Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Istanbul

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Istanbul

3 week-ends à Istanbul

Voir plus

Week-end à Istanbul, goûtez à l'exotisme et au charme de la Turquie

Érigée sur sept collines et construite de part et d’autre du Bosphore, Istanbul est une ville d’une beauté rare. C’est une destination envoûtante qui puise son charme dans sa dichotomie : tantôt européenne, tantôt arabe, tantôt de tradition ancestrale, tantôt moderne.

Envie d’une destination exotique, dépaysante et enivrante pas loin de France ? Partez pour Istanbul, le joyau de la Turquie. Pour votre week-end à Istanbul, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs.

À la découverte d’Istanbul

Située dans le détroit du Bosphore, à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville pleine de contraste. Elle a porté plusieurs noms tout au long de son histoire : Byzance au moment de sa fondation, Constantinople pendant la domination romaine, avant de devenir l’Istanbul que nous connaissons tous. C’est une ville dotée d’une identité forte. Elle ne manquera pas de vous émerveiller par sa situation géographique et par sa culture particulière.

Top 5 des meilleures choses à voir/faire en Istanbul

Commencez votre promenade par la visite des monuments célèbres d’Istanbul. La basilique Sainte-Sophie en est la pièce principale. C’est un édifice chrétien qui fut un temps transformé en Mosquée. Vous serez subjugué par la beauté et le gigantisme de ce monument. Actuellement, Sainte Sophie ne fait plus office que de Musée. À côté se trouve le palais englouti, encore un chef d’œuvre architectural gigantesque, constitué par une citerne souterraine. Celui-ci a été utilisé pour le tournage des grands succès cinématographiques notamment Inferno et Bons Baisers de Russie.

Louez un bateau et voguez tranquillement sur le détroit mythique de la Turquie. Une croisière sur le Bosphore vous amènera à contempler depuis l’eau le côté européen et le côté asiatique d’Istanbul. Vous pouvez aussi choisir votre croisière au pont de Galata.

Pour s’imprégner de la vie quotidienne stambouliote, rendez-vous au Grand Bazar d’Istanbul. Dans ce lieu dédié entièrement au commerce règne une atmosphère incroyable. Vous aurez l’impression d’être dans un décor des contes de mille et une nuits. Passez également quelque temps au Marché aux Épices pour faire quelques emplettes.

Dirigez-vous ensuite vers le quartier de Galata pour découvrir les boutiques d’arts, les articles de souvenir ainsi que les restaurants et cafés branchés. Galata est un quartier chic qui se trouve sur la rive européenne du Bosphore.

Pour épicer un peu votre week-end à Istanbul, prenez un bateau et mettez le cap sur les Îles aux Princes. Vous pouvez vous y baigner, vous promener à pied ou en calèche, goûter aux plats traditionnels turcs et découvrir des maisons à l’architecture ottomane.

Découvrir les merveilles du monde avec Voyage Privé

Voyage Privé propose des voyages haut de gamme avec des tarifs exclusifs, assortis à des réductions incroyables exclusivement réservées à ses membres. Inscrivez-vous, choisissez votre prochaine destination et économisez sur votre budget en participant aux ventes flash régulières.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Turquie
  5. Week-ends Istanbul