Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Avignon

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Avignon

Nos offres

Week-end à Avignon : superbe ville artistique et culturelle

Un week-end à Avignon est une immersion culturelle dans l’une des plus importantes cités occidentales au Moyen Âge. Embarquez pour un voyage dans le temps plein de surprises.

Avignon, une ville chargée d’histoire au charme intact

Ville historique par excellence, Avignon continue de rayonner par son histoire riche et singulière, ainsi que par son incroyable dynamisme culturel. De son passé d’ancienne cité des Papes, elle conserve toute la magie et la beauté médiévale de son centre historique. Le Palais des Papes, un de ses plus célèbres joyaux, demeure un haut-lieu du mythique Festival d’Avignon qui envahit la ville d’une aura exceptionnelle en juillet depuis 1948.

Top 5 des visites incontournables lors d’un week-end à Avignon

• Le Palais des Papes. Ce trésor architectural qui a accueilli les souverains pontifes entre 1309 et 1423 est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez sur place une forteresse monumentale épargnée par le temps, le plus grand palais gothique du monde. Son architecture, son agenda culturel bien rempli et l’expérience numérique immersive proposée aux visiteurs en fait l’un des dix monuments français les plus visités.

• Les remparts d’Avignon. Ces murailles qui encerclent la vieille ville sont l’un de ses plus importants héritages historiques. Étendues sur 4,3 kilomètres, elles sont accessibles par l’entrée du Pont d’Avignon.

• Le Pont Saint Bénezet. Celui que l’on appelle tout simplement le Pont d’Avignon est un véritable symbole et sans nul doute l’image la plus connue de la cité provençale. Si sa chanson l’a rendu célèbre dans le monde entier, son histoire et son architecture n’ont pas fini de surprendre. Exposition, visite audioguidée et films sont au programme pour mieux connaître ce pont qui aurait été construit par un jeune berger du Vivarais.

• Le Jardin des Doms. Ce jardin à l’anglaise témoigne de la douceur de vivre à Avignon. Il vous accueille au sommet du rocher des Doms, un détour parfait pour respirer l’air frais et se ressourcer dans un cadre magnifique. Au milieu du bassin et des arbres, des statues d’illustres personnages, tels Félix Gras et Paul Vayson, embellissent le décor.

• L’Ile de Barthelasse. La plus grande île fluviale de France et l’une des plus grandes d’Europe est aussi le poumon vert d’Avignon. Une navette fluviale effectue la traversée gratuitement toute l’année, une belle opportunité pour découvrir l’île à pied ou à vélo. Profitez de la quiétude des lieux en suivant le chemin de halage qui longe le Rhône, avec en prime une vue imprenable sur le Palais des Papes et le centre historique.

Votre week-end à Avignon avec Voyage Privé

Cette ville du Vaucluse n’a pas son pareil pour émerveiller et séduire ses visiteurs. En devenant membre de Voyage Privé, ce sentiment d’être un privilégié vous accompagnera tout au long de votre week-end à Avignon. Vous poserez vos valises dans l’un des hôtels prestigieux que nous avons sélectionnés pour vous, à un prix négocié. Il sera alors le point de départ idéal pour explorer cette destination au fil de l’eau ou au fil de ses rues aux trésors insoupçonnés.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Avignon