Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Punta Cana, le paradis bleu de la République Dominicaine

Le nom de Punta Cana résonne comme un paradis ensoleillé, blotti au cœur de la mer des Caraïbes où le mot farniente prend tout son sens. Si la plage reste reine, la destination vous réserve de nombreuses autres surprises, entre sport et nature, sans oublier les parenthèses gourmandes.

Pourquoi partir en voyage à Punta Cana ?

Découvrez Punta Cana avec Voyage Privé

Punta Cana se présente comme une destination idéale pour une escapade ensoleillée. Située aux confins Ouest de la République Dominicaine, cette destination vous fait profiter d’un climat printanier toute l’année. Lovée entre la mer chaude des Caraïbes et l’océan Atlantique, cette perle balnéaire déroule pour vous près d’une cinquantaine de kilomètres de plages de sable blanc. Le bleu turquoise de l’eau, le camaïeu de blanc des plages et le vert pétillant de la nature en toile de fond créent un décor absolument magnifique. À l’intérieur de ses terres, Punta Cana dévoile une végétation luxuriante, écrin d’une faune et d’une flore riches. Ses fonds marins sont également à couper le souffle. Ces paysages variés d’une rare beauté seront source d’expériences uniques. Et dans cette ville où la gourmandise est une culture partagée de tous, la cuisine aux saveurs de la mer viendra compléter votre séjour.


L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Punta Cana

Notre avis sur Punta Cana rejoint l’imaginaire collectif : comme vous l’imaginez, cette destination fait rêver. Ses magnifiques plages baignées de soleil apportent d’emblée une dimension magique à tout voyage à Punta Cana. Ce séjour vous offre d’ailleurs l’opportunité de fouler quelques-unes des plus belles plages du monde. Ici, le littoral est bien plus qu’une simple succession de plages. Le rivage de Punta Cana est véritablement un faiseur de bonheur. Outre ses plages divines, reines de toutes les attractions, cette destination présente une large palette d’activités : plongée sous-marine pour explorer la barrière de corail, safaris nature dans les parcs nationaux, soirées festives pour se retrouver en amoureux, découvertes des coins secrets et authentiques ou encore parenthèses gourmandes qui viendront ponctuer chacune de vos journées. Les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous participent par ailleurs à l’atmosphère exquise de cette destination caribéenne.

Que faire à Punta Cana ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Au-delà de ses plages majestueuses, Punta Cana a gardé amplement de quoi vous faire vivre d’autres expériences exceptionnelles. Laissez vos sens s’envoler au-delà du rivage et découvrez tout ce que cette perle des Caraïbes a à vous offrir.


1. Farniente à Bavaro, une des plus belles plages du monde

La plus belle plage du monde, Bavaro

L’UNESCO a inscrit cette plage sur la liste des plus belles plages du monde. Déroulant son sable fin immaculé sur près de 10 kilomètres, cette plage vous permet de mesurer toute la beauté de cette destination farniente. Envoûtant le jour, cette plage dégage une atmosphère unique au moment du coucher du soleil.


2. Ressourcement divin à la plage de Juanillo

La plage paradisiaque de Juanillo

La plage de Juanillo s’adresse à qui souhaite savourer tranquillité et dépaysement face à une mer turquoise, à l’ombre des cocotiers. Profitez de ce havre de paix pour vous reposer à deux, vous évader en famille ou entre amis sur le sable immaculé.


3. Domptez les vagues sur la plage de Macao

Votre voyage à Punta Cana intègre également la possibilité de surfer, tout simplement parce que cette destination cache un incroyable spot : la plage de Macao. Au large, d'impressionnants rouleaux vous attendent, promesse d’une belle montée d’adrénaline.


4. Profitez des sports nautiques à la plage Arena Gorda

Activités nautiques à Punta Cana

La plage Arena Gorda incarne à merveille la joyeuse effervescence de Punta Cana. Les lieux cultivent naturellement le farniente mais pas seulement. Sur cette plage, Punta Cana se dévoile plus animée, le jour avec les sports nautiques, le soir avec les événements festifs.


5. Excursion sur l’île de Saona

Décor tropical à Punta Cana

Punta Cana vous invite à un dépaysement absolu au cours d’une excursion sur l’île de Saona située au large de la station balnéaire. Véritable éclat de paradis, cette île déroule pour vous des plages dessertes où chaleur, beauté et magie se mêlent pour vous faire vivre des moments exceptionnels.


6. Journée en famille dans les parcs aquatiques

Prolongez le plaisir de la mer dans les nombreux parcs aquatiques que compte cette destination dont le Marinarium, le Dolphin Island Park ou encore le Maniti Park. Le premier est un aquarium naturel couvrant près de 40 000 m². Les derniers vous offrent l’opportunité de nager avec les dauphins en plus de nombreuses autres attractions.


7. Visitez le Parc écologique Indigenous Eyes

La forêt tropicale de Punta Cana

Couvrant une surface de 600 hectares, ce parc vous plonge au cœur d’une nature luxuriante. Tranchant avec l’atmosphère exotique des plages, les lieux vous transportent comme par magie dans un décor tropical d’une rare beauté fait de forêt dense ponctuée de lagons d’eau douce.


8. Parcourez le pittoresque village d’Altos de Chavon

À moins d’une heure de route de Punta Cana, la petite ville de Romana cache un bijou : le village d’Altos de Chavon. Ce musée à ciel ouvert est une reconstitution d’un village méditerranéen du XVIe siècle. Construit en 1982, cet ensemble architectural est l’œuvre du dessinateur Roberto Coppa et de l’architecte Jose Antonio Caro.


9. Randonnée bucolique à travers les champs agricoles

Prenez le temps de visiter Punta Cana au-delà de ses plages et découvrez d’autres facettes de la destination. Ses tapis de champs de canne à sucre sur la route vers Romana vous dévoilent son visage pittoresque. À deux heures de route de Punta Cana, Hato Mayo vous emmène pour sa part à la découverte des champs de cacaoyers. Longez ces plantations à pied, à vélo ou à cheval pour une balade hors des sentiers battus ponctuée de rencontre avec les chaleureux habitants.


10. Balade en haute mer et plongée sous-marine

Découvrez les fonds marins de Punta Cana

La mer et la nature sous-marine sont de véritables trésors pour Punta Cana. Découvrez cette nature autrement au cours d’une balade en mer à bord d’un bateau à fond transparent. Au large, laissez-vous tenter par la plongée sous-marine ou pourquoi pas une marche à pied dans les fonds marins avec une scaphandre.


Quel hôtel choisir à Punta Cana ? Les offres exclusives Voyage Privé

Iberostar Punta Cana 5* avec Voyage Privé

Devenez membre de Voyage-Privé et accédez toutes nos ventes événementielles qui ouvrent droit à des réductions exceptionnelles sur les hôtels haut de gamme, sélectionnés parmi les meilleurs de Punta Cana. Les réductions peuvent allez jusqu’à -70% sur toutes nos offres. Comme la destination en soi, tous nos établissements offrent la sensation d’être coupé du monde. L’eau et le sable se conjuguent avec des infrastructures de haut standing et des prestations sur-mesure à la hauteur de toutes les exigences. La plupart des établissements, comme Iberostar Punta Cana 5*, mettent aussi à disposition des voyageurs un large choix d’activités.
Hôtel Dreams Punta Cana Resort & Spa 5* avec Voyage Privé
D’autres innovent avec des concepts gourmands, comme les restaurants à thème de l’Hôtel Dreams Punta Cana Resort & Spa 5*. Offres all inclusive, vol + hôtel ou formule hôtel à la dernière minute, Voyage-Privé met à votre disposition une palette de voyages à prix exclusifs.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Punta Cana


Quel est la meilleure période pour visiter Punta Cana ?

Punta Cana est une destination généreusement ensoleillée avec une température annuelle variant entre 26 et 32°C. La température de l’eau est aussi agréable toute l’année. La saison des pluies qui est aussi la plus chaude s’étale de mai à octobre. Les pluies sont généralement courtes mais peuvent être intenses. Les risques de cyclone sont élevés à cette période de l’année. De décembre à avril, la saison sèche offre des conditions climatiques optimales : ciel bleu, températures agréables et pluies quasiment inexistantes. C’est le meilleur moment pour découvrir la destination.

PUNTA CANA METEO


Vous voyagez en couple ou en famille ? Découvrez quelques conseils

Le décor de Punta Cana en fait une destination romantique par excellence. Si vous envisagez une escapade à deux, posez vos valises dans cette partie de la République Dominicaine. Entre ses parcs aquatiques et ses nombreuses activités pour petits et grands, cette station balnéaire saura également satisfaire les familles. Ambiance confidentielle ou atmosphère familiale, choisissez hôtel et activités au gré de vos envies.


Comment y aller ?

Des vacances idylliques à Punta Cana

Punta Cana est certes accessible par voie maritime mais l’avion reste le moyen de transport le plus pratique pour vous rendre dans cette station balnéaire de la République Dominicaine. La ville possède d’ailleurs un aéroport international. Au départ de Paris, comptez en moyenne 9 heures de vol pour Punta Cana. Pour tout séjour de moins de 90 jours, un passeport valide et une carte touriste (à acheter à l’arrivée avant la livraison des bagages) suffisent aux français, belges et suisses pour accéder au territoire dominicain.


Comment se déplacer à Punta Cana ?

Punta Cana propose divers modes de transport pour se déplacer en ville mais pour bénéficier d’une totale liberté, considérez l’option location de voiture. Si vous n’envisagez qu’un ou deux déplacements au cours de votre séjour, vous avez l’option taxi. Attention toutefois, les taxis n’ont pas de compteurs, les tarifs sont annoncés en fonction du trajet. Pour une aventure authentique, vous pouvez emprunter les bus qui desservent la ville et ses environs. Vous avez également les taxis collectifs ou publicos ou encore les motos-taxi, communément appelés conchos.


Quel est le décalage horaire ?

En hiver, il existe un décalage horaire de 5 heures entre la France et Punta Cana. Après le passage à l’heure d’été, comptez 6 heures de décalage horaire. Le décalage est négatif. S’il est 14 heures à Paris, il sera 9 ou 8 heures à Punta Cana selon la saison.


Comment s’habiller ? Que mettre dans sa valise ?

Des vacances de rêve à Punta Cana

>Vous pouvez vous habiller librement à Punta Cana. Culturellement, il n’y a aucun interdit sur ce point précis. Mettez principalement des vêtements et des accessoires d’été dans votre valise. Emmenez également avec vous de quoi vous protéger de la pluie si vous voyagez entre mai et novembre. À n’importe quelle période de l’année, faites le plein de crème solaire pour vous protéger du soleil.


Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Punta Cana ?

Il n’y a pas de vaccin obligatoire avant votre départ pour Punta Cana. Assurez-vous néanmoins d'avoir tous les vaccins à jour, notamment pour les vaccinations universelles (hépatite A, hépatite B, DTCP). Sur place, bien que l’euro et les cartes bancaires sont acceptés dans les hôtels et les grands magasins, gardez sur vous de la monnaie locale, le peso Dominicain pour faciliter votre quotidien. L’électricité sur Punta Cana est de 110 V et les prises sont à trois trous. Munissez-vous d’un adaptateur universel pour vos appareils multimédias.



Besoin d’idées de destinations pour vos prochaines vacances ? Découvres nos offres de voyage au Costa Rica, en Jamaïque et à Cuba.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. République Dominicaine
  5. Voyage République Dominicaine