses plages sablonneuses sont préservées de l’assaut de l’océan par des barrières coralliennes. Les lagons ainsi protégés sont de véritables paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Du côté du Phare Amédée, dans le lagon de Poe et au large de l’Ilôt Canard, vous découvrirez un monde silencieux et haut en couleur que vous pourrez explorer en snorkeling ou avec une bouteille. Vous qui êtes en quête de la plage parfaite pour vous détendre, vous baigner et vous amuser, la baie de Kanumera, sur l’île des Pins, dévoile une image de carte postale. Nouméa, la capitale, compte également de nombreuses plages facilement accessibles et bordées de cocotiers. Parmi les Îles Loyauté, Ouvéa est considérée comme l’un des plus beaux atolls de la région. Voyage Privé vous emmène dans les plus beaux hôtels de l’archipel à prix exclusifs.

Une nature luxuriante à explorer lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie

Aventuriers, faites le choix de la Nouvelle-Calédonie pour votre prochaine escapade et vous aurez l’assurance d’accéder à un patrimoine environnemental d’exception. Dans la Baie de Prony, vous serez idéalement positionné pour observer les baleines à bosse qui viennent s’y reproduire entre mai et septembre. À pied, en quad ou à vélo, arpentez les paysages escarpés de Dumbéa, dans le sud de la Grande-Terre. Cette terre verdoyante est parsemée de vastes plaines où paissent tranquillement des bœufs et des chevaux. Non loin de Nouméa, le parc provincial de la Rivière Bleue compte de nombreuses espèces endémiques, dont le rarissime cagou. Cet oiseau est devenu l’emblème de l’archipel.

À la découverte de la culture kanake

En Nouvelle-Calédonie, vous évoluerez sur les terres kanakes qui ont peuplé l’île depuis plusieurs millénaires. L’art et l’artisanat sont largement marqués par les motifs symboliques de la culture ancestrale. La danse traditionnelle témoigne par ailleurs du passé guerrier des nombreux villages de l’archipel. En vous promenant à Nouméa, vous remarquerez la beauté préservée de nombreux monuments coloniaux, dont la Bibliothèque Bernheim, le musée de la ville et la cathédrale Saint-Joseph. Si vous êtes dans un petit village côtier, n’hésitez pas à savourer le crabe de cocotier, un vrai délice.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Nouvelle-Calédonie
  6. Voyage Nouvelle-Calédonie