Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Sicile jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage en Sicile
Nos ventes en cours Voyage en Sicile. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage en Sicile. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage en Sicile. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un séjour en Sicile : entre histoire et mer turquoise. Découvrez grâce à notre guide de voyage les 5 activités à faire absolument ainsi que des infos pratiques pour bien organiser votre escapade.

Vous souhaitez vous offrir un voyage de rêve en Sicile ? Découvrez nos séjours de luxe vol + hôtel disponibles jusqu'à -70% pour partir en Sicile ! Entre terre et mer, la plus grande île méditerranéenne est un merveilleux concentré de tous les attraits de l’Italie. Nos voyages en Sicile promettent un vrai dépaysement.

Pourquoi aller en Sicile ?

Dès votre arrivée en Sicile, vous serez agréablement surpris par la douceur du climat. Été comme hiver, le soleil est au rendez-vous et illumine les côtes dorées et les campagnes verdoyantes, offrant un cadre enchanteur à vos vacances. Au large, la mer émeraude achève ce tableau idyllique. Tout en étant proche du continent, l’île a su se forger une identité propre, une âme secrète que vous prendrez plaisir à découvrir en sillonnant les ruelles pittoresques des villes siciliennes typiques, comme Palerme et Raguse.

Dans ce bout de paradis méditerranéen, une petite promenade sur la côte, un farniente au bord de la piscine ou la visite des musées se transforme en un moment magique que l’on prend le temps d’apprécier sans se hâter. Cet art de vivre à la sicilienne, cette insouciance qui apaise l’esprit font de cette destination un véritable havre de paix.

Sicile : la destination idéale pour voyage en couple

Que ce soit pour une lune de miel ou une pause romantique au soleil, la Sicile est une destination idéale pour se ressourcer à deux. L’air vivifiant du littoral offre une bouffée d’oxygène, une parenthèse de bien-être qui permet de refaire le plein d’énergie avant de revenir à la réalité, car un voyage en Sicile en amoureux est avant tout la concrétisation d’un rêve.

Tout aussi romantique que Venise, l’île n’a rien à envier à la Sérénissime. Ici, vous retrouverez l’atmosphère de romance qui caractérise l’Italie. Et pour vous permettre de vivre votre amour dans un cadre nouveau et unique, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de la région, des établissements prestigieux disposant de chambres supérieures décorées avec soin et d’un espace entièrement dédié à la détente et à la relaxation. Le soir, un dîner aux chandelles achèvera une journée riche en émotions et en sensations, avec au menu, les spécialités locales comme le « falsomagro », un subtil mélange de viande et de fromage.

Entre aventure et rencontres authentiques

Une promenade sur le front de mer, une excursion sur l’Etna, une randonnée à vélo dans la campagne sont autant d’activités qui dévoilent différentes facettes de la Sicile. Ces balades offrent le privilège de faire la rencontre des habitants qui se font toujours une joie de partager leur amour pour l’île.

L’avis de l’expert Voyage Privé pour la Sicile

De par les belles images que la Sicile transmet, vous vous laissez séduire pas la parfaite conjugaison entre la mer, le ciel bleu et les magnifiques paysages côtiers de la Sicile, mais une escapade à l’intérieur des terres est à envisager lors d’un voyage sur l’île. Hors des sentiers battus, le charme bucolique des campagnes contraste avec les paysages sauvages, montagneux et escarpés. Les villages sont paisibles et vous offrent une opportunité unique de se détendre à la terrasse d’un restaurant traditionnel en s’imprégnant de la magie du sud de l’Italie. Gangi et Montalbano font partie de ces hameaux où l’authenticité se vit. En vous offrant un séjour sous le soleil sicilien, consacrez du temps à une incursion au cœur de l’île et votre voyage n’en sera que plus enchanteur.

Top 7 des lieux les plus pittoresques de la Sicile

Ruines, plages paradisiaques, villes médiévales, temples... Préparez votre valise car il est impossible de s'ennuyer une seconde une fois le pied en Sicile. Cependant, il n'est pas toujours évident de connaître tous les sites incontournables du lieu afin de les intégrer dans son planning de voyage. Voici donc 7 activités à ne pas manquer pour une escapade de rêve en Sicile :

1. La Rocca Novara

Au nord de l’Etna, la Rocca Novara est un majestueux pic montagneux qui fera le bonheur des randonneurs. Déchirant le bleu du ciel avec une grâce infinie, ce sommet culmine à 1340 m et offre une vue simultanée sur la mer Tyrrhénienne et la mer Ionienne.

2. Les monts Nebordi

Offrant un visage verdoyant, ce site naturel protégé s’étend sur la partie septentrionale de la Sicile. Selon l’altitude, la végétation évolue. Au lac Maulazzo, située à 1400 m d’altitude, l’air est pur et vivifiant et l’atmosphère hors du temps, vous permettant de vous déconnecter de la civilisation.

3. Le village de Messine

Non loin de la grande agglomération de Messine, le village de Messine est un petit hameau pittoresque qui offre une vue hors du commun sur l’Etna.

4. Enna

Capitale de la province éponyme, Enna est une ville historique préservée qui abrite un magnifique château qui domine une colline verdoyante. Ce lieu exceptionnel est aujourd’hui une scène culturelle lyrique importante.

5. Raguse

Tout comme Enna, Raguse est une ville située en hauteur. Les monuments historiques comme la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste et le palais Donnafugata sculptent l’horizon.

6. L'île d'Ortygie

Partez à la découverte de l'incroyable centre historique de Syracuse, situé sur une presqu’île légèrement séparée de la ville. Entre la petite église Chiesa de San Martino, les fontaines d'Aretusa et la Fontana di Diana ou encore un ancien temple consacré à Apollon, Ortygie comporte de nombreux édifices, d'un style architectural incontournable.

7. Tyndaris

Ancienne cité grecque située au cœur de la Messine, Tindari est certainement l'un des meilleurs sites archeologique de la Sicile, Il vous laissera découvrir une architecture gréco-romaine incroyable et notamment ses très belles arches et son théâtre très bien conservé. A proximité de la côte Sicilienne, Tyndaris offre une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne.

Où se loger en Sicile ? Le bon plan Voyage Privé

Afin de profiter au maximum de votre voyage en Sicile, Voyage Privé a négocié pour vous des séjour dans des hébergements de prestiges à prix exclusif. Allant jusqu'à -70%, vous aurez accès à des hôtels haut de gamme donnant vue sur la mer, un panorama sur la ville Brucoli ou encore idéalement placé à proximité des activités.

Sous le soleil radieux de la Sicile, nos membres ont apprécié le cadre naturel de leur hôtel, sélectionné par nos soins pour leur caractère exceptionnel. Des voyageurs qui ont choisi la magnifique île de Vulcano, « le cadre magnifique » les a séduits. La qualité de la cuisine sicilienne fait également partie des atouts qui font de la Sicile une destination envoûtante. Tout près de Catane, un établissement hôtelier haut de gamme propose un « très bon service de restauration ».

Devenez membre Voyage Privé afin d'accéder à divers privilèges et notamment profiter de toutes les ventes privées à destination de la Sicile.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Sicile

Comment se rendre en Sicile ?

Idéalement, il est préférable de se rendre en Sicile en avion. A environ 1 heure à vol d'oiseau, vous atterrirez dans les principaux aéroports de la Sicile se trouvant à Catane ou Palerme. Si l'envie vous en vient, il est aussi possible de venir en bateau, mais pour cela, il vous faudra compter près de 10h de déplacement.

Quand partir en Sicile ?

Au niveau du climat, la meilleure période pour se rendre en Sicile se trouve entre les mois d'Avril à Novembre. Avec une température se trouvant en moyenne entre 12° et 31°, une baignade en bord de mer ne pourra être qu'apprécié.

Quelle monnaie est utilisée en Sicile ?

La Sicile étant une région de l'Italie, la monnaie d'échange actuelle reste l'Euro. Vous n'aurez donc aucunement besoin de converstir votre monnaie.

Comment se déplacer en Sicile ?

Si cela vous est possible, louer une voiture en Sicile pour permettra de réaliser un autotour librement et sans contrainte. Cependant, pour vous déplacer sur les différentes îles de la Sicile, il vous sera nécessaire de prendre le bateau. A savoir que les bateaux transportent les véhicules.

Dans le cas où vous n'avez pas le permis de conduire, il vous sera possible de vous déplacer à l'aide de différents transports en communs et notamment, les bus. A prix tout à fait accessible, cela vous permettra de vous rendre dans toute la Sicile et notamment dans les villes importantes comme Tindari ou Lipari. Attention cependant, les horaires varient et très peu de bus passeront le soir et le dimanche.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sicile : séjours à Ragusa, séjours à Palerme, séjours à Giardini Naxos, ou opter pour un voyage en Italie.

Italie ou ailleurs, autres idées de voyages : Week-end au départ de Zurich, Week-end au départ de Lille.
Les couples pourront profiter d'un Week-end romantique dans le sud de la France.
Partir le temps d'un weekend : Week-end à la campagne dans le sud de la France.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sicile
  6. Voyage Sicile