Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Bordeaux

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Bordeaux

1 week-end à Bordeaux

Voir plus

Week-end à Bordeaux : belle balade aquitaine

Comptant parmi les plus belles villes de France, Bordeaux promet à ses visiteurs un week-end sous le signe de la découverte et de la culture. Tout autour de la ville s’étendent de vastes vignobles à explorer.

Grande ville historique de la Gascogne, Bordeaux a hérité d’un patrimoine richissime. Chacun de ses quartiers a une âme propre, tout comme les localités vigneronnes qui entourent la métropole.

Week-end à Bordeaux : une escapade urbaine hors du temps

Arpenter le centre historique de Bordeaux est un vrai bonheur. À la Place de la Bourse, le miroir d’eau est un véritable chef-d’œuvre de plus de 3000 mètres carrés. Le musée national des Douanes et la Chambre de Commerce qui se trouvent aux alentours s’y reflètent en créant un tableau exceptionnel. Dans le Port de la Lune, aujourd’hui classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, les monuments hérités du Siècle des Lumières se succèdent le long de la rive gauche de la Garonne. Les hangars d’antan ont laissé place à de belles allées piétonnes et cyclables, sans oublier des magasins. Non loin de là, la Flèche Saint-Michel, haute de 114 mètres, domine la basilique du même nom. À travers la ville, de nombreuses portes historiques ont appartenu au réseau défensif médiéval. L’une d’elles, la Porte Cailhau, offre à son sommet un panorama imprenable.

Un court séjour à Bordeaux sous le signe de la culture

Les passionnés d’art et de culture seront heureux de leur pérégrination citadine à travers la cité gasconne. Parmi ses nombreux musées, celui des Beaux-arts créé au début du XIXe siècle abrite plusieurs collections de peintures, dont un ensemble impressionnant de tableaux de maîtres italiens. Au musée d’Aquitaine, les visiteurs découvriront des vestiges qui remontent jusqu’à la Préhistoire. Sur la rive droite de la Garonne, Darwin Écosystème est une ancienne caserne aujourd’hui dédiée à la culture alternative. L’art de la rue s’y exprime sans complexe et vous y prendrez avec plaisir un repas à l’ombre d’une réalisation monumentale. Avec les hôtels haut de gamme proposés par Voyage Privé à prix exclusifs, votre week-end à Bordeaux se déroulera dans le plus grand confort.

Balade viticole à Bordeaux

Ouverte en 2016, la Cité du Vin est un bâtiment à l’architecture avant-gardiste incontournable pour comprendre le monde du vin bordelais. En plus des expositions et des programmes d’initiation à l’œnologie, des expériences sensorielles sont proposées dans les ateliers de dégustation. Partez également à la conquête des vignobles les plus prestigieux, pour ne citer que Saint-Émilion, Pomerol, Margaux ou encore le Médoc. Les châteaux au cœur des domaines viticoles sont majestueux et vous proposent bien souvent une visite des chais. Pour une découverte originale des vignobles du Bordelais, les minicroisières d’une journée sont à essayer absolument.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Bordeaux