Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Rennes

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Rennes

Nos offres

Week-end à Rennes : immersion dans la capitale bretonne

Un week-end à Rennes donne au voyage plusieurs sens : un voyage entre le passé et le présent, entre l’art et l’histoire, entre la tradition et la modernité. Ses festivals, ses théâtres, ses musées et sa gastronomie exalteront tous vos sens.

Rennes, une ville bouillonnante et agréable à vivre

Rennes cultive une douceur de vivre sans pareil. Dans cette partie de la Bretagne qui surprend avant tout par sa taille humaine, le charme d’une ville chargée d’histoire est bien au rendez-vous. Son centre historique aux ruelles pittoresques, ses maisons à pans de bois et ses bâtisses aux façades richement décorées donnent le ton de la visite. Au-delà de ces images bercées par un passé florissant, Rennes possède également une vie culturelle très dynamique. En témoignent ses nombreux théâtres et sa myriade de festivals tout au long de l’année.

Top 5 des lieux incontournables lors d’un week-end à Rennes

Le Marché des Lices. Tous les samedis matins, place des Lices, le second plus grand marché de France étale ses magnifiques couleurs et son festival de saveurs. Véritable institution et lieu de rencontres privilégié, on y trouve de tout, des légumes aux fleurs, en passant par les poissons, les fromages et le miel. Dans ce marché, joie de vivre et bonne humeur rythment la matinée.

Le Musée des Beaux-Arts. Dans l’ancien palais universitaire, l’art s’exprime de différentes façons et couvre diverses époques. Les collections du musée sont d’une richesse incroyable : peintures, sculptures, gravures, antiquités… Vous serez hypnotisé par les dessins d’illustres artistes, comme Léonard de Vinci, Rubens ou encore Botticelli.

Les Jardins d’Orgères. À ne pas manquer pour se reconnecter avec la nature tout en goûtant aux produits de la terre, ces jardins situés au sud de la ville vous invitent à plonger au cœur d’un superbe espace verdoyant où poussent toutes sortes de fruits et légumes. Le marché à la ferme est ici une nouvelle façon de consommer et vous aimeriez certainement vous adonner à la cueillette entre avril et novembre.

Le Parc du Thabor. À proximité du centre historique, ce parc est un poumon vert où il fait bon se ressourcer entre deux visites. Vous y découvrirez l’un des plus beaux jardins de France, une subtile association d’un jardin à l’anglaise, d’un autre à la française et d’un jardin botanique. Sa roseraie aux 2000 parfums dévoile un spectacle haut en couleur, un vrai plaisir pour les yeux au même titre que l’aménagement élégant du parc.

Bécherel. Celle que l’on appelle également la cité du livre est accessible à moins de 30 minutes de Rennes, sur la route de Saint-Malo. Une belle idée d’excursion pour enrichir votre petite escapade, que vous ayez envie de découvrir son marché du livre qui a lieu le premier dimanche du mois, faire une halte au Château de Caradeuc que l’on compare souvent à Versailles, ou tout simplement vous adonner aux plaisirs de la flânerie dans un cadre reposant.

Votre week-end à Rennes avec Voyage Privé

Rennes est une ville pour toutes les envies qui dévoile une facette heureuse et attachante de la Bretagne. Il y a tant à voir dans cette ville aux façades élégantes, c’est pourquoi nous avons choisi pour vous de prestigieux hôtels idéalement situés. Vous bénéficierez de la proximité des attraits de cette destination en plus d’un prix négocié pour votre séjour. Et pour changer d’air le temps de quelques heures, la campagne n’est jamais très loin.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Bretagne
  6. Week-ends Rennes