Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-end familial sous le soleil du sud de la France jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-end familial sous le soleil du sud de la France
13 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Week-end familial sous le soleil du sud de la France

Un week-end en famille est l’occasion pour tous de s’amuser, de pratiquer des sports et activités riches en expériences et sensations.

Que ce soit dans une petite ville ou en bord de mer, les enfants apprécient les choses insolites, les hébergements hors du commun et les nouvelles découvertes. Le prochain week-end, faites le cap vers le sud de la France où le soleil et une ambiance conviviale et familiale vous attendent.

Appréciez le charme unique du Haut-Languedoc

Vous allez y vivre une aventure passionnante - d'une quinzaine de kilomètres - de Béziers jusqu'au département de l'Hérault, jusqu'au nord en passant par Roquebrun ou par Faugère avant d'arriver au parc naturel régional du Haut Languedoc. Un autre univers vous attend, là où la nature a réussi à conserver ses droits. Vous oublierez vite le climat de bord de mer quand vous arriverez en contrebas du massif du Carroux. Vous serez sans doute submergé par la beauté des villages de la vallée de l'Orb où les oliviers ont cédé leur place aux fruitiers. Les familles de grimpeurs ou de randonneurs apprécieront certainement les montagnes. Pour ceux qui apprécient les balades en VTT, ils pourront profiter des 80 km de voie verte (entre Bédarieux et Mazamet) en toute tranquillité. Il est possible de prolonger la balade vers les monts de l'Espinouse, après un court passage à Mons-la-Trivalle, où se trouve une magnifique vallée de cerisiers. Vous remarquerez la succession de cités ancestrales, dont Olargues et son pont du Diable, son village médiéval, Prémian et Saint-Pons-de-Thomières, la montagne Noire et les monts du Somail et de L'Epinouse. Le lac de la Raviège vous permet de profiter de quelques moments de détente. Les amoureux de la voile et des sports nautiques y sont les bienvenus.

Montpelier, un week-end de découverte en visitant le musée Fabre

Ce Musée des beaux-arts montpelliérains a subi quelques rénovations avant de rouvrir ses portes en 2007. Le musée est né selon les volontés de François-Xavier Fabre. C'est un illustre peintre et collectionneur qui a fait don de ses œuvres au musée. L'établissement a été inauguré en 1828. Il s'est ensuite enrichi avec d'autres donations, dont celles d'Antoine Valedau et d'Alfred Bruyas qui a fait don des œuvres célébrissimes de Corot, Millet, Courbet, Delacroix, David, Géricault, Ingres... Vous y découvrirez des peintures flamandes et hollandaises du XVIe et du XVIIe siècle, des peintures italiennes, de la Renaissance et du XVIIe. Certaines salles abritent également des peintures françaises du XVIIe et du XVIIIe siècle, et des arts modernes du XIXe. Le musée est doté d'un des plus riches cabinets d’arts graphiques de France, avec environ 4 000 estampes et dessins. Il abrite aussi un département d'Art décoratif qui se trouve dans l'hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran.

Visitez la ville de Nîmes et ses accents ibériques

La ville de Nîmes se démarque par son passé antique et son art de vivre si particulier. Elle occupe une place importante dans l'histoire du protestantisme. Elle est à la fois secrète et extravertie avec plus de deux millénaires d'histoire. La ville fut autrefois une colonie durant l'Empire romain. De magnifiques monuments témoignent même de l'importance de la cité. Parmi les monuments à découvrir, la tour Margne d’une hauteur de 37 mètres vaut le détour. La Maison Carrée qui a été construite pendant les premières de l'ère chrétienne et source d'inspiration du temple d'Apollon de Rome est tout aussi fascinante. Ne manquez pas non plus de visiter le temple Diane et les anciens thermes romains.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end familial sous le soleil du sud de la France