Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-end gastronomique : votre séjour à la découverte de nouvelles saveurs

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-end gastronomique : votre séjour à la découverte de nouvelles saveurs
50 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Week-end gastronomique : votre séjour à la découverte de nouvelles saveurs

La cuisine est une façon originale de découvrir d’autres cultures. Le temps d’un week-end, laissez-vous tenter par une aventure culinaire où vous découvrirez des saveurs qui vous surprendront. Au-delà des découvertes en matière de goûts et de manières de cuisiner, il y a surtout le contact humain et les instants inoubliables.

Vous êtes un fin gourmet et adorez les découvertes culinaires ? Découvrez une cuisine différente de celle que vous avez toujours connue lors d’un week-end gastronomique. Retrouvez dans notre guide de voyage les meilleures destinations pour découvrir et savourer des plats dont vous n’aurez jamais soupçonné l’existence.

Pourquoi tenter un séjour culinaire ?

Quand vous partez en vacances, la gastronomie locale fait partie du voyage. Peu importe où vous allez, impossible de ne pas goûter aux plats locaux, car la gastronomie reflète l’identité et la culture des lieux. Un week-end gastronomique vous permet ainsi de découvrir votre destination d’une tout autre manière et d’apprécier encore plus votre séjour. En effet, souvent lorsque les plats sont délicieux, le voyage devient encore plus agréable. Parfois, certaines saveurs sont une véritable révélation pour les papilles. Laissez-vous tenter par une aventure culinaire pour vivre des découvertes inédites.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur les week-ends gastronomiques

Il n’y a rien de meilleur que de goûter de nouveaux plats, mais c’est encore mieux lorsqu’on les déguste directement dans leur pays d’origine. Le monde est rempli de nouvelles saveurs à découvrir, il vous suffit de choisir quel genre de cuisine vous avez envie d’essayer. Pour goûter à des plats insolites et/ou très épicés, direction l’Asie. Si c’est pour découvrir un mélange de saveurs inédites entre la cuisine orientale et occidentale, les pays dits transcontinentaux feront votre bonheur. Découvrez une cuisine chaude et épicée du côté de l’Afrique du Nord ou restez en Europe, et appréciez la richesse et la diversité culinaire du Vieux Continent. Mais peu importe où vous allez, un week-end gastronomique vous promet deux jours merveilleux et inoubliables surtout pour vos papilles.

Top 5 des pays aux spécialités gastronomiques succulentes

Essayez la street food en Thaïlande

La Thaïlande est réputée pour sa cuisine riche et savoureuse. Pour goûter les meilleures spécialités du pays, inutile d’entrer dans un restaurant gastronomique. La street food est le meilleur moyen de découvrir les spécialités locales. À chaque coin de rue de Bangkok, vous trouverez des étals de nourriture où est proposé tout un choix de plats étonnants. Ne manquez pas de goûter au fameux Pad Thaï, un délicieux plat de nouilles de riz sautées au poulet et à la sauce sucrée-acide. Côté dessert, régalez-vous du « Mango and sticky rice », du riz bouilli et sucré, recouvert d’une délicieuse crème de noix de coco, accompagné de morceaux de mangue bien mûre.

Expérimentez la cuisine péruvienne

Pour des découvertes gastronomiques savoureuses et étonnantes, le Pérou est une destination à ne pas manquer. La cuisine du pays est considérée comme l’une des meilleures au monde. Rendez-vous à Lima pour goûter au plat national, le ceviche : du poisson ou des fruits de mer crus, marinés dans du jus de citron vert avec du piment, et accompagnés de maïs, d’oignons crus ou de patate douce. Pour le dessert, essayez le Churro, un beignet fourré à la confiture de lait ou de chocolat, ou le Mazamorra, une crème dessert onctueuse à base de maïs et d’ananas.

Savourez le plaisir de la cuisine relevée au Maroc

Le Maroc propose une gastronomie riche où les épices sont à l’honneur. À Marrakech, goûtez à une cuisine épicée, mais peu piquante, qui mélange savamment les saveurs sucrées et salées. En plus de l’incontournable couscous, vous adorerez goûter la pastilla, une sorte de feuilleté fourré au poulet ou aux fruits de mer, mais aussi les tajines, une savoureuse variante du ragoût, composée d’un mélange de viande, de volaille, de poisson ou de légumes. Vous pourrez même déguster des versions sucrées à base de fruits et tout aussi délicieuses. Pour le dessert, impossible de ne pas être charmé par la saveur des cornes de gazelle, de petits croissants fourrés de pâte d’amande.

Dégustez des plats traditionnels et avant-gardistes en Espagne

Vous connaissez sans doute la paella, les tapas et autres plats qui font la renommée de l’Espagne. Le pays regorge cependant de nombreuses autres recettes qui méritent d’être découvertes et goûtées. Vos papilles seront séduites par le Cachopo, de la viande de bœuf panée et fourrée de jambon ou de fromage, ou par les délicieux Patatas a la importancia, un plat à base de pommes de terre panées puis mijotées dans un mélange de bouillon et d’épices. Découvrez également la charcuterie espagnole, notamment l’incontournable chorizo et le Jamón de Bellota qui a été sacré meilleur jambon du monde en 2007, 2010 et 2013.

Goûtez au véritable fast food américain aux États-Unis

Envie de manger de vrais hamburgers et hot-dogs made in USA ? Envolez-vous le temps d’un week-end à New York pour en déguster et constater que le fast food américain a un petit quelque chose en plus. Que vous achetiez votre sandwich dans un McDo, un Burger King ou chez le vendeur ambulant au coin de la rue. Vous dégusterez du pain maison fourré d’une viande moelleuse, le tout accompagné d’une tonne de mayonnaise, de moutarde et de fromage.

Où dormir pendant votre week-end gastronomique ?

Tout au long de votre week-end culinaire, passez vos nuits dans un logement confortable et parfaitement équipé, non loin des principaux points d’intérêt. Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et hébergements de vacances, peu importe votre destination. Vous pourrez même profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à -70% sur certains hébergements.

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage culinaire

Que faut-il emporter lors d’un week-end gastronomique ?

Comme vous ne partez que pour deux jours, inutile de vous encombrer d’énormes bagages. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les meilleurs plats auxquels vous aurez goûté.

Est-il possible de rapporter des souvenirs culinaires en France ?

Au moment de rentrer, vous aurez sûrement envie de rapporter quelques ingrédients et épices avec vous. Certains produits alimentaires sont cependant interdits d’entrée en France. C’est notamment le cas du miel, des produits laitiers ou encore de la viande. Ainsi, prenez le temps de bien vous renseigner auprès des services concernés.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end gastronomique : votre séjour à la découverte de nouvelles saveurs