Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Bandol

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Bandol

Nos offres

Week-end à Bandol : les pieds dans la Méditerranée

Un week-end à Bandol est l’occasion de se déconnecter du quotidien dans un cadre charmant, entre mer bleue et vignoble luxuriant.

Bandol, une charmante destination du littoral varois

Bandol est une de ces perles qui font la réputation de la Côte d’Azur. Cette station balnéaire du Var, protégée du mistral par ses collines, offre un cadre authentique entre Marseille et Toulon. Le long du littoral, calanques et criques sauvages offrent un tableau idyllique qui évoque indéniablement le soleil et les vacances. Sur le port, les bateaux de pêche offrent leur lot d’animation tandis que sur les plages, la voile et les sports nautiques sont légion. Parachute ascensionnel, stand up paddle, ski nautique… à vous les sensations fortes !

Top 5 des lieux à découvrir lors d’un week-end à Bandol

Le parc animalier et exotique de Sanary. À seulement 4 kilomètres de Bandol, ce parc domine la baie de Bandol. Une pause nature à ne pas manquer pour découvrir une faune et une flore exotiques venues des quatre coins du monde. Lémuriens, perroquets et caïmans à lunettes sont quelques-uns des pensionnaires que vous pourrez rencontrer.

Les plages de sable ou de galets. Célèbre pour avoir accueilli le commandant Cousteau qui y essaya son scaphandre autonome, la plage de Barry est l’une des plus appréciées de la ville. Pour ceux qui veulent surtout profiter des bains de soleil, direction la plage du Renécros, avec en toile de fond de superbes villas Belle Epoque.

L’île de Bendor. Cette île achetée par Paul Ricard fait face à Bandol et est accessible toute l’année grâce à des navettes qui effectuent la traversée depuis le port. Quel plaisir de faire le tour de l’île en suivant le sentier pédestre spécialement aménagé ! L’art est omniprésent tout au long du parcours, une particularité auquel ce bout de terre doit son surnom de jardin des arts de la Méditerranée.

Le sentier de la corniche. Sur ce chemin où la nature verdoyante contraste avec le bleu de la mer, le panorama est époustouflant. Criques secrètes et calanques de toute beauté sont au rendez-vous, avec la possibilité de se baigner à certains endroits.

Le vignoble. Ayant obtenu le premier label AOC, le vignoble de Bandol offre une petite parenthèse champêtre à quelques pas de la mer. Les vins produits sur place font partie des plus réputés de Provence. Ne manquez pas la visite des domaines vinicoles pour plonger au cœur de l’univers passionnant des vins de Bandol. Vous pourrez par exemple faire une halte au domaine de la Bégude où ces breuvages sont vieillis dans une ancienne chapelle.

Votre week-end à Bandol avec Voyage Privé

Aux portes de la Côte d’Azur, Bandol a vraiment tout pour séduire. Ici, vous prendrez le temps de vivre, de vous reposer et de communier avec la nature. Un cadre idéal pour déguster des vins de renom, profiter du soleil et s’essayer à la plongée sous-marine. Pour prolonger le plaisir de visiter cette station au charme unique, nous vous proposons un séjour dans des hôtels haut de gamme à prix exclusif, des établissements qui contribuent également à la beauté de Bandol.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Bandol