Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Bologne jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Bologne
Nos ventes passées Week-ends à Bologne. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Bologne, à la découverte de la Dolce Vita italienne

Des monuments hérités d’un passé prestigieux, des musées à foison, des spécialités culinaires de réputation internationale, des habitants particulièrement accueillants, Bologne regorge d’atouts pour un week-end mémorable en amoureux, en famille ou en groupe d’amis.

Bologne, une ville au charme certain

Bologne est une destination privilégiée pour un petit week-end placé sous le signe de la découverte. Avec un centre historique médiéval qui n’a pas perdu de sa superbe, un patrimoine architectural d’une richesse exceptionnelle, des places au charme certain, des petits marchés colorés et animés, ainsi qu’une atmosphère joyeuse mais reposante, la ville séduit ses visiteurs de mille et une manières. Dans la capitale de l’Emilie-Romagne, les amateurs de bons petits plats se régaleront également avec des spécialités locales authentique et chaleureuse, à l’image de ses habitants.

Week-end à Bologne : un plaisir pour tous les sens

La visite de Bologne commence inévitablement depuis la Piazza Maggiore, le cœur de la ville. Elle est entourée de sublimes bâtiments hérités du Moyen-Âge qui ne manqueront pas d’interpeller les férus d’architecture. Le plus ancien d’entre eux est le Palazzo del Podestà, dont la construction remonte en 1200.
La Basilique di San Petronio, située aux abords de la Piazza di Maggiora, fait partie des sites bolonais à ne manquer sous aucun prétexte. Elle attire tant par son architecture représentatif du style gothique, mais également par son histoire. Derrière sa façade de marbre inachevée se cachent, entre autres, un impressionnant cadre solaire tout en cuivre qui s’étend sur 67,7 mètres, ainsi que de magnifiques fresques et des vitraux aux couleurs vives.
Véritables symboles de la ville, les tours jumelles Asinelli et Garisenda valent également le détour. Elles fascinent par leur hauteur, mais surtout par leur inclinaison à plus de trois mètres. N’hésitez pas à gravir les quelques 498 marches de la tour Asinelli qui, du haut de ses 97 mètres, offre un panorama exceptionnel sur Bologne. Une fois au sommet, vous comprendrez rapidement pourquoi l’on a attribué à la ville le surnom de « ville rouge ».
Bologne, c’est aussi une atmosphère unique qui se découvre et s’apprécie de jour comme de nuit. Pour le vivre, il vous suffit de parcourir ses historiques arcades qui invitent volontiers à la flânerie, parcourir ses charmantes ruelles pavées qui mèneront à coup sûr sur l’une des places publiques de la ville, ou simplement faire le tour de ses bars particulièrement animés le soir venu.

Une escapade à Bologne est aussi l’occasion de partir à la découverte d’une gastronomie aussi riche que variée. Installez-vous à la terrasse d’un des restaurants de la ville ou dans une « osteria », petite auberge traditionnelle, pour vous délecter de ses nombreuses spécialités culinaires. Au menu ? Des tagliatelles et tortellinis accompagnés de la délicieuse sauce « al ragù », la célèbre mortadelle de Bologne ou encore des lasagnes. Et pour finir un repas en beauté, rien de tel qu’une onctueuse glace italienne que vous trouverez chez l’un des glaciers qui foisonnent en ville.

Voyage Privé, promesse de vacances exceptionnelles

Voyage Privé est le spécialiste de la vente privée de séjours haut de gamme et de vacances de luxe sur Internet. Il fait profiter à ses membres des établissements prestigieux, sélectionnés rigoureusement pour la qualité de leurs services, le confort et le charme des lieux, mais également de leur situation à proximité des sites d’exception. Une inscription au club Voyage Privé permet également de bénéficier de réductions exceptionnelles allant jusqu’à -70% lors des ventes flash de dernières minutes. De quoi passer des vacances inoubliables !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Week-ends Bologne