Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Dublin jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Dublin

Week-end à Dublin : escapade urbaine en terre celte

Offrez-vous une parenthèse citadine lors d’un week-end à Dublin. Pétillante capitale où se rencontrent le passé et le présent, cette cité vous promet une escapade riche en émotions.

Week-end à Dublin : le plaisir de découvrir une capitale à taille humaine

À la différence de nombreuses capitales européennes, Dublin n’est pas une ville tentaculaire, bien que la métamorphose qu’elle a connue dans les années 90 ait favorisé son expansion. Son centre historique a préservé son visage authentique, marqué notamment par la présence du Château de Dublin, de la cathédrale Saint-Patrick et du célébrissime Trinity College. Le long de la rivière Liffey, vous serez conquis par la beauté des maisons géorgiennes qui s’alignent. Dans le quartier de The Liberties, l’atmosphère typique du quartier ouvrier a perduré, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Top 5 des choses à faire lors d’un week-end à Dublin

- Profiter de l’ambiance animée de Temple Bar

Un week-end à Dublin ne saurait être complet sans les soirées passées dans le quartier de Temple Bar. Parsemées de pubs et de restaurants historiques, sa rue principale comme ses ruelles sont les lieux de rendez-vous privilégiés des habitants et des visiteurs. En journée, vous prendrez plaisir à arpenter ses boutiques et ses galeries d’art.

- Visiter le Guiness Storehouse

Le plus célèbre fabricant de bière d’Irlande accueille les voyageurs à bras ouvert. Pour quelques heures, percez les secrets de fabrication de ce breuvage millénaire. Si les machines les plus modernes sont en œuvre, la méthode utilisée pour la confection de la boisson est séculaire.

- Faire le tour des musées

La majorité des musées de Dublin sont gratuits. Au musée national d’Irlande, vous aurez l’opportunité de remonter le temps à travers la collection d’objets exposés, incluant la broche de Tara qui date du VIIIe siècle. À la National Gallery, les grands artistes comme Le Caravage, Goya, Rembrandt ou encore Poussin se dévoilent aux passionnés d’art.

- Assister à une rencontre de sport gaélique

L’identité culturelle de l’Irlande se manifeste par les sports propres à la nation. Lors de votre courte escapade dans la capitale irlandaise, venez au Croke Park pour assister à un match de football gaélique. Ce mélange de football et de rugby éveille les passions. Les matchs de hurling sont également programmés dans ce stade.

- Prendre le temps de goûter à la gastronomie locale

La cuisine irlandaise est simple et savoureuse. Par temps froid, un coddle vous réchauffera le corps et le cœur. Ce ragoût de saucisson, de bacon et de pommes de terre est particulièrement savoureux et rend hommage au passé paysan du pays. Au petit-déjeuner, le boudin noir et le boudin blanc accompagnent généralement les saucisses et les œufs. Quant au plat national, l’irish stew, il se compose de mouton et de bœuf.

Un week-end de rêve à Dublin avec Voyage Privé

Au contact de l’effervescence du quartier de Temple Bar, au plus près des monuments historiques célèbres comme la cathédrale Saint-Patrick, ou dans les quartiers les plus modernes où se dressent les fleurons de l’industrie technologique, Voyage Privé vous propose une sélection d’hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Vous profiterez aussi des prestations proposées en fonction des hôtels, comme le spa, la salle de sport ou encore les restaurants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Irlande
  5. Week-ends Dublin