Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'un Voyage à Prague Avec Nos Offres Exclusives

Présentation de Prague

Ville pleine d’histoire, riche d’une architecture impressionnante, Prague est aussi une cité moderne où les amateurs de vie nocturne se donnent rendez-vous. Pour ne rien rater de votre séjour dans cette magnifique capitale européenne, découvrez nos conseils et informations pratiques pour bien préparer votre voyage.

Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », Prague est réputée pour ses innombrables monuments emblématiques, ses quartiers incontournables et ses pubs traditionnels. Destination parfaite pour une petite escapade romantique, la capitale tchèque propose une panoplie d’activités et d’attractions à ses visiteurs. Le temps d’un week-end ou pour un long séjour, vous ne serez pas déçu par cette cité aux multiples facettes.

Voyage à Prague pas cher

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Prague

Inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, Prague est une destination pleine de surprises. Véritable musée à ciel ouvert, la ville abrite plusieurs merveilles de l’architecture. Du célèbre Château de Prague à l’église baroque Saint-Nicolas en passant par le musée national, laissez-vous émerveiller par la richesse architecturale de la ville. Dans une atmosphère chaleureuse, empruntez les ruelles pavées des quartiers historiques de Prague à la découverte de lieux typiques tels que la Vieille Ville, le quartier de Malà Strana ou la place Venceslas. En famille ou en couple, visitez librement les meilleurs sites de la ville à pied pour admirer ses édifices emblématiques comme l’horloge astronomique ou le pont Charles. La croisière sur la rivière Vltava vous permet d’explorer cette splendide ville d’une manière exceptionnelle. Aussi nombreux que diversifiés, les cafés et pubs tchèques vous garantissent un séjour inoubliable dans une ambiance conviviale. Excellente destination pour petits et grands, Prague se découvre parfaitement en amoureux, en famille ou entre amis.

Que faire à Prague ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visite pédestre du Château de Prague

Situé sur une colline, le somptueux château de Prague est l’une des attractions les plus populaires de la République tchèque. Considéré comme le plus grand château fort médiéval au monde, ce monument impressionnant surplombe la rivière Vltava. Découvrez lors de votre visite un château surprenant qui reflète parfaitement l’architecture bohème de la ville. Les nombreux édifices à l’intérieur du château vous invitent à voyager dans le temps. Apprenez davantage sur l’histoire de la ville à travers la magnifique cathédrale de Saint-Guy, la ruelle d’or, l’ancien palais royal ou encore la Basilique et Couvent Saint-Georges.

2. Balade dans le quartier de Mala Strana

Vivez une expérience inédite en explorant le fabuleux quartier de Mala Strana qui domine la ville au sommet d’une colline. Offrant une vue imprenable sur la Vltava et sur la vieille ville, Mala Strana est l’un des endroits préférés des visiteurs. Arpentez des ruelles calmes dans un paysage pittoresque dessiné par de remarquables œuvres architecturales. Promenez-vous dans des rues bordées de magnifiques palais et de maisons baroques qui mènent à de sublimes jardins avec une vue spectaculaire sur Prague.

3. Séjour à l’île de Kampa

Immanquable lors de votre séjour à Prague, la charmante « île de Kampa est située dans le centre de Prague au bord de la rivière Ltava. Accédez facilement à ce joyau tchèque en empruntant le pont de Charles. Découvrez un quartier historique et calme où il est très agréable de se balader. Ne manquez pas le fameux mur John Lennon et ses graffitis, l’attraction principale de l’île. Les amateurs d’art contemporain apprécieront à coup sûr une visite au Musée de Kampa, connus surtout pour ses Crawling Babies et ses Yellow Pinguins. Goûtez à l’ambiance conviviale d’un endroit magnifique dans des ruelles bordées d’hôtels, de restaurants et de pubs traditionnels.

4. Balade à la place Venceslas

Une des places principales de Prague, l’avenue Venceslas se prête parfaitement à une balade sympathique au cœur de la ville. Célèbre pour ses nombreuses boutiques de luxe, l’avenue attire principalement les adeptes du shopping. Bordée par de nombreux palais et bâtiments, la place Venceslas témoigne du patrimoine architectural exceptionnel de Prague. Pensez également à prendre une photo devant la statue de Venceslas à cheval, la plus emblématique de la ville.

5. Croisière en bateau sur la Vltava

Excellent moyen pour explorer la ville de Prague d’une autre façon, la croisière en bateau est une expérience à tenter. Naviguez sur la Vltava en toute liberté tout en prenant un petit apéro si vous le souhaitez. Idéale pour une petite virée romantique, cette magnifique croisière offre une vue panoramique sur Prague. En journée, profitez d’une vue particulière sur les monuments et des belles lumières de la ville si vous partez le soir. Vivez un moment exceptionnel sur la rivière de Vlata tout en savourant de délicieux petits plats.

6. Promenade dans la Vieille Ville

Petites ruelles pavées, belles maisons et bâtiments anciens, vous êtes bien dans la Vieille Ville de Prague. Découvrez la plus ancienne place du centre historique avec plusieurs édifices intéressants tels que la tour de l’hôtel de ville et sa fameuse horloge astronomique, le Carolinum, la Maison Municipale ou encore le Théâtre des États. Si vous aimez les contes et les légendes, vous apprécierez particulièrement cette visite guidée portant sur les Mystères de Prague. Les fêtards pourront y découvrir une vie nocturne animée qui s’articule autour de la vaste discothèque Karlovy Lázn?.

Voyage tout inclus à Prague tarifs exclusifs

7. Visite du zoo de Prague

Situé dans la banlieue de la capitale, le zoo de Prague est le parc zoologique le plus visité de la ville. Abritant plus de 5000 animaux, le parc de 70 hectares possède des terrains variés et bien aménagés où évoluent les girafes, les éléphants, les ours polaires ou encore les pingouins. Idéal pour une visite en famille, vivez un pur moment de détente et de découverte dans une nature exceptionnelle. Si vous y passez la journée, n’hésitez pas à prendre votre déjeuner dans le restaurant du parc. Lors de votre escapade à Prague, pensez donc à explorer l’un des plus beaux zoos d’Europe.

8. Visite du pont Charles

Visiter le célèbre pont de Charles est incontestablement une des choses à faire si vous êtes à Prague. Reliant le vieux Prague au quartier de Malá Strana, ce magnifique endroit regorge de musiciens, de peintres et de brocanteurs. Ne manquez pas ce monument emblématique avec ses fameuses statues baroques et ses innombrables attractions. Édifice central de la ville, l’endroit est souvent envahi de visiteurs. Pour profiter pleinement de la beauté de l’un des plus beaux ponts du monde, préférez le matin ou tard le soir.

9. Visite de l’horloge astronomique

Installée sur l’édifice de l’hôtel de ville, l’horloge astronomique de Prague est un des monuments historiques les plus admirés en République tchèque. Fascinant, intriguant et passionnant, ce chef-d’œuvre de la Renaissance impressionne les visiteurs. Si vous passez par la place de la Vieille Ville, attardez-vous aux pieds de cette fameuse horloge pour tenter de percer ses secrets. Vous prendrez du plaisir à admirer le spectacle qu’offre la ronde de ses automates et son mécanisme particulier. Véritable fierté de la vieille Prague, cette horloge astronomique hors norme lui a valu le statut de ville médiévale.

10. Visite à pied des meilleurs pubs locaux

Goûtez à une partie de la culture tchèque en visitant les meilleurs pubs traditionnels de la capitale. Réputés pour leurs ambiances et leurs bières, les pubs locaux valent totalement le détour. Si vous souhaitez boire dans une ambiance bien agitée, optez pour le U Zlateho Tygra, le plus ancien et le plus célèbre sur la place de la Vieille Ville. Pour profiter des bières et plats typiques locaux dans un cadre classe et plus tranquille, pensez au Pivovarsky Klub ou au U Tri Ruzi situé en plein centre-ville. Vivez au rythme des locaux et découvrez une autre facette du style de vie des Pragois dans les fameux pubs tchèques.

Quel hôtel choisir à Prague ? Les bons plans Voyage Privé

Niché à quelques minutes de la ville, le Panorama Hôtel Prague 4* est un établissement haut de gamme. Vivez un séjour inoubliable dans un endroit convivial avec des chambres entièrement équipées. Le spa de l’hôtel dispose d’une piscine intérieure, d’un bain à remous, ainsi que d’un sauna et de hammams.

Lors de votre escapade dans la capitale tchèque, posez vos valises à l’Hôtel Corinthia Prague 5*. Situé à quelques minutes de la vieille ville, vous pourrez facilement partir à la conquête de la ville au départ de l’hôtel. Installé au sommet de l’une des neuf collines de Prague, admirez une splendide vue panoramique sur la ville.

Inscrivez-vous sur Voyage Privé pour accédez à toutes nos ventes privées de dernières minute et profitez de réduction allant jusqu'à -70% sur la République Tchèque ainsi que le monde entier.

Hôtel Mystère 5* au cœur de Prague avec chambre double tout confort

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Prague

Combien de temps dure le trajet jusqu’à Prague

Le moyen le plus pratique et le plus utilisé pour se rendre à Prague est l’avion. Vous rejoignez l’aéroport international de Ruzyne en 1 h 50 grâce aux diverses compagnies qui relient Paris et Prague en vols directs. Situé à 20 km à l’ouest de la capitale, il existe plusieurs liaisons vers le centre de la ville. En train, comptez en moyenne 13 h de trajet entre les 2 villes au départ de Paris pour rejoindre la gare de Praha hl.n.

Comment se déplacer à Prague ?

Il est très facile de se déplacer à Prague grâce à son réseau de transports publics très efficace. Métro, tramway ou bus, vous choisissez selon votre itinéraire.

Quelle est la meilleure période pour partir à Prague ?

Prague a un vrai climat continental caractérisé par un hiver glacial et un été chaud. Les saisons à Prague sont très marquées et vous pouvez partir à tout moment selon le but de votre voyage. Afin de profiter pleinement des attraits et lieux d’intérêts à Prague, partez entre juillet et août où les journées jouissent d’un climat très agréable. Pour assister aux festivals de printemps dans des températures clémentes, privilégiez le mois de mai et juin. Les merveilleux marchés de Noël ainsi que les beaux paysages blancs vous attendent pendant les mois de décembre et janvier.

PRAGUE


Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Prague ?

Lors de votre séjour à Prague, vous n’aurez pas besoin de prendre des précautions particulières. Il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et Prague.


Découvrez de nouvelles destinations avec nos offres exclusives pour un voyage en République Tchèque ainsi que notre guide de voyage pour Prague afin de tout connaître sur la destination.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. République Tchèque
  5. Voyage République Tchèque