Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vivez un week-end gastronomique dans le sud de la France jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vivez un week-end gastronomique dans le sud de la France
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Vivez un week-end gastronomique dans le sud de la France

Envie de découvertes culinaires des plus sensationnels ? Partez pour le sud de la France, le temps d'un week-end et goûtez aux meilleurs plats et mets français.

La France est connue pour sa gastronomie. Certaines régions se démarquent plus par la qualité de leurs produits et le raffinement de leur plat. Profitez de votre week-end pour découvrir la richesse gastronomique du sud de la France.

Le foie gras à l'honneur dans le sud-ouest de la France

Le sud-est de la France est l’endroit parfait pour déguster et apprécier les saveurs du foie gras, des canards confits, des magrets et des croustades. Le temps d'un week-end, apprenez les secrets des fabrications de l'Armagnac et des vins des côtes de Gascogne. Que vous soyez un grand gourmant ou un cuisinier amateur, vous serez ravi de votre passage dans cette partie de la France. Rendez-vous dans le Gers ou dans le village de Gimont pour une immersion dans le monde du foie gras, de ses recettes et de sa préparation. Ateliers de cuisine, dégustations, échanges et partages… Que de beaux moments qui rendront votre séjour empreint d’émotions et de plaisirs. D'autres plats ont également contribué à la réputation du sud-ouest de la France, comme le cassoulet, que les habitants apprécient fortement. Si vous passez du côté de Bayonne, vous apprécierez sans doute le bon goût du jambon et du piment d'Espelette, qui font partie des spécialités locales. En Dordogne, vous pourriez déguster des cèpes et du foie gras, qui sont également des produits du terroir. Le sud-ouest est également connu pour ses vins. Vous pouvez visiter les vignobles de la région.

Goûtez aux spécialités du sud-est de la France

Préparez-vous à un voyage gastronomique dans le sud-est de la France. Le temps d'un week-end, évadez-vous dans un univers culinaire hors du commun. Commencez votre aventure à Auvergne, avec ses fameux fromages et ses charcuteries. Puisque vous êtes dans le sud, attendez-vous à avoir du foie gras dans le menu. Vous pourrez également déguster une entrecôte au bleu d'Auvergne, un feuilleté au Saint-Nectaire ainsi que des pommes aux grattons. Certaines bâtisses ont été changées en chambre d'hôte ou en gîtes ruraux qui sont parfaits pour déguster des spécialités locales dans une ambiance authentique. Si vous êtes de passage à Nice, vous découvrirez la saveur de la pissaladière, de la salade niçoise, de la socca qui ressemble à des gnocchis, les farcis niçois, du pan-bagnat et de la tourte de blette. Si vous avez le temps de rejoindre la Provence, laissez-vous bercer par les arômes de la lavande, des épices et des fleurs, qui agrémenteront des mets savoureux à bases de tomate, d'ail, d'oignon, de poivron et d'huile d'olive. Les plus célèbres restaurants gastronomiques se trouvent à Mougins.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez un week-end gastronomique dans le sud de la France